CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un gould de concours

+2
qodscan
zozio auvergnat
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Qu'est-ce qu'un gould de concours Lun 02 Juin 2014, 12:00 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Rappel du premier message :

Bonjour

Je constate que vous parlez assez souvent d'oiseaux au standard pour les concours, mais qu'est-ce qu'un bon oiseau de concours.

Tout d'abord, seuls les éleveurs qui exposent peuvent obtenir un prix et il n'y a que les concours pour cela.

L'oiseau qui obtient un titre n'est pas vraiment un excellent oiseau, mais c'est celui qui est meilleur que les autres.

Vous pouvez avoir le meilleur oiseau du monde mais s'il n'a pas été préparé à un concours, il ne fera rien.


Nous allons voir les qualités que doit avoir l'oiseau et les défauts qu'il ne devrait pas avoir, ce qui est le plus difficile .


51Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 06 Juin 2014, 1:21 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Lors de la dernière visite chez Fouad, j'ai pu admirer de très bons sujets ( Allah ysakher) que Fouad saura utiliser ( accoupler les oiseaux en fonction de leur bagage génétique pour avoir les meilleurs résultats).

A mon humble avis, ces couleurs intrigantes sont le résultats de croisement "aléatoire" entre sujets "non purs==> porteurs de tout mais loin des standards".

Je pense que l'arrivée de Thierry sur le forum, nous poussera tous, éleveurs de Gould au Maroc , à bien choisir les sujets pour avoir les bons résultats ( du moins mes propres intentions).

52Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 06 Juin 2014, 4:57 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour

Je sens un petit flottement sur les gould non conforme au standard.

  Chaque pays peut faire valoir une nouvelle mutation. Afin qu'elle soit enregistrée au niveau mondial, il faut que cette mutation aient été présentée trois années de suite par deux ou trois oiseaux à chaque reprise si je ne me trompe pas.

Et rassurez vous pour vos oiseaux, s'ils ne vous conviennent pas, je trouverai très très vite des amateurs. En tout état de cause, attendons le résultat de mes quelques consultations, dont une est suivie par Mr. Fouad.

53Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 10:40 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Je parle souvent, peut être trop des défauts sur certains oiseaux, mais c'est de la critique constructive.
Je viens d'extraire des photos sur ce forum, de gould qui à mon avis devraient faire des ravages en concours.
Bien sûr, il faudrait les voir sous plusieurs angles et à la lumière naturelle et voir un peu mieux la taille.
Je ne vois pas toujours autant d'oiseaux comme cela dans les jugements.
Ma préférez, la femelle en haut à droite. Je penses qu'avec la qualité des couleurs, même si la taille n'était pas au top, c'est un oiseau qui termine sur un podium.

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Cmf_le10

Et rassurez vous, il y a certainement d'autres oiseaux corrects au standard européen , notamment chez Mr Youssef mais il faut attendre la mue complète des derniers jeunes, notamment le pastel à dos vert.

54Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 11:21 am

youssef

youssef

bonjour

tout à fait raison Mr zozio c'est de la critique constructive et nous attendons toujours plus d'information et de détails avec des illustrations sur les défauts de cet extraordinaire oiseau afin de pouvoir le travailler d'une maniére correctre conformément au standard européen.

c'est vraiment le réve d'avoir la femelle en haut et a droite dans l'élevage , je félicite Mr fouad pour ce grand travail et sa perséverance pour extraire cette mutation, le jaune a coté et la téte orange en bas et a gauche sont trés trés formidables, bravo


amicalement.

55Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 12:04 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:
Je parle souvent, peut être trop des défauts sur certains oiseaux, mais c'est de la critique constructive.

Salut
En ce qui concerne la critique je te l'avais dit ,en ne peut pas avancer sans critique ,dans un élevage il y a toujours les bon et les moins bon et ceux dont en doit se débarasser

Pour Youssef ,le temps d'une journée tu peut venir chez moi à Essaouira choisir ce que tu veux sans probléme ,d'ailleur vous etes le bien venu ,j'ai d'autre groupe de jeune gould en plein mue et d'autre qui viennent de l'entamer ,pour plus de photo voir les derniéres page de mon blog :

http://canarisessaouira.skyrock.com/119.html
http://canarisessaouira.skyrock.com/118.html

j'ai pris quelques cliché hiére de mon premier groupes de jeunes qui ont presque fini leurs mue ,je met aussi quelque photo de gould neérlandais que j'ai acquis derniérement


Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 <a href=Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00010" />

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 <a href=Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00011" />

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00013

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00014

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00015

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00016

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00110

Quelque photo de gould d'acquisition ,la plus part d'entre eux on de trés beau masque avec un plumage court ,dificile de les photografier en petite voliére de quarantaine

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00111

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00210

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00211

56Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 12:47 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

SUPERBE liseré de tête. Il serait intéressant d'étudier les liserés de ses parents et grands parents pour voir comment arriver à cette grande largeur .

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Cmf_gr10

57Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 1:42 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:SUPERBE liseré de tête. Il serait intéressant d'étudier les liserés de ses parents et grands parents pour voir comment arriver à cette grande largeur .

Salut
je metterai les photos de ses parents en fin de periode de mue et peut être même les photo de ses grand parent ,il suffit de voir mes cahier d'élevage

58Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 7:52 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
les photos des parents accompagnée de la photo de la lisére de l'une de ses soeur ,la mére est une dos bleu face rouge le pére est un dos bleu poitrine blance simple dilution face rouge dit argenté ,remarquez la couleur de la poitrine en drait une couleur lilas trés trés clair

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00212

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00213

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00214

La photo de la lisére de la soeur

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Dsc00215

59Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 9:14 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour
 Je ne sais pas s'il faut considérer ce mâle pastel vraiment comme une poitrine blanche . Ce serait plutôt, à mon avis, une poitrine rose.
Génétiquement, il ne doit pas se comporter comme une véritable poitrine blanche.
Si on l'accouplait avec une femelle poitrine blanche, j'ai un doute que nous n'obtenions 100% de poitrine blanche
Ce n'est que mon avis.

Ci dessous, la photo d'un gould que l'on dit être une poitrine rose. Mais est-ce bien du rose.
Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Cmf_p_10

60Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 9:17 pm

youssef

youssef

bonjour

merci beaucoup cher fouad c'est très très gentil , d'ailleurs je ne doute pas de ta grande générosité et la preuve c'est que vous étes la , toujours prèt pour répondre et discuter n'importe quel sujet et fournir le fruit de votre grande expérience dans le domaine ( je suis vraiment désolé je répond tardivement, j'ai eu un souci avec mon PC qui ne fonctionne pas actuellement, donc je me connecte a partir d'un cybercafé pour suivre les sujets très intéressants en cours de discussion ).

les goulds d'acquisition sont vraiment impéccable que dieu les protège, en particulier le classique TN PV c'est MAGNIFIQUE.

j'ai bien aimé aussi le père simple dilution dos bleu poitrine blanche masque rouge c'est un luxe ,tu possèdes de très beaux oiseaux, bon courage dans l'élevage Mr fouad.


amicalement.

61Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 9:19 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Pour en revenir au liseré.
(Bon couple de ce coté). la mère présente déjà un liseré bien marqué et régulier. On devine également un liseré régulier (en gris) sur le mâle et surtout un masque bien délimité et sans cassure.

la largeur de ce liseré est une grande difficulté et on en voit pas beaucoup d'aussi bien marqué et aussi régulier dans les concours, même en championnat du pays.

62Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 11:22 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:Bonjour
 Je ne sais pas s'il faut considérer ce mâle pastel vraiment comme une poitrine blanche . Ce serait plutôt, à mon avis, une poitrine rose.
Génétiquement, il ne doit pas se comporter comme une véritable poitrine blanche.
Si on l'accouplait avec une femelle poitrine blanche, j'ai un doute que nous n'obtenions 100% de poitrine blanche
Ce n'est que mon avis.

Justement ,pour confirmer tes dires je posséde aussi son frére qui est copie conforme du premier sur la photo ,si j'ai le temps je metterai une photo des deux frére leur mére est une dos bleu poitrine blanche face noir double dilution c'est une femelle blanche espagnol de 2011

63Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 07 Juin 2014, 11:58 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

youssef a écrit:bonjour

merci beaucoup cher fouad c'est très très gentil , d'ailleurs je ne doute pas de ta grande générosité et la preuve c'est que vous étes la , toujours prèt pour répondre et discuter n'importe quel sujet et fournir le fruit de votre grande expérience dans le domaine ( je suis vraiment désolé je répond tardivement, j'ai eu un souci avec mon PC qui ne fonctionne pas actuellement, donc je me connecte a partir d'un cybercafé pour suivre les sujets très intéressants en cours de discussion ).

les goulds d'acquisition sont vraiment impéccable que dieu les protège, en particulier le classique TN PV c'est MAGNIFIQUE.

j'ai bien aimé aussi le père simple dilution dos bleu poitrine blanche masque rouge c'est un luxe ,tu possèdes de très beaux oiseaux, bon courage dans l'élevage Mr fouad.


amicalement.

Salut Youssef
Le fait de repondre à tous les sujets c'est un devoir de partager tout ce qu'on sait avec tout le monde
je t"ai envoyer un message prive MP essaie d'ouvrir ta boite à message

64Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Dim 08 Juin 2014, 5:40 pm

youssef

youssef

salut

tout à fait raison Mr fouad, je t'ai répondu sur le message privé, et ça sera avec un grand plaisir inchaallah.

amicalement.

65Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Lun 23 Juin 2014, 11:16 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaukoum.

Zozio auvergnat a écrit:

Je t'expliquerai comment faire une photo technique pour que je puisse te donner un avis sur tes oiseaux

J'espère que tu as du temps pour nous montrer cette technique.


Y-a-t-il d'autres astuces ou techniques à apprendre pour bien sélectionner ses oiseaux ( à l'achat, pour la reproduction, aux concours)??

66Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 5:45 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour
Voici ci dessous, une petite précision concernant la couleur du bec des diamants de gould.

Il faut retenir que toute trace noire sur le bec des Mâles est une faute. Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Cmf_co11

67Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 9:06 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Merci Thierry pour ces fameuses précisions. Il était tant de reprendre ce sujet.

68Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 10:01 am

diamantagadir

diamantagadir

Salam à tout le monde
le moindre qu'on puisse faire pour vous Zozio c'est de vous remercier. donc la couleur de la tache du bec est importante.  j'ai fait une petite lecture dans un site et j'ai trouvé les informations suivantes concernant l'importance de la couleur de cette tache (vous pouvez confirmer si c'est exact ou pas):
Bec taché de rouge: Goulds classiques
Bec taché d'orangé: Goulds à caroténoïde orangé et donc soit tête orange, soit tête noire à bec orangé
Bec taché de jaune: Goulds à caroténoïde jaune et donc soit tête jaune, soit tête noire à bec jaune  
Bec non taché: Goulds sans caroténoïde et donc gould bleu

69Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 10:40 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

diamantagadir a écrit:Salam à tout le monde
le moindre qu'on puisse faire pour vous Zozio c'est de vous remercier. donc la couleur de la tache du bec est importante.  j'ai fait une petite lecture dans un site et j'ai trouvé les informations suivantes concernant l'importance de la couleur de cette tache (vous pouvez confirmer si c'est exact ou pas):
Bec taché de rouge: Goulds classiques
Bec taché d'orangé: Goulds à caroténoïde orangé et donc soit tête orange, soit tête noire à bec orangé
Bec taché de jaune: Goulds à caroténoïde jaune et donc soit tête jaune, soit tête noire à bec jaune  
Bec non taché: Goulds sans caroténoïde et donc gould bleu
Bonjour
C'est exact.
Concernant les têtes jaunes et donc ses porteurs qui se remarquent par des tranchants de bec jaune, ils sont relativement rare et nous en voyons très peu dans les concours. Pour être plus juste, je n'en ai pas vu depuis plusieurs années en jugement.

70Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 10:44 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Voici deux oiseaux qui se rapprochent de la tête jaune.
Je n'ai jamais trouvé de véritable tête jaune en France, (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

Nous sommes encore sur de l'orange pâle.

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Cmf_te11

71Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 10:54 am

diamantagadir

diamantagadir

et elle est dû à quoi cetter rareté? (je parle de la couleur jaune de la tête)

72Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 11:41 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour DiamantAgadir
Comme je l'ai eu répondu sur un autre fil de discussion, les éleveurs se sont lancés dans l'obtention de ce colori pour la couleur. moi même j'y ai adhéré. Mais en sélectionnant des oiseaux où la caraténoide se trouvait diminuée, nous nous sommes aperçu de la modification de la couleur du dos. Nous n'étions plus chez un gould classique au niveau du dos. En en essayant de remettre du vert dans le dos, le masque redevenait orange. C'était un cercle vicieux.
La COM est revenu en arrière car les oiseaux à tête jaune n'étaient pas présents dans les concours ou alors pas corrects dans les autres couleurs.

73Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 1:57 pm

youssef

youssef

bonjour


merci beaucoup Mr zozio pour ces illustrations explicatives formidables, c'est trés clair maintenant concernant les taches du bec et leurs significations.


je me demande si l'aspect du bec ( forme , longueur...) influence aussi sur le jugement ?


mes amitiés.

74Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 02 Juil 2014, 2:26 pm

diamantagadir

diamantagadir

Merci pour tout Thierry. Cordialement Kaddouri.

75Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 03 Juil 2014, 10:02 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

youssef a écrit:

je me demande si l'aspect du bec ( forme , longueur...) influence aussi sur le jugement ?



Bonjour
Oui, effectivement la forme et la taille du bec sont prises en considération.
Pas simple à expliquer. je vais chercher quelques bons et mauvais exemples en image.
Le bec doit être proportionné. L'écaille supérieure est admise puisqu'elle est existante dans la nature.
Je fais au plus vite pour trouver des images.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum