CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TRAITEMENT ET MEDICAMENT

+3
hamza-canari
qodscan
nabilagadir
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mar 24 Aoû 2010, 10:40 am

nabilagadir

nabilagadir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salam
PERSONNE NE PARLE SUR NOS ARMOIR A MEDICAMNT OU son contenu
JE COMMENCE :

TERAMYCINE :
HEPARENOL :
MAXIFORT :
AD3E :
VITAMINE E :
PROMOTOR 43 :
GANIDAN :
ROXACINE :
CALCIUM SANDOZE :
TABERNIT CRIA :
VIGNAIGRE DE CIBRE :
carbatcha
ivermectine
TMP SULFA



Dernière édition par nabilagadir le Lun 01 Nov 2010, 6:06 pm, édité 3 fois

2TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mar 24 Aoû 2010, 12:11 pm

qodscan

qodscan

Salam à Tous,

De ma part

- Heparenol
- Maxifort
- Tetracycline.

Certains produits de la gamme orlux (Fertivit-Mutavit-Omnivit-Probizyme-Optibreed-calcilux).

C'est tout.
J'utilise aussi ORO comme traitement pour les poux rouges.

3TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 25 Aoû 2010, 12:05 am

hamza-canari

hamza-canari

salamo 3alaykom

heparenol
ad3e
maxifort
auceomecyne
vinaigre de cidre
tabernil cria
multi vitamine
ivermectine
le thym
halba

4TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Lun 13 Sep 2010, 3:45 pm

AMINE0205

AMINE0205

pour nabilagadir
bjr l ami svp gouliya fin nkder l9A hade les medocs ke tu viens de sité ???et a quoi sa sert chaq1 de c est medocs merci pr ta reponse khouya nabil

5TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Lun 13 Sep 2010, 5:46 pm

nabilagadir

nabilagadir

envoyée moi votre email pour vous envoyez les documents en PDF

6TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Lun 13 Sep 2010, 6:00 pm

AMINE0205

AMINE0205

je te remercie bcp et VOILA MON E-mail j espere que sa va pas deranger le moderateur du site Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci

7TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 12:02 am

bohcine

bohcine

merci Nabil pour le sujet des médicaments qui sert au traitements des canaris , ca m'intéresse aussi comme amine , donc si vous pouvez bien me les poster aussi , merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 9:14 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

@ Amine0205: Les modérateurs ne sont pas dérangés par l'utilisation des Mails . D'ailleurs, lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous etes obligés de mettre votre email, ce qui ajoute le bouton " Mail " sur vos messages pour vous contacter non pas sur MP, mais directement vers votre adresse Email.

Mais Ce qui me derange beaucoup, C'est que Assi Nabil ne veut pas partager son trésor avec nous. Yak a Ba Nabil!!!!. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 11:05 am

rachid79

rachid79

pour moi je suis contre les médicament faux mieux donne des plante sauvage ce que je utilise c est des medioc bio vinaigre de pomme une fois par semaine et vitamine E Fertivit-Mutavit basta .et une fois par semaine je donne des plante sauvage

10TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 11:26 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

rachid79 a écrit:pour moi je suis contre les médicament faux mieux donne des plante sauvage ce que je utilise c est des medioc bio vinaigre de pomme une fois par semaine et vitamine E Fertivit-Mutavit basta .et une fois par semaine je donne des plante sauvage
pas mal d'éleveurs son contre les anti-biotique mais que donne tu en cas de coccidiose pendant le sevrage comme le cas de ce médicament qui est a titre de notre sujet ?

11TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 12:42 pm

rachid79

rachid79

ocecoxil je n j aimes eu location de donne a mes oiseaux je touche le bois et pour évite justement le problème je leur donne le vinaigre de cidre pomme bio bien sur

12TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 1:10 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

rachid79 a écrit:ocecoxil je n j aimes eu location de donne a mes oiseaux je touche le bois et pour évite justement le problème je leur donne le vinaigre de cidre pomme bio bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Mer 24 Nov 2010, 2:54 pm, édité 1 fois

13TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 1:16 pm

rachid79

rachid79

pense

14TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 1:30 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Le vinaigre de cidre ne sert pas de prévention contre la coccidiose.

15TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 1:53 pm

rachid79

rachid79

le vinaigre de cidre a pour effet de compenser l'abus d'anti coccidien son acidité doit être exactement dosée c'est a dire en regle generale une cuillere a soupe rase par litre d'eau une fois par semaine même en période d'elevage des jeunes ça ne peut leur faire que du bien et eviter les mortalités dues a des bacteries intestinales son rôle d'acidité est de lutter contre ces bacteries nocives qui se developpent dans l'intestin des oiseaux

16TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 2:18 pm

rachid79

rachid79

bientôt en vacance au maroc si vous avez besoin de médicament par mp et voir un peux les elveur marocain ça fait toujours plaisir

17TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 3:01 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Rachid pour l'aide que tu voudrais donner à nos chers membres.

Mais je pense que le vinaigre de cidre est donné aux oiseaux pour prevenir une proventriculite causée par la megabactérie, je ne sais pas s'il est aussi efficace contre la coccidiose.

18TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 3:48 pm

rachid79

rachid79

voila l amis ce que j ai trouvais sur cette maladies je donne le vinaigre de cidre pour évite que sa arrive La Coccidiose :

Est la maladie la plus fréquente chez les indigènes et tout particulièrement chez le Chardonneret. Les Coccidies (protozoaire parasite des cellules épithéliales) parasitent l'intestin et présentent un cycle de 7 jours. La maladie se transmet essentiellement par les fientes, c'est de cette manière que le cycle se répète et se transmet aux autres sujets qui pourraient être en contacts. Il est donc primordial d'isoler un sujet suspect, de bien nettoyer l'endroit où il à séjourné et de traiter préventivement les sujets qui ont été en contacts.

Symptômes : l'oiseau maigri, le ventre est gonflé, les intestins sont visibles, les fientes liquides, il gonfle le plumage et rentre la tête derrière l'épaule.
Traitements :
En préventif : Sulfamide ESB3 30 % à raison d'1 à 2 grammes par litre d'eau pendant 5 jours tous les mois. L'ESB3 30% tue la flore intestinale, il est donc conseillé, après le traitement de donner pendant deux jours des vitamines (principalement la K, vitamine anti-hémorragique), des oligo-éléments et du ferment lactique (lacto-bacillus) et ensuite le huitième jour terminer par un apport de vinaigre de Cidre de pommes " vivant " (10 ml par litre d'eau). Le vinaigre de Cidre de pommes représente un excellent acidifiant du transit intestinal, en mesure d'abaisser le pH et de contrecarrer la prolifération de méga-bactéries et autres agents pathogènes. Certains éleveurs préconisent même de le fournir deux jours par semaine.
En curatif : Baycox : pendant 2 jours 2cc pour 1 litre d'eau, (à noter qu'il est meilleur en préventif)
Baytril : Le traitement doit se faire tous les deux mois.

19TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 4:26 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

tu viens de nous dire dans ton premier message que tu ne donne pas de médicaments et maintenant tu reviens avec cet article que je l'ai deja lu sur une site des indigènes pour nous montrer les traitements contre la coccidiose (préventif et curatif). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 4:58 pm

nabilagadir

nabilagadir

qodscan a écrit:Salam à tous,

@ Amine0205: Les modérateurs ne sont pas dérangés par l'utilisation des Mails . D'ailleurs, lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous etes obligés de mettre votre email, ce qui ajoute le bouton " Mail " sur vos messages pour vous contacter non pas sur MP, mais directement vers votre adresse Email.

Mais Ce qui me derange beaucoup, C'est que Assi Nabil ne veut pas partager son trésor avec nous. Yak a Ba Nabil!!!!. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salam TRAITEMENT ET MEDICAMENT 706213

VOILA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 5:06 pm

rachid79

rachid79

non non je donne que le vinaigre de cidre vitamine E et Fertivit-Mutavit

22TRAITEMENT ET MEDICAMENT Empty Re: TRAITEMENT ET MEDICAMENT Mer 24 Nov 2010, 9:23 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci bcp a Ba Nabil pour le partage . C'est trés instructif surtout la documetation en arabe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum