CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amateurs du Malinois;je vous invite à écouter l un de mes malinois préféré

+17
laazaibi
Mediterrania
BKM
nabola-canari
abouomayma
WATERSLAGER
kamall
aznemeam
norodom
abderrahim501m
kadri
canarisessaouira
qodscan
Rahham Mourad
chardonoire.....CMF
Mido
al arabi
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

al arabi

al arabi

Rappel du premier message :

BONNE ECOUTE


Invité

Anonymous
Invité

WATERSLAGER a écrit:
killer a écrit:merci pour cette vidoe, seulement je ne vois pas comment cet oiseau peut atteindre
123 point, avec deux tours qui manquent le djok et le tour de base klokl, en toute
vérité celui qui vous a dis que votre oiseau posséde une klok de 7, à trop exagérer.
Vous avez cité dans votre analyse le djok, le tour en question c est une belene.


Est ce que je peux vous demander un service; car j'aimerai bien savoir à qui j'ai l'honneur?

Et permettez moi monsieur de vous dire ceci c'est j'ai avancé que ce oiseau à 123 et il a une klok de 7, je l'ai fait à visage découvert.

Entre outre j'ai effectué l'analyse de ce oiseau sur MP de Monsieur al arabi, un ancien des oiseaux chanteurs, avant même que je connaisse l'existence des oiseaux,

Et s'il l'a posté pour que les membres de ce respectueux Forum l'écoute si qu’il appuie mon analyse.

Les seules qui ont bien écouté cet oiseau c'est Monsieur al arabi et moi, car l'enregistrement que j'ai reçu par MP était meilleur.

Je suis sur de ce que j'avance selon ma modeste connaissance dans le chant du malinois, sauf si et seulement si vous êtes un juge officiel, dans ce cas ca me fait grand plaisir de faire votre connaissance pour que je corrige mon erreur et je ferai ma demande pour en être votre élève, mais je maintiens: à visage découvert.

s il vous plait restons sur l analyse et essayons de partager nos savoir en toute vérité,
ni vous ni moi nous sommes pas des juges reconnus, sincèrement est ce que cette
klok mérité 7point? Et ce que cet oiseau mérite 123point?
Peut être je me cache derrière un avatar ou un psodo, mais je ne me cache pas quant il s'agit de dire la vérité.

s'il vous plait restons sur le chant de cet oiseaux, et réponds moi en toute vérité


amicalement Killer

WATERSLAGER

avatar

Rebonjour;

Monsieur, vous avez oubliez les préliminaires de la politesse, quand on conteste quelqu'un sur quelque chose soit disant cette fois sur une information, on se présente autant que Mr........; adhérant de...........; et pour le respect de vos connaissances une photo SVP.

j'aimerai bien vous connaitre car j'aimerai bien savoir à qui je parle est ce un ancien ou un nouveau pour pouvoir vous situer Monsieur je crois qu'il n'y a pas de male à cela, et sachez cher Monsieur ca vas vous elever devant mes yeux.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je confirme Ba Gougouz,

Tu n'as pas besoin de te cacher Killer.

Si tu avoue que tu n'est pas toi aussi juge reconnu, alors comment peut -tu etre sur que cette klok ne vaut pas les 7 points.

J'aimerais aussi savoir qd dans cette vidéo , cette klok a été chanté , car on peut aussi avoir 7 en klok avec une klok de 6 + une variante par exemple.

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement je ne suis ni juge ni reconnu, mais je peux vous assurer que cette klok
ne mérite pas 7, je m'explique, le tour en question il est situé sur la vidéo entre 01:17 et 01:20, si on élimine le sens métallique de ce tour on va entendre seulement un tour fluté c a d une flute, et si on supprime la flute on va entendre seulement le sens métalique, dans les deux cas ou il est le jeu d’eau ou il est la profondeur ou sont les consonnes WL – GL – HL, la douceur ……….
Mr waterslager d’aprés tes sujets sur le malinois je vois que tu es fort en théorie mais
le pratique vous echappe il est préférable de relire La définition de klok de Mr Polmen
.
Voila la définition
« Les coups d’eau tintés se caractérisent par leurs coup bien distincts et profond. Plus ces coups sont doux mais fermes et plus ils sortent du fond de la poitrine, plus ils charmeront l’oreille. Ce charme sera récompensé en conséquence.
Les bons coups d’eau tintés débutent généralement par les consonnes WL – GL – HL. Comme sons de fond ils ont OUI – OI – OU et même tout simplement O.
Les sons fondamentaux A – E – I – U leur donneront une valeur moindre, parce que dans ces sons il y aura toujours quelque chose de désagréable qui rend le coup d’eau tinté plus dur.
Ce qui augmente encore la valeur d’un coup d’eau tinté c’est la montée ou la descente de ton. Ceci non seulement de haut à doux, mais également de doux à très doux.
Ces coups d’eau augmentent davantage en valeur quand ils sont produits avec un ton profond et grave et avec une cadence lente.
Dans un "klok" de bonne qualité on entend toujours le jeu de l’eau d’une façon ascendante. Chaque coup est bien marqué et l’élément initial ne dominera jamais le son fondamental.
Le coup d’eau tinté est à comparer avec le bruit produit par une grosse goutte d’eau qui tombe dans un récipient d’eau. Elle provoque ainsi une bulle d’aire qui éclate en remontant à la surface. »

Invité

Anonymous
Invité

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je confirme Ba Gougouz,

Tu n'as pas besoin de te cacher Killer.

.

sur un autre poste vous parlez de neutralité et maintenant vous donnez droit a votre
ami, sur votre avatar je ne vois qu'un oiseau, et peut étre que Qodscan n est qu'un psodo et vous me demandez de mettre une photo et mon vrai nom
autant que adminstrateur que vous étes donner l'exemple et mettez votre photo, et n'oubier
d'ajouter cet article dans vos condition d'inscription.



Dernière édition par killer le Jeu 03 Fév 2011, 4:15 pm, édité 1 fois

qodscan

qodscan

Salam à tous,


J'ai essayé d'écouter plusieurs fois ce tour et je n'arrive pas à detecter le jeu d'eau. c'est tout à fait normal car le chant est compréssé par Flash dans la vidéo et donc transformé.

Mais, ce tour dirais-je a la "forme", le "squelette" d'une klok. il a une cadence lente , mais comme tu l'as dis dans ton analyse, c'est une combinaison de flute et coup metalique.( je parle tourjours de ce que j'ai entendu de l'enregistrement et non pas du bec de l'oiseau).

Alors si c'est le cas ( flute + metalique) est ce qu'elle sera comptabilisée comme flute ou comme staaltonnen ou autre chose. car je ne sais pas cmt on procéde pour les tours composés chez le malinois. Chez le Timbrado c'est simple , elle est notée comme tours à part .

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je suis là a ssi Killer.

https://canarimaroc.forumactif.com/t480-le-trombi?highlight=trombi


Je suis et je reste neutre. Je suis ici pour respecter et faire respecter l'ordre.

Je critique, j'analyse, je cherche et j'apprends.

Invité

Anonymous
Invité

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je suis là a ssi Killer.

https://canarimaroc.forumactif.com/t480-le-trombi?highlight=trombi


Je suis et je reste neutre. Je suis ici pour respecter et faire respecter l'ordre.

Je critique, j'analyse, je cherche et j'apprends.

je vous prie de rester neutre, tes interventions dans mes sujets montre le contraire.
et vous n'avez pas le droit de me demandez de mettre mon nom et ma photo, si vous
visitez la plus des forum, ces conditions n'existent pas.

Merci d'être compréhensible

Invité

Anonymous
Invité

killer a écrit:
qodscan a écrit:Salam à tous,

Je suis là a ssi Killer.

https://canarimaroc.forumactif.com/t480-le-trombi?highlight=trombi


Je suis et je reste neutre. Je suis ici pour respecter et faire respecter l'ordre.

Je critique, j'analyse, je cherche et j'apprends.

je vous prie de rester neutre, tes interventions dans mes sujets montre le contraire.
et vous n'avez pas le droit de me demandez de mettre mon nom et ma photo, si vous
visitez la plus des forum, ces conditions n'existent pas.

Merci d'être compréhensible


killer, ce n'est pas vrais ce que vous avancez
J'ai vu un peu vos postes, et l'impréssion que j'ai eu en les lisant, c'est de me dire que vous etes venu sur le forum déja en ayant une idée négative, et a chaque fois que vous trouvez l'occasion de casser les gens vous ne vous génez pas. Vos propos sont très agréssifs limite insultant.
Je sait pas si vous avez eu des problèmes avec des membres de forum au par avant et que vous voulez vous vanger...
à chaque fois que je voi que killer a commenté un poste, je sait par avance qu'il va y avoir une embrouille...

BREF. les interventions de qodscan sur vos sujet montre très bien qu'il est totalement neutre et objectif, n'importe qui en lisant pourra vous le certifier

On est là pour apprendre, s'entr-aider, et exprimer nos points de vu en toute POLITESSE et GENTILLESSE

Ce sujet ne me concerne pas personellement, je me suis permis de réagir car ce genre d'interventions ramène des ondes négatifs dans le forum, et donne une mauvaise opinion sur les eleveurs marocain...

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;

Jusqu'à maintenant je ne sais pas qui tu es? Et pourquoi tant d'acharnement?

"
Mr waterslager d’aprés tes sujets sur le malinois je vois que tu es fort en théorie mais
le pratique (la pratique) vous echappe il est préférable de relire La définition de klok de Mr Polmen" "Pelman "



Puis que je vous dis que la qualité du tour en question " KLOK Métallique" je l'ai attribué quand j'ai écouté l'oiseau sur MP.

Vous ne voulez pas vous montrer ce n'est pas grave mais c'est de la lâcheté de votre part quand vous m'accusez que la pratique m'échappe. Et je vois que vous monsieur vous passez à coté de la plaque quand vous dite que le Tjoks est une BELLEN.

Écoutez cher messieurs la vrai Bellen si celle qui se joue après le Tjoks surtout 044seconde jusqu'à 047 seconde. Vous; qui accuse les gens que la pratique leur échappe, c'est vous connaissez l'élément initial et le son fondamental pourquoi avez vous pu se tromper sur un tour qui est aussi facile que ça le "Tjoks" et vous l'avez mélangé à la BELLEN.

Le livre en question dans vous faites référence, je crois que je le connais mieux que vous.

La KLOK que vous avez nié l'existence auparavant sur le message qui précède le dernier, vous la discuter après.

je crois cher messieurs que vous me donnez l'impression que quelqu'un écoute à votre place et qui vous dictes ce que vous écrivez, dans ce cas cet individu veut tout simplement nier la vérité d'une KLOK Métalique aussi belle et aussi visible, Ecoutez messieurs la phase de la seconde 1.17jusqu'à1.20.

Le ronronnement de l'enregistrement à fait son effet et si vous ne réalisez pas ceci vous êtes un de ceux qui essaye de rabaisser le travaille des autres, expret.

Je maintiens que je vous parle à visage découvert tendez-que vous si le contraire, une autre chose ce que je fais je le fait bénévolement, pour lawlaa.

C'est vous ne voulez pas montrer qui vous êtes vraiment, nous m'adresser plus votre message.

Merci

Invité

Anonymous
Invité

oui c est mon pére qui a écouté la vidéo et m a dicté ce que je dois écrire, il ne connait
rien sur l'informatique mais il connaît bien les forums et il vous connait bien,
il m'a chargé de vous dire qu'il n'a rien dis de mal sur vous et il ne s'acharne pas
contre vous seulement il donne son avis, par conte vous l'avez insulté et vous l'avez traité de lâche, alors il implore les admins que justice soit faite " rester neutre ".

il vous dis que concernant l'analyse de cet oiseau, tu as tort d'accepté le tour comme
klok, aussi il vous dit que tu as commis un erreur fatale en mélange une bellen avec
djok. Ia plus part des éleveurs marocains lorsqu'ils entendent un bellene soit disant
frappée ou composée ils la confondent avec une djok, il vous dis que le djok, tu dois
l'entendre comme elle est prononcée ou par exemple sous une forme de Tok......Yok

et moi je vous dis merci d'avoir corrigé mes fautes, je te trouve trés beau dans
ta cravate  Amateurs du Malinois;je vous invite à écouter l un de mes malinois préféré - Page 2 503262

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;

Je crois avoir dis ne pas m'adresser de message si vous refusez de vous découvrir monsieur, ou madame.

Concernant le Tjoks et pas le dojok, il y a une règle fondamentale dans l'analyse de cette théorie, et pour qu'un connaisseur ne puisse la mémoriser ça pose plusieurs questions???

Il y a un passage qui dit dans la théorie "il faut connaitre le chant sur toute ces aspects. Donc le Tjoks il n'est pas toujours comme vous le ou la voyers.

Je crois Monsieur ou Madame vous n'avez rien écrit de mieux sur ce Forum sauf manqué du respect envers les honorables membres de ce Forum.

Et ma cravate c'est une particularité dont ni vous ni personne n'a le droit de commenter.

Dorénavant; et SVP veuillez avoir l'amabilité de ne plus m'adresser aucun autre message.

Merci

BKM

BKM

Salam à tous,
merci si al arabi pour le partage
voila ceque j'ai écouter sur cette video apre les appelles -chorr-belrol-un petit knorr-bellen-fluiten-fluiten-chorr-belrol-chorr-bellen-fluiten-staaltonen-roll-fluitrol-staaltonen-chorr-boll-staaltonen-chorr-fluiten-chorr-boll-fluiten-chorr-staaltonen-un petit knorr-chorr-fluiten-fluiten--chorr--boll-staaltonen-roll- chorr-chorr-fluiten-chorr-boll-chorr-belrol-chorr-boll-fluiten-un petit knorr-chorr-bellen-staaltonen-knorr-belrol-fluiten-knorr-bellen-staaltonen-chorr-boll-un petit roll-bellen-staaltonen-roll-bellen-staaltonen-chorr-boll-staaltonen-roll-fluiten-fluiten-fluiten-chorr-boll-
c'est tout ceque j'ai écouter tour par tour merci pour le partage bien



Dernière édition par BKM le Ven 04 Fév 2011, 1:35 am, édité 2 fois

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Merci BKM pour l'analyse. ca fait longtemps que tu ne t'es pas manifesté sur le forum.

J'essaye de comparer ton analyse avec le chant sur la vidéo. car je sais que tu es plus expérimenté que moi.

Mediterrania

Mediterrania


Je vous donne mon avis sur la KLOK métallique, en général nous parlons des tours d’eaux, cela vaut dire que les trois tours d’eaux KLOK, BOL, ROL, plus il y a d’eaux plus c’est bon, une KLOK qui a du métal c’est ne pas une KLOK. Les vrais connaisseurs vous le confirmerons.

laazaibi

laazaibi

Merci Al Arabi pour le partage et merci les autres membres qui participent à la discution.
Je pense que l'analyse -de la vidéo - donnée par BKM, est raisonnable.
Un Klok de 7 pts sur la vidéo ?!! ce tour, il faut le noté uniquement son métallique( Staltoon).
A titre de comparaison, je donne une autre vidéo qui contient un "Klok flûté" qui est noté uniquement une flûte .


Le proprétaire (Lucky) de l'oiseau dit dans son commentaire que Klokkende2 est un Klok fûté classé uniquement comme flûte.
[youtube][/youtube]



Dernière édition par laazaibi le Sam 05 Fév 2011, 5:27 pm, édité 1 fois

sadik

avatar

killer a écrit:merci pour cette vidoe, seulement je ne vois pas comment cet oiseau peut atteindre
123 point, avec deux tours qui manquent le djok et le tour de base klokl, en toute
vérité celui qui vous a dis que votre oiseau posséde une klok de 7, à trop exagérer.
Vous avez cité dans votre analyse le djok, le tour en question c est une belene.

BKM a écrit:Salam à tous,
merci si al arabi pour le partage
voila ceque j'ai écouter sur cette video apre les appelles -chorr-belrol-un petit knorr-bellen-fluiten-fluiten-chorr-belrol-chorr-bellen-fluiten-staaltonen-roll-fluitrol-staaltonen-chorr-boll-staaltonen-chorr-fluiten-chorr-boll-fluiten-chorr-staaltonen-un petit knorr-chorr-fluiten-fluiten--chorr--boll-staaltonen-roll- chorr-chorr-fluiten-chorr-boll-chorr-belrol-chorr-boll-fluiten-un petit knorr-chorr-bellen-staaltonen-knorr-belrol-fluiten-knorr-bellen-staaltonen-chorr-boll-un petit roll-bellen-staaltonen-roll-bellen-staaltonen-chorr-boll-staaltonen-roll-fluiten-fluiten-fluiten-chorr-boll-
c'est tout ceque j'ai écouter tour par tour merci pour le partage bien

Alors Messieurs je suis tout à fait d'accord avec vous , Pas de Joks sur cette vidéo ...

Le tour en question est bien une clochette tintée "Bellen" loin du Jok ....Grave erreur pour ceux qui ont dit que c'est un Jok
Aussi une autre confusion :

Lorsqu'un tour tend vers le métallique , il va dans la case de Sons métalliques 'Staaltonen ' alors ces erreurs vont perturber les débutants et soyez honnêtes lorsque vous faîtes des erreurs car personne n'est parfait .

Alors il est temps de revoir ce que vous connaissez ceux qui prétendent être connaisseurs et la théorie est loin de la pratique .

Pour le bien des discussions , évitez de polémiquer et participez dans le bon sens ...

Pour Mr Killer et Mr BKM, bravo vous connaissez des choses importantes en malinois , j'aimerai bien que vous partagiez votre savoir avec nous mais en douceur .




merci

eljazouli

eljazouli

si je me rappelle bien sadik il n y a pas beaucoup de temps que tu avoue que tu est débutant en malinois et que tu cherche des sujets pour démarrer ta souche et maintenant tu est capable de faire la différence entre les tours de chant et tu accuse les autres qui on une longue carrière en domaine de l'ornithologie et qui ont creuser leur non en or sur les palmarès internationales des erreurs grave qui vont perturber les débutants je pense que la jalousie qui te pousse a rajouter des buches dans le feu je te demande comme tu la dit au autres évitez de polémiquer les discutions et lissez les membres apprendre .

qodscan

qodscan

Salam à tous,


SVP les amis , calmons nous.

sadik

avatar

eljazouli a écrit:si je me rappelle bien sadik il n y a pas beaucoup de temps que tu avoue que tu est débutant en malinois et que tu cherche des sujets pour démarrer ta souche et maintenant tu est capable de faire la différence entre les tours de chant et tu accuse les autres qui on une longue carrière en domaine de l'ornithologie et qui ont creuser leur non en or sur les palmarès internationales des erreurs grave qui vont perturber les débutants je pense que la jalousie qui te pousse a rajouter des buches dans le feu je te demande comme tu la dit au autres évitez de polémiquer les discutions et lissez les membres apprendre .

Mr jusqu'à maintenant , je n'ai rien dit de mal et je me cherche rien sauf d'apprendre et partager , pour ce qui me concerne je suis entre de bonnes mains pour mon niveau en matière d'apprentissage de chant , et si tu veux j'ai suivi des cours en Espagne pour évoluer comme juge dés que je rentrerai en Belgique je pense passer des stages en élève juge malinois .

A propos je ne connais ni Killer , ni norodom mais je suis pour la démocratie et s'il te plait la prochaine fois , pèse tes mots et je le redis aux admins de ce forum que ce Mr eljazouli me provoque .

Moi je suis jaloux pour les marocains et il est temps comme ce qu'a dit killer , on doit changer de mentalités afin d'avancer .

mendel902

mendel902

Le milieu de l'ornitholgie au Maroc a besoin d'une période de blanchiment

BKM

BKM

salam
je ne sais pas pourquoi on passe de l'annalyse du chant a ....  Amateurs du Malinois;je vous invite à écouter l un de mes malinois préféré - Page 2 706213  Amateurs du Malinois;je vous invite à écouter l un de mes malinois préféré - Page 2 882538  Amateurs du Malinois;je vous invite à écouter l un de mes malinois préféré - Page 2 962875

al arabi

al arabi

Tous mes remerciements aux chers membres qui ont participé à cette discussion
Tous les points de vue sont les bienvenues
Nous sommes ici pour apprendre et pour partager nos connaissances
Je peux affirmer une chose:Je donne raison à notre cher ami Gougouz pour la simple raison que l un des descendants de mon malinois a été jugé à El jadida par M.Sarazin Alors ce juge a considéré que ce tour est une KLOK
Et notre ami Simo dans un autre Forum a dit de ce tour:

"oui c est un trés bon tour, si ce tour a été jugé par Robert c'est sur qu'il aura 8 de point."

BKM

BKM

salam al arabiil y a une grande différance entre un oiseau et un autre
ici j'ai donné mon avis sur ce que j'ai entendu sur la vidéo
en ce qui concerne le tour dit ici klok il y a une très grande ressemblance rythmique .pour dire de ce tour un klok il faut qu’il soit mouiller et non flutté et avec un très doux frappage .
l'oiseau ici a donner pour se tour un frappage ferme et métallique .
si al arabi je dit mon avis sur se que j'ai écouté ça peut être a cause de compression de la vidéo ou enregistrement.
merci une autre fois pour ton partage. merci merci

al arabi

al arabi

merci BKM de ton intervention et je respecte tres tres bien ton point de vue et ton analyse ainsi que les autres chers membres
Neanmois il faut admettre que les enregistrements nuisent beaucoup à la qualité des tours surtout les tours dits MOUILLES
Autrement dit ils ne traduisent pas FIDELEMENT ces tours c est pouquoi il est tres difficiles d écoler les jeunes malinois par des enregitrement et je crois que tu partages avec moi ce point de vue
Je répéte une autre fois qu on est là pour apprendre et pour le partage



Dernière édition par al arabi le Dim 06 Fév 2011, 9:30 am, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum