CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un gould de concours

+2
qodscan
zozio auvergnat
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 5 Empty Qu'est-ce qu'un gould de concours Lun 02 Juin 2014, 12:00 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Rappel du premier message :

Bonjour

Je constate que vous parlez assez souvent d'oiseaux au standard pour les concours, mais qu'est-ce qu'un bon oiseau de concours.

Tout d'abord, seuls les éleveurs qui exposent peuvent obtenir un prix et il n'y a que les concours pour cela.

L'oiseau qui obtient un titre n'est pas vraiment un excellent oiseau, mais c'est celui qui est meilleur que les autres.

Vous pouvez avoir le meilleur oiseau du monde mais s'il n'a pas été préparé à un concours, il ne fera rien.


Nous allons voir les qualités que doit avoir l'oiseau et les défauts qu'il ne devrait pas avoir, ce qui est le plus difficile .


101Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 28 Nov 2014, 6:03 pm

youssef

youssef

salut


merci beaucoup pour les deux liens, mais là je ne vois pas trés bien la tache entre le bec et l'oeil peut étre trés atténuée sur le premier lutino.

les deux liens montrent des lutinos c'est quoi la diffrence ? le masque rouge sur le 2 éme ?

vous avez des informations sur ce phénoméne des yeux rouges à la naissance et les premiers jours des jeunes jaunes double dilution qui virent aprés vers la couleur prune ou normale ? tu as déja rencontré ce phénoméne dans votre propre élevage ?


mes amitiés.

102Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 28 Nov 2014, 6:20 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

youssef a écrit:Bonjour

voici un jeune gould qui vient d'étre sevré ( double dilution possible porteur de la mutaion bleue et poitrine blanche ) et qui présente depuis la  poussée des premieres plumes deux taches oranges bilaterales entre la base d'implantion du bec et l'oeil sur les faces laterales des 2 cotés.

j'aimerai savoir si c'est un phénoméne tout a fait naturel qui va diparaitre avec la mue juvenile ou la mue adulte ou bien un phénoméne qui va persister méme apres la mue et interferer avec le masque ?

Voici un jeune de cette année âgé de 40jour et qui a étè déplumé au nid par sa mére ,voilà le resultat aprés le repousse du plumage de sa poitrine ,c'est un jeune mâle classique face rouge

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 5 Dsc9110

103Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 29 Nov 2014, 12:43 pm

youssef

youssef

Bonjour


merci beaucoup cher fouad pour le partage, j'ai jamais rencontré encore ce phénoméne de déplumage chez les jeunes par la mére dans le nid.

mais je pense pas que c'est le cas pour mon jeune avec les 2 taches pour plusieurs raisons :

- si c'est un phénoméne de déplumage par la mére les taches seront visibles sur plusieurs parties du corps et non pas électivement entre le bec et l'oeil d'une façon BILATERALE et SYMETRIQUE.


- aussi si c'est un phénoméne de déplumage par la mére , les fréres et les soeurs auront peut étre le méme sort et non pas électivement un seul jeune.


moi je pense que les bécquées par les parents lors du nourrissage qui ont provoquées un petit déplumage entre le bec et l'oeil puisque les deux taches siéges juste en contact des deux commissures.


mes amitiés.

104Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Sam 29 Nov 2014, 1:01 pm

youssef

youssef

salut Mr fouad


la petite tache rouge horizontale sous l'oeil de ton jeune classique représente des plumes rouges du masque ou bien une lésion provoquée par la mére aussi ?


quelles sont les causes de ce phénomène de déplumage par la mére ? et la conduite à tenir devant ce phénoméne?


amicalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum