CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une sorte de diarrhée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une sorte de diarrhée  Empty Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 12:05 am

chardobrahim

chardobrahim

Salut tout le monde
Bon j'ai une femelle canaris que dernièrement commence a poser ses restes comme une sorte de diarrhée donc moi j'ai cru que c'était a cause de la nourriture alors je lui ai donne que de l'alpiste mais Waloo ca reste et en plus de ca c'est infeste ca produit une odeur nauséabonde svp qu'est ce que c'est et quoi faire pour qu'elle soit en bonne sante ? Merci et c'est urgent.
Cordialement

2Une sorte de diarrhée  Empty Re: Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 1:57 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Votre femelle mon cher est atteint par la coccidiose, vous pouvez soit le traiter à la base des sulfamides pour la guérir et croie moi que la coccidiose s'il est traiter dans les temps elle ne peut rein contre l'oiseau.

Donc voilà les produits médicamenteux qui peuvent vous aidez dans cette état de chose :

L'Océ coxil de la gamme Océ, le sulfa de la gamme tabernel, le coxiplus de la gamme eurofarma, le tmp sulfa, tous ces médicaments peuvent vous rendre service.

3Une sorte de diarrhée  Empty Re: Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 10:10 am

laazaibi

laazaibi

Les sulfamides causent une stérilité temporaire, donc à éviter pour les oiseaux reproducteurs en ce moment.

4Une sorte de diarrhée  Empty Re: Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 11:40 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,

Bien sur que la famille du sulfamide cause une stérilité temporaire.

Parfois il faut faire un pas en arrière pour faire deux en avant, que de persister sur l'erreur pour en fin ne rien faire.

Pardon monsieur LAAZIBI mais il faut lire son message le monsieur a dit que la fiente est se forme de diarrhée avec une odeur nauséabonde, donc c'est une des caractéristique de la coccidiose.

Qu'est ce qu'il va faire avec une femelle touché par la coccidiose?
Rien du tout; ces oisillons mourant au bout de 5 à 6 jours, alors ou est cette reproduction ? FAITE AVEC DES OISEAUX MALADES.



5Une sorte de diarrhée  Empty Re: Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 12:26 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Est vous surs que les sulfamides causent la stérilité temporaire?? avez vous fait le test ?? J'en doute fort que ce soit vrai.

Essayez de faire l'expérience avec un couple. Vous verrez le résultat.

6Une sorte de diarrhée  Empty Re: Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 3:05 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,

Les sulfamides en théorie cause une stérilité temporaire, c'est vrai que moi aussi j'ai rencontré des cas ou les sulfamides n'ont rien causé aux oiseaux de reproduction, mais dans la plupart des cas ils sont cause de l'ennui temporaire de la stérilité chez certains reproducteurs.

Pourquoi il faut blanchir les oiseaux avant la reproduction...

7Une sorte de diarrhée  Empty Re: Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 4:40 pm

laazaibi

laazaibi

qodscan a écrit:Salam à tous,


Est vous surs que les sulfamides causent la stérilité temporaire?? avez vous fait le test ?? J'en doute fort que ce soit vrai.

Essayez de faire l'expérience avec un couple. Vous verrez le résultat.
<< Pourquoi éviter l’emploi de certains produits tels l’ocecoxyl, ou l’ESB 30 pendant la reproduction ?
Par Thierry lequeu (Juge international canaris couleurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]>>
Je prend au sérieux ces précautions qui restent à confirmer par un vétérinaire ( Marocain!!!)
Océcoxil contient de la sulfadiméthoxine.
La stérilité momentanée (temporaire) est d'une durée d'environ 2 à 3 semaines, peut être à mon avis non observable chez certains individus.
Un lien pour plus de partage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par laazaibi le Mer 20 Avr 2011, 5:39 pm, édité 1 fois

8Une sorte de diarrhée  Empty Re: Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 5:06 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Merci beaucoup pour votre partage et votre interventionqui reste solliciter dans notre Forum.

9Une sorte de diarrhée  Empty Re: Une sorte de diarrhée Mer 20 Avr 2011, 8:26 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Donc je peux vous dire que j'ai eu de la chance l'année derniere et cette année en donnant pendant la reproduction des sulfamides ( TMP Sulfa + baycox ) plus d'autres antibiotiques ( je fais un cocktail molotoff) .

Merci pour vos confirmations les amis ( li tkhalik , khaliha ) .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum