CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence !

+5
othmane
chardonoire.....CMF
canarisessaouira
Potoyou
canarov
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

canarov

canarov

Je suis très content lhamdo li ALLAH, je viens d’avoir 4 oisillons de Diamants Gould, il y'avait 5 oeufs, ils sont avec des parents adoptifs, Moineaux du Japon, et masha ALLAH, ils se portent bien, le jabot est plein lui aussi, leur parents ont refais des œufs, mais ne couvent pas encore, j’espère que cette fois-ci, ils se mettront à couver incha ALLAH





Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! Photo0039




Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! Photo0040


Voila leur Parents biologique




Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 28022009153243


Je serais reconnaissant si quelqu'un me disait de quelle couleur seront les petits incha ALLAH.

Potoyou

Potoyou

Bonne chance , mon amis !

canarisessaouira

canarisessaouira

Félicitation Adam je vois que tu as débuté ton année exotique un peu en avance ,personnelement j'ai meme pas commencé le netoyage de mes batteries pour y mettre mes diamants de goulde ,de toute façon si tes reproducteurs sont des pures et ne sont pas des porteurs ,les jeunes seront des verts dilués càd des verts pistache sans calote noir sur la tete et porteur du facteur de dilution,et si les parents sont porteurs il y aura des jaunes des pistaches et des verts classiques ,on reparlera plus tard salutations
Fouad à+

canarov

canarov

Merci Fouad pour ton intérêt.

Franchement je suis à ma 1ére saison de reproduction, donc il se peut que je me sois emballé à vouloir avoir des oisillons de mes Goulds, ce qui ferait que j’ai démarré un peu tôt ! ! ! Et j’avais lu aussi quelque part que les Goulds peuvent commencer à se reproduire 30 à 45 jours après la fin de la mue, et les miens commençaient à s’activer c’est pour cela que je les avais mis en couple dans des cages avec des nids.


Fouad, sur ton blog, il y’a pas traces de moineaux du Japon, est ce que tu utilises les mandarins pour couver, ou se sont tes Goulds qui le font ? car j’ai un 2éme couple aussi qui a fait des œufs, et lhamdo li ALLAH, jusqu’à présent ils couvent tout les 2 sans problèmes.

N.B: est ce que tu fais d'autres exotiques? sur une photo j'avais vu un diamant Ruficauda, est-ce que tu le reproduit lui aussi? et tu n'aurais pas des Cordons bleu par hasard cheers

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,tu parle des equipes de secours (moineau du japon ) je passede environt plus d'une centaine et tu peut pas imaginé la quantité de graine qu'ils devorent ,ils sont indisponsable ,on a essayé avec les mandarins mais sa marche pas ,ne compte pas sur ton deusiéme couple ,il peut couvé mais se sont de trés mauvais parents de temperament trés peureux au moindre derangement ils jétent leurs jeunes en dehors du nid si tu utilise les cages type (pour accoupler les canaris ) ,mais si ils sont dans une grande voliére de 5 ou 6m2 alors là sa marchera ,quand au diamant ruficoda je posséde deux couples la reproduction analogue à celle des goulds sauf qu'ils ont besoin d'un trés grand apport en protéine animale pour se reproduire ,les années precédante j'utilisais les vers de farine ( j'avais un élévage de vers de farine) quand je l'ai perdu ca marche plus ,quand au cordaon c'est trés rare ici maroc ,c'est un oiseau trés dificile d'élevage comme tous les oiseaux d'Afrique amicalement Fouad

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense que vous n'aurai pas de vacance cette année je vous souhaite bon courage ,

canarisessaouira

canarisessaouira

Justement mais je dois déniché une petite semaine au moin pour voyager
Fouad à+

canarov

canarov

Salam tout le monde !
Il est vrai qu’il est très difficile de conjuguer voyage et élevage !
car il faut trouver une personne pour veiller à ses oiseaux, mais que de toutes façons, on est jamais tranquille que quand on s’en occupe nous même.

Oui Fouad, les Moineaux se sont des Nounous d’enfer Very Happy , masha ALLAH, ils ont un degré très élevé de tendresse, ils couvent et nourrissent très bien, même s’ils sont trooop gourment Rolling Eyes .Pour tes Ruficauda, est ce que tu n’as pas essayé de leur apporter leur besoins protéiques par le biais d’œufs, pâté enrichie par une poudre protéique pour volailles (Promotor ou Verbac) ca contient des acides aminées, des minéraux, oligo-éléments et vitamines, je pense que ca devrait aller comme ca, sinon je connais quelqu’un sur Casa qui fait de la culture de verre de farine si tu veux toujours les reproduire.

Pour le cordon bleu, ou Astrild a joue Orange c’est vrai qu’ils sont pas faciles à reproduire, mais c’est ce qui fait le charme de l’élevage, le défi de réussir, à avoir des oiseaux d’exception, personnellement si j’en trouverais j’achèterai et j’essayerai sans hésiter, une fois j’avais trouvé une Astrild à joue orange en animalerie (un seul oiseau) et j’ai regretté de ne pas l’avoir acheter ! ! !



Dernière édition par canarov le Jeu 13 Aoû 2009, 10:26 pm, édité 1 fois

canarov

canarov

Hier j’ai bagué les Diamants Gould, et j’en ai profité pour faire d’autres photos que je vous envoie.


Masha ALLAH, ils se portent bien, le jabot bien plein, Merci les moineaux du Japon Very Happy .



Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 09082009144322



Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 09082009144356


Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 09082009144432


Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 09082009144443


Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 09082009144619

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Adam qu'elle types de bague tu met à tes diamants ,il y a entre eux un jaune ( vert double dilution ) la deusiéme photo à partir du haut ,les trois vont etre soient des vert classique soient des classique et des diluée ,on vera d'ici une semaine
Fouad à+

canarov

canarov

Salam Fouad !

Merci pour toutes ces précieuses explications, oui pour le jaune, j’arrive à le voir, pour le reste je ne sais pas, je te mettrais des photos dans quelques jours.

Pour les bagues j’utilise celles pour Canaris, même si je sais que c’est pas le même diamètre, car c’est pas pour les concours mais bien pour avoir un suivi pour l’élevage, ca n’a rien de grave pour les oiseaux j’espère ?

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

machallah adam tes diamant sont très magnifiques bon courage, pour les bagues je pense que ca na rien de grave pour les oiseaux mais en doit bouger pour les avoir pour l'année prochain .

Potoyou

Potoyou

Machallah c'est vraiment magnifique Bravo ! Bonne chance pour Reste

othmane

othmane

wé bonne continuation c'est vraiment magnifique ces moineaux car j' été contre j'ai deja eu un couple et il n'a rien donné dans ca reproduction Sad

canarov

canarov

Tu sais Othmane, les moineaux, c’est pas systématique, car il y’a des parents Gould qui couvent et nourrissent sans problèmes, donc je pense qu’il faut laisser faire les Gould, et préparer les moineaux au cas ou il y’aurait des problèmes, pour ne pas perdre les œufs, surtout s’ils sont fécondés, car comme a dit notre amis Fouad les Moineaux se sont nos équipes de secours, et ils le font bien.

canarov

canarov

Des nouvelles de mes Gould !

Je me suis fais avoir par mes Moineaux Very Happy Le supposé Jaune est finalement un oisillon Moineau Very Happy , et il n’est pas jaune mais bien beige ! alors là ! ces moineaux lol!

Quand aux autres , il y’a un classique dos vert, et deux diluer ou Pastel, ils se portent tous bien lhamdo li ALLAH y compris le moineaux lol!

canarisessaouira

canarisessaouira

Tu t'es fait avoir avec se moineau ,tu aurai du le connaitre à sa naissance (manque de point bleu fluoressant sur les bords de son bec ) ,se n'est pas grave c'est l'expérience qui joue ,de toute façon les petits se portent bien
Fouad à+

canarov

canarov

Oui Fouad !

C’est vrai ! je me suis fais avoir par ses moineaux ! lol!

Ils sont vraiment rusé, ils n’ont pas voulu faire une niché sans introduire un de leurs !C’est vrai que j’avais pas pensé pour les points bleus fluorescents, mais c’est le manque d’expérience comme tu dis, car c’est ma 1ere nichée et j’étais tellement content de les avoir que j’ai refusé de voir que la couleur était plus beige que jaune.

L’essentiel c’est qu’ils se portent tous bien lhamdo li ALLAH, et le j’ai commencé à aimé le petit rescapé moineau lui aussi Very Happy

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

ne t'inquiète pas adam l'expérience viendra avec le temps l'essentielle c'est que tu a des jeunes des ses moineaux et qu il se portent tous bien encore une fois bravo et bon continuation . Very Happy

abdrahimm

abdrahimm

Félicitation Adam

c'est la premiere fois que je vois ce genre de oiseau

canarov

canarov

Merci pour toute vos réponses !

je suis trés content quand même, car finalement j'ai eu 3 oisillons Diamant Gould et un seul Moineau du Japon , qui est beau lui aussi.

je vous metterais des photos plutard incha ALLAH.

canarov

canarov


Je vous joins quelques photos des oisillons Gould et de celui du Moineau intrus parmi eux Very Happy
sobhana ALLAH il était le 1er à quitté le nid, le 1er à mangé tout seul, et il commence même à couvé la 2eme porté avec son papa dans le nid alors qu’il n’est même pas sevré!!! décidément ces moineaux ne cesseront jamais de m’étonné lol!

Je commence par le moineau


Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 05092009031



Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 05092009030



Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 05092009049



Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! 02092009022



Dernière édition par canarov le Dim 06 Sep 2009, 7:15 pm, édité 1 fois

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

ils sont très beaux les petits dit moi adam les couleurs ne sont pas très foncé au premier age ou quoi?

abdrahimm

abdrahimm

merci A dam pour le partage des Une saison de reproduction qui s’achève, une autre qui commence ! Smilies2

el mouktarid

el mouktarid

bonsoir,est ce tes canaris pondent encors et merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum