CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une prévention au naturel

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une prévention au naturel Empty Une prévention au naturel Lun 17 Aoû 2009, 11:01 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Depuis plus de deux ans, j'avais lu sur un forum l'article que je vais vous resumer dans ce post.
L'auteur de l'article parlait de cette recette qu'il utilise depuis des années tout au long de l'année même en périodes de reproduction et "de mue".
La recette :
- 1/2 litre vinaigre de cidre,
- 1/2 kg d'oignon,
- 1 tête et demi d'ail,
- 1 poignée de thym.
Préparation :
Epulcher l'oignon et couper en 8 morçeaux,
Epulcher les gousses d'ail et couper en 2,
Mélanger le tout dand un bocal en verre et fermer hermétiquement puis couvrer avec du papier aluminium pour être à l'abris de la lumière.
Laisser macérer pendant 3 semaines.
Après servir aux oiseaux une fois par semaine à raison d'une cuillerie à soupe par litre d'eau ou simplement 5 gouttes par abrevoir.
Personnellement, j'ai utilisé cette recette depuis la lecture de l'article et je vous assure que mes oiseaux se comportent en merveil... même la mortalité au nid a chutté d'une façon considérable.
J'ai éliminé beaucoup de médicaments de ma petite pharmacie.
Vous avez remarqué que j'ai ecris mue entre guillemets, parce que je l'utilise pas pendant la mue comme a dit l'auteur de l'article!!! pour la simple raison que les oignons empèchent la chutte des plumes, en dehor de la mue l'oignon est utilisée pour le maintien d'un bon plumage.
Voila, à vous de tester si vous avez confiance à la médecine traditionnelle.
Amicalement, driss

2Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Mar 18 Aoû 2009, 11:22 am

abdrahimm

abdrahimm

merci driss pour l'information
mais l'auteur n'a pas indiqué la raison pour laquelle utilise cette recette ??

3Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Mar 18 Aoû 2009, 2:25 pm

Driss

Driss

Les ingrédients de cette recette, si on les décortiques on aura une pharmacie en bon et du forme.
L'ail et ses effets antibiotiques et antiparasitaires, le thym et ses effets dans l'appareil respiratoire en plus d'autres effets, le vinaigre de cidre que tous les eleveurs utilisent pour ses effets digestifs, l'oigon ...
Bref, je vais essayer de faire une petite recherche et vous decrire l'action de chaque ingrédient à part et si j'arrive à trouver l'effet du mélange je vous le transmettrai.
Amicalement, driss

4Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Mar 18 Aoû 2009, 5:47 pm

abdrahimm

abdrahimm

bonne decouverte Driss

5Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Mar 10 Nov 2009, 1:09 am

ibnoaljawzi

ibnoaljawzi

Une prévention au naturel 737826

donne moi un programme je veux dire 1 par semaine par ex.......!!!

6Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Mar 10 Nov 2009, 9:52 am

Driss

Driss

ibnoaljawzi a écrit:Une prévention au naturel 737826

donne moi un programme je veux dire 1 par semaine par ex.......!!!

Salam alaykom,
Personnellement, je donne une fois par semaine toute l'année sauf en période de mue.
Driss

7Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Mar 10 Nov 2009, 10:06 am

abdrahimm

abdrahimm

Driss a dit
Bref, je vais essayer de faire une petite recherche et vous decrire l'action de chaque ingrédient à part et si j'arrive à trouver l'effet du mélange je vous le transmettrai.
Amicalement, driss[/quote]

as tu trouvé quelque chose ?

8Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Mar 10 Nov 2009, 10:56 am

Driss

Driss

abdrahimm a écrit:Driss a dit
Bref, je vais essayer de faire une petite recherche et vous decrire l'action de chaque ingrédient à part et si j'arrive à trouver l'effet du mélange je vous le transmettrai.
Amicalement, driss

as tu trouvé quelque chose ?[/quote]

Justement, je vous ai promi ca, et je m'excuse pour le retard qui est du à des circonstances indépendante de ma volonté (ces derniers jours je suis débordé au travail !!!).
Je tienderai ma promesse dans les meilleurs délai in cha allah.
Driss

9Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Mar 10 Nov 2009, 7:27 pm

ibnoaljawzi

ibnoaljawzi

Une prévention au naturel 737826
je vais l'essayer


Une prévention au naturel 198561

10Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Jeu 19 Nov 2009, 7:28 pm

abdrahimm

abdrahimm

Driss on attend toujours

11Une prévention au naturel Empty Re: Une prévention au naturel Jeu 19 Nov 2009, 9:23 pm

Driss

Driss

Salam tout le monde,
Voila pour l'oignon
Une prévention au naturel Images10


L'oignon présente de nombreux atouts nutritionnels : il est riche en vitamine C, contient de nombreux minéraux et oligo-éléments (aux propriétés immunitaires et anti-oxydantes), tout en étant faible en calories. Il a fait l'objet de plusieurs études récentes qui ont mis en évidence diverses actions bénéfiques pour la santé :

- action diurétique : il aide à éliminer grâce notamment à la présence de glucides particuliers (les fructosanes) dans le bulbe.

- action hypoglycémiante : il s'oppose à une élévation excessive du taux de sucre dans le sang grâce à certains constituants soufrés et une amine spécifique (la diphénylamine).

- action bactériostatique : frais, il s'oppose à la prolifération microbienne, et peut même jouer un rôle anti-bactérien.

- action bénéfique pour le système cardio-vasculaire : la consommation d'oignons crus permet de diminuer l'agrégation plaquettaire sanguine et donc protège des risques de formation de caillots et d'obstruction des vaisseaux.

Voilà un aliment qui représente à lui seul une vraie pharmacie, tout comme l'ail (étant de la même famille) il dissout l'acide urique (responsable de la maladie de la goutte touchant les reins, les articulations...), il lutte contre les infections grâce à ses sels de soude et sa potasse tout en alcalinisant le sang. En homéopathie, l'oignon (allium cepa) est utilisé pour le traitement des inflammations des yeux et des voies respiratoires supérieures.

Usage interne

Affections urinaires
Anémie
Antibiotique
Antifongique (les mycoses)
Fermentations intestinales
Manque d'appétit (inappétence)
Prévenir l'athérosclérose
Renforce les défenses immunitaires
Vermifuge

Usage externe

Antifongique (les mycoses)
Brûlures
Crevasses
Infections cutanées (abcès, furoncle, etc.)
Piqûres d’insectes.
Plaies cutanées
Verrues

De plus il contient :

* du phosphore (comme dans le poisson) « facilitant » le travail cérébral.

* de la silice, bonne pour les artères et facilitant la fixation du calcium dans les os.

* sans compter les vitamines A, B, C plus le soufre, le fer, l'iode, le potassium, le sodium,…
[center]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum