CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

traitement naturel (l'ail et le thum)

+4
Mido
fouad1977
canarisessaouira
abderrahim501m
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1traitement naturel (l'ail et le thum) Empty traitement naturel (l'ail et le thum) Jeu 06 Jan 2011, 3:48 pm

abderrahim501m

abderrahim501m

les biens faits de l'ail et du thum,tous les ans en cette periode.je prépare une infusion de thym est d'ail que je leur administre endant 5 jours un mois avant les accouplements,très bénéfique pour le sang est un bon vermifuge abase de poduits naturel
préparation simple.j'esite :
faire bouillir un litre d'eau,au quel on ajoute 4ou 5gousses d'ails et quelques branches de thums,ensuites laissé macérer.pendant une semaine ds une bouteille au frigidaire.ditribution pendat 5 jours,dosage de cette mixture 5 cuillère à souples pour 1 l d'eau et vos oiseaux ne s'emporteront que mieux remettre tjrs la bouteille au frigidaire après usage

wa lhamdoullilah

canarisessaouira

canarisessaouira

Merci beaucoup abderrahim pour le patage ,il n'y a pas mieux que les produits bio

abderrahim501m

abderrahim501m

de rien si fouad bien

fouad1977

fouad1977

merci pour le partage

5traitement naturel (l'ail et le thum) Empty Re: traitement naturel (l'ail et le thum) Jeu 06 Jan 2011, 10:59 pm

Mido

Mido

merci pour le partage

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Excellente recette naturelle , si vous permettez , et sur conseil d'une Française qui a bcp d'experience et qui partage tout son savoir , je l 'utilise autrement :

INGREDIENTS :

1 litre de vinaigre de cidre (préventatif de la Proventriculite)

2 gros oignons coupés en morceaux grossiés (efficace pour le plumage)

4 grosses gousses d'ail pelées et coupées en deux (sert à épurer le sang, vermifuge)

1 belle branche de thym frais de préférence (très bon pour l'appareil respiratoire)

PREPARATION :

Mettre tous les ingrédients dans un bocal à conserve (hermétique avec caoutchouc) et recouvrir de vinaigre de cidre.

Fermer le bocal, et le stocker dans le noir et dans un endroit frais pour macération pendant 3 semaines. Après ce délai, vous mettez 1 cuil. à soupe de ce mélange filtré, dans 1 litre d'eau, et vous servez dans les abreuvoirs de vos oiseaux, 1 jour par semaine.

Conserver toujours cette préparation dans le noir et au frais (par exemple à la cave...)

Bien à vous .
Mourad .

abderrahim501m

abderrahim501m

je le fais parfois mais seulement je mets 5grosses gousses d'ail ds 1L de vinaigre de cidre; et j'ajoute une branche de thym frais
merci pour le partage mourad

nabilagadir

nabilagadir

salam
MERCI POUR LE PARTAGE

9traitement naturel (l'ail et le thum) Empty Re: traitement naturel (l'ail et le thum) Ven 07 Jan 2011, 10:10 pm

abdo drissi

avatar

merci pour le partage

10traitement naturel (l'ail et le thum) Empty Re: traitement naturel (l'ail et le thum) Dim 23 Jan 2011, 9:23 pm

BAHJA

BAHJA

MERCI POUR LE PARTAGE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum