Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment a été la reproduction chardonneret cette saison?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

<
comment été la reproduction chardonneret chezvous cette saison?
de ma part rien de special j'ai preparer deux couple l'un a muer vers le mois mai et l'autre il n'a rien fait c'est vraiment domma ge mais je gardeespoire pour la saison p^rochaine
et vous?.....

Merci de poster dans le bon forum
REGLE DU FORUM a lire absolument

Visitez Mon Blog

hazar

salamoalikom
Moi j'ai pu avoir 2 petits chardo cette année mais sont, malheureusement, morts deux jour apres suite à des erreurs de ma part (comme je l'ai déjà signalé dans un précédent post). Moi aussi je perdrai jamais l'espoir, le plus important pour moi c'est que j'ai formé un joli couple chardonneret pour la saison prochaine inchaa lah

qodscan

Salam à tous,

sur quelques couples lachés en voliere j'ai eu la ponte de 4 femelles ( 3 oeufs chacune) . deux nids ont éclos . un jeune a survécu. Il commence à muer maintenant.

Je compte travailler en batterie l'année prochaine inchallah. chaque couple dans sa propre cage

m.chairi

salam!
bon courage pr tt le monde. pour moi j'avais pas l'ocasion de reproduir. mais je suis en préparation à ma propre maison. a septembre nchalah je vais essayer d'avoir 2 bon couples ( malinois + chardo).
3wacher mebrouka

eljazouli

c'est pareil pour moi aussi pas de nid pas de petit gardant espoir pour la prochaine saison

chardonoire.....CMF

je remonte le sujet pour avoir d'autres avis

Merci de poster dans le bon forum
REGLE DU FORUM a lire absolument

Visitez Mon Blog

midofes

bonsoir moi j'ai eu deux tour d'un seul couple 4 oeufs et 5 oeufs le tous est blanc et un autre couple un seul nid 4 oeuf le tous est blanc

voila mais cette année je vais m'attraper avec vos précieux conseils inchallah

qodscan

Salam à tous,

@Midofès: C'etait pas 6 oeufs ??? pense

Je doute encore sur le sexe de ton mâle chardo.

Je te conseille de bien vérifier.

zegmimi

salam

personnellement j'ai essayé avec un couple l'année dernière mais la mue m'a devancé.

par contre j'ai deux frères qui reproduisent les chardos, et eux aussi, ils étaient occupés sur le plan personnel, du coup ça n'a rien donné cette année : des oeufs clairs, mort dans l'oeuf et aussi des oeufs disparus du nid pense mangé par le mal peut être il était plutôt agressif.

on verra ce que ça va donner cette année inchaa allah

Meriem

midofes

merci qodscan pour ton conseil pour les œufs j'ai compté aussi sur ce dernier message les cassés et pour le chardo en question je pense que j'ai tranché sur son sexe mais si vous voulez que je mets encore des photos de lui ça sera avec plaisir pour être sure .

qodscan

Salam à tous,

J'espère que cette année soit bonne en reproduction du chardonneret pour tous nos amis du forum.

Si j'insiste sur l'identification du sexe de ton oiseau, c'est dans le seul but que l'année prochaine ne soit pas bredouille. Allah ywafeq al jami3.

3imadine

salam
Je remonte ce topique pour vous parler de ma saison derniere,après une longue préparation du couple,à base de graines germées deux fois /semaine,et idem pour la pâtée pour habituer mes femelles a en manger,et un demi oeuf salade pomme,le couple était prêt début Avril,pendant tout le mois de Mars j'ai distribué du ferti-vit.
La première couvée,la femelle pond cinq oeufs dont le premier au fond de la cage(cassé),le mâle empêche la femelle de couver les oeufs,je décide de séparer le mâle de la femelle,car il commençait a s'attaquer au nid et j'avais peur pour les oeufs,a mon avis j'ai du trop le chauffer,d'ou son agressivité.
Pour calmer les ardeurs du mâle,je l'ai remis avec une autre femelle parva que j'avais préparé aussi(3 au total)et j'avais l'espoir qu'il allait les cocher toute,mais comme il a passé la mue et depuis jamais séparé de la première femelle,il en voulait pas et ne cessait pas de chanter a longueur de journée,en s'accrochant a la façade de la cage,et essayait de voir sa première femelle durant une semaine.
Entre temps la femelle couve bien et sort pour se nourrir et retourne au nid,je décide d'introduire la troisième femelle et retire la deuxième.
le cinquième jour en compagnie de la dernière femelle,il chante de plus belle au point de faire quitter la femelle qui couvait,il n'avait accepter aucune des deux,donc à deux jours ou trois de l’éclosion la femelle quitte le nid et s'accroche aux barreaux a son tour cherchant le mâle,ca a duré une journée et une nuit sans que la femelle retourne au nid,je n'avais pas d'autre choix que de remettre le mâle avec la femelle dans l'espoir de la voir retourner au nid si prés du but,et là,et là ce fut l'erreur fatale que je fais,tout de suite après sa réintroduction dans la cage il se précipite vers le nid et commence a le démolir,ensuite il crève les oeufs un par un à coup de bec,laissant une entaille de 1 cm de long sur 2 mm de large a peu prés ,ils étaient tous fécondés,donc première nichée gâchée.

Je laisse le couple ensemble et commence a préparer la deuxième nichée,j'ai vu le mâle cocher la femelle a huit reprises en l'espace de 3 minutes.
La femelle pond quatre oeufs ce coup-ci,mais tous en dehors du nid,qu'il a fallu couvrir le fond de cage d'une épaisse couche de coton,pour amortir les choc et la nuit je baissais les perchoir au niveau le plus bas et enlever les abreuvoirs pour pas qu'elle se perche dessus,et chaque matin de bonheur,vers les sept heures du matin,je surveillais l'arrivée de l'oeuf,que je remettais dans le nid avec une cuillère en bois,le lendemain plus de trace de l'oeuf?
Le mâle les mangeait un par jour même pas de coquille de l'oeuf au fond de cage.
un seul oeuf que j'ai pu sauver en le mettant sous une canarette qu'un ami m'a prêté,est mort a la naissance de la deuxième couvée.

hazar

salamoalikom
Merci C khaled pour ctte présentation si utile et pleine d’expériences lah ywafak la saison prochaine

3imadine

hazar a écrit:salamoalikom
Merci C khaled pour ctte présentation si utile et pleine d’expériences lah ywafak la saison prochaine

Amine a ba bouchaiib ajma3ine inchae-Allah,et tout le plaisir est pour moi cher ami,bla jmil akhay,si tu as des questions n'hésite pas,je me ferais le plaisir de répondre,si je peux bien sur lol.
salam.

midofes

bonsoir khalid je pense que tu doit avoir un couple canaris normal et tu le prépare au même temps que tes chardo pour cette saison , mettre les œufs dans le nid du canaris ou cas ou la mère chardo quitte le nid , c'est ça ce que je vais faire cet année moi aussi ,personnellement je pense que la préparation doit se faire tout au long de l'année pour les chardo que pense tu ??

3imadine

salam

oui exactement a si Mohamed,la préparation doit être a longueur d'année comme tu dis,et non seulement a la saison de reproduction,par exemple le complexe multivitaminés contient de la vitamine E aussi indispensable pour la chauffe,doit être donné en raison de deux fois/semaine,pour ne donner que du ferti-vit a l'approche de la saison de reproduction quarante jours et durant avant l'accouplement,les graines germées deux fois /semaines et pâtée d’élevage idem,moi je la mélange aux graines germées,cela m’évite de donner un coup deux jours de pâtée et un coup deux jours de graines germées je donne d'un coup,à laquelle je rajoute de la spiruline,du sable anisés pour sécher les graines et absorber l'humidité,et je moud un os de seiche avec el mehraze,et je met de l'omni-vit en raison d'un gramme par cent grammes de pâtée,je mélange le tout et je distribue.
Une fois de la salade et une fois de la pomme/semaine,sans oublié le vinaigre de cidre etc....
c'est ma préparation pré-reproduction,et je pense bien que c'est la cause de l’agressivité de mon mâle,donc cette année j ai diminué la préparation des mâles

midofes

toute a fait raison ba khalid , moi j'ai commencé a donné le Fertivit 2 fois par semaine (avec l'eau ) et je change l'eau chaque 48H car c'est l'hiver a ton avis c'est bcp ??

3imadine

salam
oui a si Mohamed,il faut savoir que les bienfaits du fertivit et omnivit et autres sont à leurs maximum que pendant 6 heures,et normalement il faut changer tous les jours,ensuite ca dégage une odeur de souffre,et c'est pas bon pour tes protégés car j'ai lu quelques part que ca rendait aveugle.
PS:quelque soit la boisson,il faut changer tous les jours même en hiver,imagine qu'il dépose une fiente dans l'abreuvoir?Et que tu laisses 48 heures il arrive quoi?La fiente a largement le temps de déposer le maximum de microbes.
Donc soit vigilant et encore plus en été.
salam.

midofes

merci khalid donc pour l'eau chaque jour c'est bien noter

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]