CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

saison reproduction diamant de gould

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1saison reproduction diamant de gould Empty saison reproduction diamant de gould Sam 17 Aoû 2013, 2:49 pm

abouyahya2010

abouyahya2010

salam a tous
je veux savoir si je peux commencer la reproduction du gould maint car les males et les femelles sont prets pour la reproduction en sachant que la temperature est tres elevée 40°
et merc

2saison reproduction diamant de gould Empty Re: saison reproduction diamant de gould Sam 17 Aoû 2013, 8:11 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Oui justement c'est la periode ,mais avec des temperature de 40°,je crois qu'il faut attendre la baisse de temperature sauf si ton locale pour l'élevage à une temperature plus basse qu'en exterieure
De toute façon tu peut les accoupler maintenant la ponte ne commencera qu'au de là de vaing jour le temps que le climat s'apaise

3saison reproduction diamant de gould Empty Re: saison reproduction diamant de gould Dim 18 Aoû 2013, 1:39 am

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Quand les oiseaux sont prêts; rien ne les arrête pour se reproduire.
C'est à nous de leur fournir les conditions favorables pour que tout ce passe bien , sinon les résultats sont décevants.

Comme l'a souligné Ba fouad ( Que je salue au passage ( mon absence est du au congé ) ) si tu peux leur refroidir le local , se serait mieux .

Mais les Goulds supportent bien les 30°C . Il ne faut pas oublier que dans leur pays d'origine, les températures sont hautes.

4saison reproduction diamant de gould Empty Re: saison reproduction diamant de gould Dim 18 Aoû 2013, 12:57 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Tarik
Bon retoure des vacances ,Quand j'ai parlé de temperature j'ai pensé aux oeufs pendant la couvaison ,qu'elle sera la température des oeufs couvée dans un milieu ou il y a 40° ? au lieu d'avoir des oisillions à la fin on aura des oeufs dure bon à mangé

5saison reproduction diamant de gould Empty Re: saison reproduction diamant de gould Lun 19 Aoû 2013, 1:50 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Des oeufs à la coque est aussi possible.

au fait, dans ce sens, les femelles ne font -elles rien pour refroidir le nid?? ( battre les ailes ou les étendre pour faire de l'ombre, ne pas couver, etc...)

6saison reproduction diamant de gould Empty Re: saison reproduction diamant de gould Lun 19 Aoû 2013, 2:01 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Pendant les fortes chaleur les femelles ne peuvent rien faire que de quitter leurs nid et laisser les oeufs à l'abandon,question sauve qui peut

7saison reproduction diamant de gould Empty Re: saison reproduction diamant de gould Mar 20 Aoû 2013, 2:46 am

smail jawhari

smail jawhari

oui Mr fouad a raison moi je donne des douches aux couples qui couvent et ça aide aussi a refroidir un peu les oeufs et permet d'avoir une coquille moins dure ce qui aide les oisillons a éclore plus facilement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum