CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bilan saison reproduction chardonneret 2010

5 participants

quel est le bilan de reproduction du chardonneret de cette saison2010 ?

 bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty67% bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty 67% [ 4 ]
 bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty17% bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty 17% [ 1 ]
 bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty0% bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty 0% [ 0 ]
 bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty0% bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty 0% [ 0 ]
 bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty16% bilan saison reproduction chardonneret 2010 Empty 16% [ 1 ]
Total des votes : 6


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF


bilan saison reproduction chardonneret 2010

quel est le bilan de reproduction du chardonneret de cette saison2010 ?
-C'est quoi qui n'a pas fonctionné à votre avis ?
-Quels sont vos idées pour la prochaine saison ?

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Personellement j'avais remis mes chardos ( 2 couples) a un ami .

La grande femelle a fait trois tours
* - le 1er tour 3 oeufs dont 1 pondu par terre , 0 feconds.
* - le 2eme tour 3 oeufs (si je me rappelle bien) 2 feconds, 1 éclos sous canari mais mort aprés une semaine.
* - le 3eme tour 3 oeufs non féconds ( le male etait malade)

Donc le résultat est médiocre mais on garde espoir pour l'année prochaine inchallah.

al arabi

al arabi

topic tres interessant afin de mieux évoluer lles resultats
je tiens à remercier vivement TARIK pour sa franchise et sa bonne volonté

Driss

Driss

Salam alaykom,
J'ai travaillé avec 3 couples, achetés vers juillet aout de l'année dernière (2009).
- un couple a fait une première couvée claire ! (la femelle a pondu 1 oeuf au fond de la cage et 3 dans le nid)
- le même couple a fait une deuxième couvée de 4 oeufs fécondés. 3 oisillons et le 4e oeuf jeté hors nid à son 13e jour (l'oisillon était prêt à sortir !!!)... après en viron 40 jours, j'ai remarqué que la femelle est moins active : un problème de foie... elle est maintenant sous traitement !!!
J'ai isolé les 3 oisillons à 40 jours, 2 jours après, j'ai trouvé un mort !!!
- les deux autres couples n'ont pas cessé de construire puis détruire le nid !!! aujourd'hui même, j'ai une femelle qui a fini un suprbe nid, et je ne sais pas ce qu'elle va faire avec ?!!!
Bilan : 2 oisillons sur 3 couples !!!
Je ne vais pas voté parceque pour moi ce résultat est prometteur (surtout que c'était un premier test et que j'ignorais tout sur les chardo !!!) mais je ne peux le qualifier ni de bon ni de nul sinon je ne serai pas objectif !!!
J'espère que l'année prochaine in cha allah, avec cette petite expérience et celles des amis du forum, je réussirai à avoir plus de petits ...

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Merci Larbi pour les compliments. Je pense que tout membre doit etre sincere dans ce qui ecrit sur ce forum .

Ba Driss: C'est vrai que ds l'objectivité, le résultat est médiocre mais dans ce début, restons subjectifs et admettons que le résultat et prometteur comme tu le dis. Nous sommes au début d'une expérience et il ne faut surtout pas baisser les bras.

J'espére que ta femelle se retablisse et que tes oisillons soient sevrés inchallah.

Allah al mou3ine.

al arabi

al arabi


.Je vous encourage de tout mon coeur et bonne chance pour la prochaine saison
Surtout ne pas baisser les bras et continuer

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

quel est le bilan de reproduction du chardonneret de cette saison2010 ?
pour moi le bilan de cette année 2010 est nul par un manque d'espace j'ai travailler par un seul couple la femelle a construit le nid et elle l'a chauffé pour plusieurs jours mais sans pondre une seule œufs.
-C'est quoi qui n'a pas fonctionné à votre avis ?
je pense que l'emplacement na pas été bonne manque du calme et le mâle n'a pas été chaud par rapport à la femelle .
-Quels sont vos idées pour la prochaine saison ?
ajouter d'autres couples et les placé dans un coins très calme



Gharbi

Gharbi

pour moi une saison parfaite pour mes chardo on parlera plus tard si vous me permetter
dsl j tro d occupation cet periode

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum