CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un gould de concours

+2
qodscan
zozio auvergnat
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Qu'est-ce qu'un gould de concours Lun 02 Juin 2014, 12:00 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Rappel du premier message :

Bonjour

Je constate que vous parlez assez souvent d'oiseaux au standard pour les concours, mais qu'est-ce qu'un bon oiseau de concours.

Tout d'abord, seuls les éleveurs qui exposent peuvent obtenir un prix et il n'y a que les concours pour cela.

L'oiseau qui obtient un titre n'est pas vraiment un excellent oiseau, mais c'est celui qui est meilleur que les autres.

Vous pouvez avoir le meilleur oiseau du monde mais s'il n'a pas été préparé à un concours, il ne fera rien.


Nous allons voir les qualités que doit avoir l'oiseau et les défauts qu'il ne devrait pas avoir, ce qui est le plus difficile .


26Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 8:50 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


zozio auvergnat a écrit:

Le mâle est censé donner la couleur et les dessins, la femelle donne la taille.

C'est noté. Très bonne règle de base. Merci.

27Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 11:39 am

canarisessaouira

canarisessaouira

qodscan a écrit:Salamou 3alaykoum.


zozio auvergnat a écrit:

Le mâle est censé donner la couleur et les dessins, la femelle donne la taille.

C'est noté. Très bonne règle de base. Merci.

Surtout ne lâche rien Tarik

28Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 12:14 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

""Surtout ne lâche rien Tarik ""

Tarik ne veux pas lâcher ses oiseaux quand même ! Ne me faites pas peur sinon je dis à tout le monde que les oiseaux sont les meilleurs du monde  Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 935854 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

29Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 12:26 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour

 Je me suis permis de capturer une photo d'une femelle de Youssef sur ce site pour donner un bon exemple.

Cette femelle me parait être dans son espace habituel et n'est pas stressée. De ce fait, nous pouvons mieux admirer son profil.


Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Cmf_fo10

30Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 12:34 pm

youssef

youssef

bonjour

je suis vraiment désolé pour la qualité des photos, j'ai pas pu l'attraper et mettre des photos individuels parce qu'il est sur les portes de la ponte avec la méme femelle, mais je vais essayer comme méme de mettre des photos tres proches afin de pouvoir le juger.

concernant l'apiste, oui effectivement j'en donne avec un pourcentage de 65 à 75, je dois réduire le pourcentage ?

mes amitiés.

31Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 12:38 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

qodscan a écrit:
C'est noté. Très bonne règle de base. Merci.
Bonjour Qodscan

 Dans un élevage, nous n'avons pas que des bons oiseaux et il faut savoir conserver même certains défauts. Cela peut permettre d'améliorer d'autres défauts qui seraient sur de bons oiseaux.
Il faut quand même supprimer ce qui est irréparable.
Il faut aussi  tenir un bon cahier d'élevage pour retrouver ce qu'il peut y avoir dans le sang des jeunes, quels défauts vont ressortir et quels points positifs des générations antérieures vont revenir.
Là est une grande étude mais c'est celle là qui amène au succès.



Dernière édition par zozio auvergnat le Mer 04 Juin 2014, 12:45 pm, édité 1 fois

32Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 12:42 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

youssef a écrit:
concernant l'apiste, oui effectivement j'en donne avec un pourcentage de 65 à 75, je dois réduire le pourcentage ?
mes amitiés.

Non, c'est très bien.
Donc ce problème de forme ne provient pas de là. Il me faut questionner encore donc.

Quel type de pâtée au départ de l'élevage des jeunes ?
Un ancien qui m'avait appris à maitriser les oiseaux et leur élevage me disait toujours que la vie de l'oiseau se faisait dans les trois premiers jours après la naissance. Un oiseau très bien nourri ferait toujours un bon oiseau, un oiseau qui a manqué de nourriture un seul des ces trois premiers jours ne donnera jamais un bel oiseau.
A prendre ou à laisser car pas facile de vérifier bien que cela semble pertinent, aussi autant s'assurer de bien faire nourrir les jeunes.

33Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 12:54 pm

youssef

youssef

salut

merci beaucoup Mr zozio pour votre attention parce que la je pense que j'ai commis une érreur en croisant cette belle femelle avec ce male pastel.

j'utilise la patée maison dans laquelle j'ajoute la levure de biére poudre, des vitamines , germe de blé .

la surprise c'est que parmi sa descendence avec cette femelle j'ai eu un classique ( téte orange ).

mes amitiés.

34Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 1:32 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


Je vous assure que je veux rien lâcher, mais ca va très vite et j'ai des tas de questions mais je veux pas dévier les sujets.

Si Youssef a eu un TO , c'est que les deux parents sont porteurs??


35Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 6:14 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

youssef a écrit:salut

... je pense que j'ai commis une érreur en croisant cette belle femelle avec ce male pastel.
Non, il n'y a aucune raison pour que ce soit une erreur.
D'ailleurs tu peux mentionner sur ton cahier d'élevage, que et femelle de la série bleue a une bonne forme d'abdomen et que le mâle est un peu maigrelet.
Je n'ai pas de boule de cristal, mais à mon avis les jeunes doivent être correct de ce coté.


youssef a écrit:
j'utilise la patée maison dans laquelle j'ajoute la levure de biére poudre, des vitamines , germe de blé .
Je peux savoir pourquoi tu utilises la levure de bière en poudre ?
J'ai regarder des discussions sur les chardonneret, les canari et les exo sur ce forum et je revoie assez souvent ce produit que je n'entends pas utiliser vers chez moi.

youssef a écrit:
la surprise c'est que parmi sa descendence avec cette femelle j'ai eu un classique ( téte orange ).

Tout à fait logique. Un pastel n'est qu'un porteur de double dilution (jaune). Donc dans ses jeunes peuvent apparaitre des classiques.
Pastel x classique donne (en théorie )
25% de mâles classiques
25% de mâles pastel
25 % de femelles classiques
25 % de femelles double dilution (jaune).

Attends que ce couple ait fait 100 jeunes si tu veux vérifier cette science génétique Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 725740

36Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 8:56 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

zozio auvergnat a écrit:Sans commentaire !

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Lisera10

Je reviens sur cette photo explicative des liserés de tête.
Je viens aussi de visionner un beau reportage que j'avais perdu mais que notre ami Fouad avait mis en ligne.
Il s'agit d'oiseaux sauvage et regardez le liseré du mâle tête rouge, il est bien marqué et sans cassure. La femelle de droite possède un masque bien arrondi également.
Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Gould_10

37Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Mer 04 Juin 2014, 11:25 pm

youssef

youssef

salut

merci beaucoup Mr zozio et Mr fouad la vous me rassurez parce que j'étais sur les portes d'écarter ce male pastel de la reproduction ( malgré que je l'aime beaucoup pour sa couleur bien dessinée et sa taille et sa réactivité sauf le poitrail qui me dérange ), voici quelques photo encore plus proches.

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140610

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140611

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140612


j'utilise la levure de biére parce qu'elle est riche en vitamines du groupe B, et pleine d'acides aminés , elle favoise la croissance en période d'élevage.

je sais que génétiquement ce croisement donne lieu à des classiques  aussi, mais la je parle comme si tarick de l'origine de cette téte orange alors que les parents (male TR bec rouge + femelle bleu TN ) je pense qu'on va aborder ce phénoméne genetique dans le poste traitant la genetique des diamants de gould prochainement.

mes amitiés.

38Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 05 Juin 2014, 6:31 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour Youssef

Il faut garder cet oiseau.
Je ne vois pas de défaut de poitrine ! Elle me parait correct d'après la photo.

Je suis un peu surpris de la couleur du dos. Je crois que c'est le deuxième que je vois de ma vie.
Cela me parait intéressant, surtout de voir comment sera le dos des jeunes femelles double dilution (jaune) qui ne devrait pas avoir de problème , mais surtout comment seront les mâles pastel poitrine mauve. Je suis impatient de voir cela.


Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Cmf_pa10



Ci dessous , l'un de mes pastel poitrine blanche qui a remporté plusieurs concours et un titre de champion de France
Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Cmf_pa11

39Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 05 Juin 2014, 11:07 am

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:
 
Je suis un peu surpris de la couleur du dos. Je crois que c'est le deuxième que je vois de ma vie.


Salut
je suis trés surpris par la couleur du dos de ce pastel la premiére fois que je vois un poitrine blanche en pastel vert simple dilution ,d'ailleur Youssef tu me la mentionner au premier poste ou tu as presenter ton couple et on avais un petit debat ,je t'avais ecrit qu'un pastel vert poitrine blanche n'existait pas ,et là surprise je l'ai vu et revu sans s'en rendre compte de la couleur verte du dos ,bravo zozio ,sans l'oeil vigilant d'un juge trés averti en ne se rendais pas compte ,  et bravo encore une deusiéme fois pour le tableau trés explicatif ,et pour tous le temps que tu as consacré pour le réalisé ,en apprend vraiment des chose à travers ses croquis , par là en vois l'amour et la passion que tu consacre à notre hobby ,merci encore zozio
cordialement

40Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 05 Juin 2014, 11:45 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:
je suis très surpris par la couleur du dos de ce pastel la premiére fois que je vois un poitrine blanche en pastel vert simple dilution

Bonjour
Pour les croquis, je trouve que c'est plus simple à pour se faire comprendre et comme je connais bien Paint, c'est vraiment vite fait.

Pour en revenir à ce pastel à dos vert très dilué, qui me tracasse et me fait envie, je vais me renseigner mais je me demande si nous ne sommes pas en présence de la simple dilution Australienne.
Si tel est le cas, il faut absolument exploiter cet oiseau et surtout, faire d'autres sujets avec les parents de celui là.

41Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 05 Juin 2014, 2:34 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Si c'est le cas et pour bien l'exploiter de preference le mettre avec une femelle classique poitrine blanche face rouge ,au lieu de la femelle bleu ,pour ne pas perdre ses génes au milieu du dos bleu et de poitrine violet ,ses fils pastel de cet année sont tous des porteurs de bleu il y aura donc du vert pastel légerement bleutée ,ils resembleront peut être pas à leur pére ,on attend des photo de Youssef pour avoir un idée sur les jeunes s'il les a encore

42Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 05 Juin 2014, 4:38 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:
..... pour bien l'exploiter de preference le mettre avec une femelle classique poitrine blanche face rouge
C'est exactement ce que je ferai . Et c'est ce que je ferai lorsque Youssef me vendra un jeune comme le père.   bounce Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

43Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 05 Juin 2014, 8:34 pm

youssef

youssef

bonjour

merci beaucoup Mr zozio pour cette analyse précise et les illustrations qui décrivent en détail cet oiseau et surtout pour une information que j'entend pour la premiére fois ( la trace du ventre fendu ).

maintenant vous me rassurez à 100 pour 100  dance 

en ce qui concerne les jeunes, tu es le bienvenu à casablanca et c'est gratuit, des cadeaux de ma part du fait de l'éffort que tu consacres pour nous éclaircir et nous prodiguer des informations d'une éxtréme importance, et je profite de l'occasion pour remercier encore une deuxième fois Mr fouad d'avoir inviter Mr zozio.

les jeunes sont actuellement en période de la mue et bien stréssés voici quelques photos ( je suis vraiment désolé pour la qualité des photos je sais que Mr zozio aime les photos techniques individuelles  Very Happy ) dés qu'ils terminent la mue je vais faire des photos individuelles plus techniques.

voici un des classiques téte rouge ( trés rougeatre )

44Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 05 Juin 2014, 8:57 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

youssef a écrit:.

voici quelques photos ( je suis vraiment désolé pour la qualité des photos je sais que Mr zozio aime les photos techniques individuelles  Very Happy ) dés qu'ils terminent la mue je vais faire des photos individuelles plus techniques.

voici un des classiques téte rouge ( très rougeatre )
Bonjour Youssef.
Ben, je crois que les photos sont restés coincées dans le tuyau. il va falloir refaire la manipulation.
Pour la qualité des photos, ce n'est pas une envie personnelle, mais il faut avouer que plus la l'oiseau est proche, mieux on peut l'étudier. Sinon, si c'est une photo pour le plaisir des yeux, aucune importance.
Mes amitiés et au plaisir.
Ce soir, je vais rêver de ce pastel dos vert clair.

45Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Jeu 05 Juin 2014, 9:12 pm

youssef

youssef

le pastel à gauche son frére au milieu téte orange dont je vous ai parlé et à droite le classique téte rouge ne fait pas partie des jeunes

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140615

le pastel sur une vue de profil

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140616

le pastel sur une vue de face avec son frére classique à gauche

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140617

le pastel avec sa soeur jaune DF

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140618

la méme femelle à droite

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140620

l'autre femelle jaune DF

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140621

la méme femelle

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140622

la méme femelle

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140623

maintenant je vous présente une autre femelle que j'adore beaucoup et que je prépare pour la reproduction l'annee prochaine ( bien stréssée par la mue ) c'est la femelle au milieu jaune téte orange bec orange porteuse d'une bague noire, que pensez vous de cette femelle ?

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140624

46Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 06 Juin 2014, 6:33 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour Youssef et merci pour ces photos.
C'est F O R M I D A B L E. Je vais prendre le temps de bien comprendre ces oiseaux.
Il n'y avait donc pas d'accident d'expression de la couleur sur le premier mâle pastel puisqu'il y a une descendance en rapport.

Pour le moment, il faut bien conserver tous ces oiseaux.

Je vsouhaiterai avoir l'autorisation d'utiliser la photo que j'ai reconstituée ci dessous pour en discuter avec des collègues.

Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Cmf_no10

Je suis vraiment heureux d'être venu découvrir le forum CMF

47Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 06 Juin 2014, 10:45 am

youssef

youssef

Bonjour

je vous en prie et avec plaisir Mr zozio nous attendrons toujours avec joie l'avis de vos collégues.

juste pour attirer votre attention sur la dérnière photo , la femelle jaune au milieu  qui est en periode de la mue ( téte orange bec orange ) qui porte une bague noire ne fait pas partie des jeunes, c'est une autre femelle que je prépare pour l'annee prochaine.

j'ai posté spécialement cette photo juste pour avoir votre avis sur cette femelle TO PV BO ?


Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 20140625

dés qu'elle términe la mue je vais mettre des photos individuelles techniques de cette femelle.


amicalement.

48Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 06 Juin 2014, 11:01 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

youssef a écrit:
juste pour attirer votre attention sur la dérnière photo , la femelle jaune au milieu  qui est en periode de la mue ( téte orange bec orange ) qui porte une bague noire ne fait pas partie des jeunes, c'est une autre femelle que je prépare pour l'annee prochaine.

j'ai posté spécialement cette photo juste pour avoir votre avis sur cette femelle TO PV BO ? amicalement.

Merci pour la photo.

Pour cette dernière femelle, je vois sur la photo que le dos ne semble pas être jaune. Nous devrions avoir quasiment la même couleur de dos que sur le ventre.
Ces oiseaux m’intriguent vraiment. Vivement des confirmations.

49Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 06 Juin 2014, 11:31 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Je suis en train de vérifier d'autres oiseaux sur ce forum et je me permets d'emprunter une partie de photo que j'ai trouvé sur un autre sujet de notre ami Fouad

D'où vient la base de votre souche ?


Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Cmf_oi10

50Qu'est-ce qu'un gould de concours - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un gould de concours Ven 06 Juin 2014, 12:47 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:

D'où vient la base de votre souche ?


Salut
La base de ma souche est belge datait de fin des années 90 ,j'y injecte d'autre oiseau belge chaque une à deux année jusq'en 2006 ,alors là je suis entré à la comunauté Européen ,j'injectait chaque année des oiseaux appartenant à different pays soit Espagnole Français , Italien ,cette année se sont des gould Holandais , j'ai importer une dizaine des male et des femelle ,je les ai montré à Tarik (qodscan) quand il m'a rendu visite le weekend dernier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum