CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de Diarrhée

+2
Driss
hazar
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de Diarrhée Empty Probleme de Diarrhée Sam 23 Juil 2011, 7:42 pm

hazar

hazar

salamoalikom
J’ai un mal malinois dont la fientes est trop liquide, j'ai cherché dans notre forum et j'ai trouvé des postes qui traitent le problème. J’ai procedé par la solution naturelle (alpiste pur + vinaigre de cedre) mais j'ai constaté aucun changement. J’entends parler de "ultra levure 100 ou 200" que je n’ai jamais utilisé. Si quelqu'un l'a deja utilisé priere de me donner vos remarques (dose, efficacité,.....) car je veux pas utiliser un produit dont je connais pas les consequences sur la santé de mon malinois surtout qu'il s'agit d'un tres bon élément
merci

2Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Sam 23 Juil 2011, 11:22 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Tout d'adord tu inspecte ton oiseau (couleur du ventre et brechet) s'ils sont normaux ça pourrait être à cause d'un excès de verdure.
Tu mélange un sachet d'ultra levure dans 1/2 litre d'eau et le sert. tu doit changer l'eau deux fois par jour et le mélange tu peux le conserver au réfrigérateur pour deux jours.
Pas de verdure pendant le traitement !
Bonne chance

3Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Sam 23 Juil 2011, 11:25 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour remédie raux diahrrée de ton malinoi je te suggére d'utiliser Ganidan antidiahrrée à usage veterinaire ,sous forme de poudre en sachet de 50g à 6dh le sachet ,trouvable chez les pharmacies qui vend les produits veterinaire

4Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Mer 27 Juil 2011, 6:12 pm

hazar

hazar

salamoalikom,
Merci chers amis
Le jour où j'ai posté mon premier message etait le 3eme jour de traitement de mon malinoi par (alpiste seul + vinaigre de cedre de pomme) contre la diarrhée et j'ai pas voulu commencer de donner l'ultra levure et ce pour laisser plus de chance au traitement naturelle. maintenant et apres presque une semaine je voit un petit changemnt mais qui reste insufisant.
Pour Mr Driss : dans les pharmacies j'ai trouvé ultra levure 250 mg (sachets) et pas 100 ou 200
- est ce qu'il s'agit du meme produit
- si oui le dosage reste t-il le meme (un sachet d'ultra levure dans 1/2 litre d'eau)
- est ce que je doit l'utiliser jusqu'à disparition complete de la diarrhée ou pendant un nombre de jours bien determiné
- l'oiseau en question est en mue, y a -t- il un risque
merci d'avance

5Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Jeu 28 Juil 2011, 12:49 am

hamid marrakech

hamid marrakech

[b]tu fais bouillir du riz et tu lui donne son eau c un reméde efficace aussi , à condition que cette diarhée soit d'origine alimentaire comme a dit notre ami Driss.

6Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Jeu 28 Juil 2011, 9:19 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
C'est justement le 250 mg que j'ai déjà utilisé, un sachet dans 1/2 litre d'eau. dès le deuxième jour les fientes redeviennent normales mais le traitement c'est pour 3 jours ou jusqu'à disparition de la diarrhée.

7Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Jeu 28 Juil 2011, 9:22 am

Driss

Driss

Tu peux aussi donner le charbon de bois, les intoxications peuvent aussi être à l'origine d'une diarrhée !!! tu peux donner le charbon de bois et l'ultra levure en même temps sans aucun problème.

8Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Jeu 28 Juil 2011, 10:07 am

hazar

hazar

salamoalikom
merci beauoup mes amis

9Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Jeu 28 Juil 2011, 10:52 am

al arabi

al arabi

tous ces conseils de nos chers amis Driss Canaressaouira Hamid de marrakech sont bons à suivre

10Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Jeu 28 Juil 2011, 11:26 am

hazar

hazar

merci bcp et je vais vous donner suite sur l'etat de mon oiseau

11Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Mer 03 Aoû 2011, 3:36 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

y a t il des nouvelles de ton malinois ???

12Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Mer 03 Aoû 2011, 5:38 pm

hazar

hazar

Salamoalikom
Merci Mr Chouaib pour l'intérêt que vous avez donné à mon problème.
Apres avoir donné une derniere chance au traitement naturel avec le charbon de bois (sans resultat considérable), j'ai decidé de donner de l'ultra levure ça fait maintenant 3 jours et jusqu'à present les fientes de mon malinoi sont encore liquides et je vais continuer à le traiter ainsi 2 ou 3 jours de plus et espérons bien qu'il retablit et que ce problème de diarrhée, qui m'a vraiment derangé, laisse tranquille mon cher oiseau inchaa lah

13Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Sam 06 Aoû 2011, 8:31 pm

hazar

hazar

salamoalikom
ça fait maintenant 6 jours que je donne de l'ultra levure à mon malinois et ses fientes sont encore liquides, et pourtant la couleur de son ventre et de son brechet est normale. Est ce que je peux continuer à lui donner de l'ultra levure ou je doit m'arreter? (peut etre que je doit stopper le traitement qlq jours pour reposer mon oiseau puis je reprend !!!!!). y' a t-il un autre traitement? Mon malinois est en pleine mue et je lui donne de l'alpiste pur et comme vous le savez bien cette periode necessite une alimentation riche et equilibrée est ce que je peux lui aider par la paté de temps en temps ?
merci de m'orienter

14Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Sam 06 Aoû 2011, 10:32 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

a mon avis si tu a du oro digest de orlux c'est très utile pour le cas
de ton oiseau si non tu peut continuer a lui donner l’ultra levure mais
j'ai des doutes que la cause de cette diarrhée est due a une maladie et
non pas a une trouble digestif surement causé par les feinte des souris
qui se trouve le plus souvent dans l'alpiste du commerce et que les les
oiseux les mangent .
bon rétablissement pour ton oiseau

15Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Sam 06 Aoû 2011, 10:55 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Merci Mr Chouaib pour votre reponse et pour cette information tres importante concernant les fientes des souris auquelles on doit tous faire attention !!!!!
J'ai pas à ma disposition le "oro digest de orlux", si vous pouvez me dire ou je peux le trouver si vous avez une idée.
- est ce qu'il n y aura pas des effets secondaires sur la santé de mon oiseau si je continue à le traiter par l'ultra levure ?
- est ce que je peux lui donner de la paté? (alpiste seule insuffisant surrtout qu'il est en mue)

16Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Sam 06 Aoû 2011, 11:06 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

tu peut continuer a donner de l’ultra levure sans problème pour trois jours de plus et si tu trouve oro digest tu peut arrêter l'ultra on le remplaçant par oro digeste tu peut ouvrir un sujet pour demander si quelqu’un sait ou il se trouve au Maroc de ma part un ami qui me la ramener de l’étranger
enfin tu peut me contacter par MP je peut te dépanner pour sauver ton oiseau
merci

17Probleme de Diarrhée Empty Re: Probleme de Diarrhée Dim 07 Aoû 2011, 1:29 am

hazar

hazar

salamoalikom
Merci bcp si chouaib, je vais continuer a donner de l’ultra levure 3 jours de plus et si ça donne pas satisfaction je vais vous contacter par MP.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum