CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

diarrhée ???

+4
qodscan
Potoyou
chardonoire.....CMF
Driss
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1diarrhée ??? Empty diarrhée ??? Jeu 19 Nov 2009, 8:56 pm

Driss

Driss

Salam tout le monde,
Une de mes nouvelles femelles malinois que je viens d'acheter il y a à peine une dizaine de jours a presenté un comportement bizarre depuis 4 jours. Je vais vous expliquer pour essayer de m'aider à trouver une solution.
Elle était dans une cage de quarantaine avec une deuxième femelle qui est aussi achetée auprès du même éleveur et le même jour.
il ya 4 jours d'ici, j'ai remarqué qu'elle est en boule... alors je l'ai isolé dans une autre cage pour la survailler... j'ai constaté qu'elle fait des pousses pour faire ses besoins comme s'elle est constipée alors que ces fientes sont trop liquides (pratiquement de l'eau).
Je lui est donné de l'alpiste pur et du vinaigre de cidre le premier jour puis levure de bierre (Vitaminor) le deuxième jour jusqu'à aujourd'ui... elle est de moins en moins en boule mais toujours diarrhée avec difficulté d'évacuer...
En regardant aujourd'hui ces fientes, j'ai remarqué un aspect bizarroïde !!! beaucoup d'eau et ce la partie solide comme si les grains ne sont pas bien digérés ???
J'ai soupçonné la coccidose mais je ne veux pas me lancer dans les antibiotiques avant d'avoir d'autres idées.
Voila, je vous serai reconnaissant si vous voulez bien m'aider à la sauver (sachant que l'éleveur qui l'a vendu est une personne très serieuses et que tous ces oiseaux sont très bien traités, d'ailleurs sa soeur est en très bonne état).
Pour vous aider à m'aider, voila ce que j'ai en ma possession pour le moment :
Theraprim,
SB (betere spijsvertering)
Coxi plus,
Tricho plus,
Bioserine,
Supervit (vitamines et oligoelements)
Levure de bierre.
Merci d'avance pour vos réponses
Driss

2diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Jeu 19 Nov 2009, 9:31 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

salam dris
avant tout tu doit te renseigner en se qui concerne ta femelle a l'éleveur qui te la vendu sur tout au niveau de mélange de grain car la plus part du temps le changement du mélange et le premier facteur pour déclencher des trouble digestif
bien a vous dris

3diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Jeu 19 Nov 2009, 9:38 pm

Driss

Driss

Merci Chouaib pour la réponse,
Pour le mélange de grain pas de soucie, j'utilise le même que celui de l'éleveur.

4diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Jeu 19 Nov 2009, 9:47 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

tu peu lui demander si elle a présenter des signes anormal chez lui ces dernier jours et si il est généreux il peut te la changer .
a vous

5diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Jeu 19 Nov 2009, 9:56 pm

Driss

Driss

Je sais très bien qu'il le fera si je lui ai demandé, mais je le ferai pas parceque je dois faire de mon mieu pour la sauver.
C'est un exercice pour moi, ca fait très longtemps que j'ai pas eu de problème avec mes canaris (hamdollah) et cette petite m'a vraiment fait de la peine et je dois essayer avec bien sur l'aide de tous mes amis à la guérir.

6diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Jeu 19 Nov 2009, 10:31 pm

Potoyou

Potoyou


Desolé j'ai pas d'information sur se probleme je ne peux qu'a te souhaiter

Bonne chnace dans cette experience ! bien

7diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 7:44 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je te propose 5 jours de vinaigre de cidre avec un régime d'alpiste puis en va voire si son état ne s'améliore pas en passe a autre chose .
merci

8diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 8:13 am

Driss

Driss

Merci Chouaib,
Pour l'alpiste pur c'est deja fait depuis le premier jour et pour le vinaigre je vais demarrer à partir d'aujourd'hui et on verra in cha allah.
J'ai essayé de mettre des photo mais ca marche pas chez moi l'hebergement des images ??? je verrai par la suite si je pourrai.

9diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 8:51 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ne penses tu pas, Chouab que le vinaigre de cidre peut empirer l'état de la femelle, sachant qu'il est lui même facteur de diarrhée?

10diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 8:57 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

non pas du tout tarik le vinaigre de cidre est un régulateur du PH c'est le premier remède a donnée pour les sujet qui présentent des diarrhées si leur état ne s'améliorent pas a se moment en peux essayer les antibiotiques .

11diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 9:09 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Ba Chouab, je m'incline devant ta confirmation.

12diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 9:10 am

mbouhale

mbouhale

pour le vinaigre de cidre il faux donner avec modération

13diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 9:44 am

canarov

canarov

Salam Driss,

Je suis vraiment navré pour ta femelle, je pense que tu devrais essayé de l'eau de riz avec des carottes, comme celle qu'on utilise pour les petits enfants quand ils ont de la diarrhée.

Donc tu prends du Riz et des carottes coupées en petits morceaux, et tu les fais bouillir comme pour préparer du Riz, juste aprés tu réccupére l'eau et tu la sert dans les abreuvoirs.

Sinon si ALLAH ya7fad, elle est toujours malade, et que tu suspect la Coccidiose, je pense que tu devrais traiter par une combinaison de Théraprim et Cociplus, aprés tu fais une cure de supervit et aprés des probiotiques.

Sinon il y'a aussi le Ganidan, qui est vendu dans les pharmacies qui proposent des produits véterinaires, il est trés bien et à aussi un effait anti-coccidien, il ne coute pas trés cher.

Bon rétablissement à ta femelle.

Mes amitiées Driss

14diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 11:54 am

Driss

Driss

Merci à vous tous pour vos conseils.
Justement canarov, j'ai déjà entendu parler de cette recette mais je l'ai oublié (qd un oiseau est malade on oublie pas mal de choses) merci.
Je reviens à ce qui est dit sur le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est utilisé en préventif et jamais en curatif (c'est pas un médicament). Comme a dit Chouaib, c'est un régulateur du pH au niveau du système digestif.
Mais lorsqu'un oiseau tombe malade, on peut l'utiliser avec l'alpiste pur en période d'observation, pour mieu diagnostiquer, avant de se lancer dans le vrai traitement surtout antibiotique.
Là aussi, il y a des pour et des contre cette méthode !!! mais chacun motive sa technique par son expérience personnelle.
En tout cas on essaye de faire de notre mieu, surtout qu'on est pas devant un problème descience exacte !!! on est même parfois appeler à tatonner pour arriver à un bon résultat !!! et à la fin, on ne sais même pas comment cet oiseau est délivré de sa maladie.
Amicalement, driss

15diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 1:54 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous.

Tu as tout à fait raison sur ta derniere phrase Ba Driss. Hadchi li kaydirou la plupart des eleveurs. mais c'est le cas car la plupart n'ont pas le moyen d'aller chez le veterinaire et faire des analyses.

16diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Ven 20 Nov 2009, 2:46 pm

Driss

Driss

Justement Si Tarik, la plupart des éleveurs font ça, mais c'est pas toujour à cause des moyens pour aller chez le véto !!! à mon avis, la raison c'est que les vétérinaires au Maroc et même ailleurs ne donnent pas beaucoup d'interets aux canaris puisqu'ils ne rapportent pas beaucoup !!!
J'ai un ami vétérinaire, c'est presque un frère, et malgré ça je ne peut pas lui confier mon canaris parcequ'il avoue que le plus de ce qu'il peut faire c'est le traiter comme une poule !!!?
Pour revenir à ma petite canarette, aujourd'hui à midi je l'ai trouvé en bonne forme, elle ne se met pas en boule et elle a presque vidé sa mangeoire comme s'elle veut se rattrapper (les deux derniers jours elle ne mangeait presque rien)... cependant ses fientes sont toujour liquides et bisaroïdes.
Je vais comme même continuer avec le traitement de Si Chouaib et demain matin in cha allah je vais lui donner l'eau du riz et carottes comme m'a conseillé Canarov.
Driss

17diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Sam 21 Nov 2009, 1:06 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Driss ,tu posséde déja le medicament nessecaire et tu ne l'a pas utilisé c'est la biosserine trés efficasse contre les diarrhées ,tu met 4 goute de chaque capsule ce qui fait 8 goute dans 40ml d'eau de boisson et la diarrhée s'arretera
Fouad à+

18diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Sam 21 Nov 2009, 1:45 pm

fouad1977

fouad1977

salut cher fouad, c' le bioserine ou bien le seridone ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement fouad1977

19diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Sam 21 Nov 2009, 6:19 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,voilà la difference entre les deux produit :
La bioserine :est un antibacterie utilisé dans le traitement des maladies causés par des microbes (bacterie) ingéré dans l'alimentation ou autre ,et qui sont souvent à l'origine des diarrhées constaté sur les oiseaux
La seridone :est un antibiotique contre des maladies bien precises causant aussi des diarrhées tel que la salmonele la colibacilose et la coccidiose
Recapitulant ,pour cela en cas de maladie accompagné de diarrhée en utilise en premier lieu la bioserine pendant les premier jour ,si la maladie et les diarrhées persistent ils s'agient donc ou bien de la solmonele ou bien de coccidiose ou bien de la collibacilose dans ce cas en utilise la seridone
Foaud à+

20diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Sam 21 Nov 2009, 6:36 pm

fouad1977

fouad1977

merci cher fouad pour cet éclaircissement.


amicalement fouad1977

21diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Sam 21 Nov 2009, 7:48 pm

Potoyou

Potoyou

Merci Fouad , J'ai acheter Le Seridone Mais je savais pas a Quoi sert-il ! lol

Merci pour l'éclaircissement !

22diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Sam 21 Nov 2009, 8:52 pm

Driss

Driss

Merci Fouad pour le conseil et l'information,
le Bioserine en ma possession est sous forme de comprimés individuel, en principe il est utilisé pour des cas désespérés.
Hamdollah, l'état de ma canarette est de mieux en mieux, elle est active, mange bien et même sa diarrhée n'est plus comme avant; l'aspect de ses fientes n'est pas trop liquide comme avant mais ils ont toujours cet aspect qui me dérange.
Elle est toujour sous régime d'alpiste pur et vinaigre (mais cette journée j'ai mis les gouttes de vinaigre dans l'eau de cuisson du riz et carotte).
Je vous metterai au courant de l'évolution de son état in cha allah.
Driss

23diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Sam 21 Nov 2009, 11:50 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je souhaite bon retablissement pour ta canarette

Ici a salé on retrouve plus le Biosérine comprimé mais uniquement liquide. je ne sais pas s'il a le même effet.

24diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Dim 22 Nov 2009, 11:14 am

fouad1977

fouad1977

salut cher tarik, je crois qu'il as le même effet c'est un antibactérien.



amicalement fouad1977

25diarrhée ??? Empty Re: diarrhée ??? Dim 22 Nov 2009, 12:28 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous

Merci Ba Fouad1977 pour la confirmation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum