CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une fugue vers la nature

+3
ahmed oujda
fouad1977
WATERSLAGER
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une fugue vers  la nature Empty Une fugue vers la nature Mar 20 Avr 2010, 8:49 pm

WATERSLAGER

avatar

J’ai commencé comme n’importe quel éleveur marocain par la possession d’un chardonneret ou plus ; après avoir écouté le chant ou plutôt –à cette époque de mon âge, il n’était rien que du gazouillement. Puis par les sorties in sécante à la nature j’ai découvre d’autre chant qui ne ressembler pas à celui du chardonneret, alors je me suis attirer vers ces symphonies, autrement-dit mes sorties vers la nature commencé à prendre gout et plaisir.

Depuis alors je suis devenu le bras cassé de la famille, celui qui ne peut être apprivoisé, car quand en hume l’aire frais de la nature en veux plus retourner à la civilisation ; avec un bonnet des années soixante dix et un djinn warangler recousait plusieurs fois par la maman, je parcourais les régions de AIN ATIK les parages de SOUISSI la foret de AKRRACHE et le BARRAGE SIDI MOHAMED BEN ABDELLAH combien de fois en a fuie moi et les copains de l époque les malfrats de ces régions toute en laissant derrière nous le filet et le matériel avec.et parfois en étaient forcé de faire face et en laisser des plumes. A cause du courage et pour notre dignité.

Bref j’ai écouté le verdier le rouge gorge l’alouette loulou la mésange charbonnière…, mais ce qui m’envoie vers une autre dimension et il est encore comme ça c’est le chant du rossignol, le roi des oiseaux les sons ensorcèlent les fans de chant, la serine de la nature.
J’avais cru qu’aucun oiseau n’aller me faire le coup du coup du foudre, jusqu’au jour ou j’ai croisé le malinois, mais je m’en plein pas car cet oiseau il ressemblé dans son chant au rossignol, puisque ce dernier est son maitre de jadis.

Alors je me suis sédentarisé dans ma nouvelle préoccupation ; qui est l’élevage de cette race et que de jour en jour il s’agrippe à mon cœur car bon j’ai essaie de l’enlever à cause de ce que je rencontre de cupidité dans son univers, mais elle refuse de lâcher prise.

Comme à dit le poète arabe : celui qui navigue dans les mers déchainés na pas peur de la noyade.

Et de quoi devrais- je alors me plaindre ? Par contre l’aventure ne m’a pas tué ; ne m’a pas laissé analphabète ; ne m’a pas laissé seul sans amis, bref je me fais pas des reproches ; puisque elle m’a aidé à trouver ma cité interdite. Là où je me suis refais en connaissance du phénotype, et j’ai commencé à revoir les séquences de mon aventure.

Concrètement parlant, j’apprends dans le domaine du chant…
Je prie ceux qui n’ont pas rencontré le chemin de cette cité de pousser les recherches à fond car elle est juste à coté. Il faut tout simplement savoir ou chercher.

Merci d’avoir lu mes pensés

Votre humble serviteur du hobby ;waterslager

2Une fugue vers  la nature Empty Re: Une fugue vers la nature Mar 20 Avr 2010, 11:27 pm

fouad1977

fouad1977

merci pour le partage cher ami

3Une fugue vers  la nature Empty Re: Une fugue vers la nature Mar 20 Avr 2010, 11:44 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

merci pour le partage

4Une fugue vers  la nature Empty Re: Une fugue vers la nature Mer 21 Avr 2010, 12:02 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Gougouz de nous avoir étaler un bref historique mais trés touchant sur les débuts de cet hobby tant aimé.

En lisant tes lignes, je me suis rappelé de mes escapades dans la nature, je n'avais pas bcp à m'eloigner car juste tout prés, il y avait vergers, pépiniéres et autres champs cultivés. Avant les filets, la colle était notre arme de chasse.

La diversité des especes nous a permis, entre autre, d'enrichir nos connaissances sur le chant des oiseaux sauvages.

Malheureusement, tout ces espaces ont été remplacé par du béton et du bitume, et la nostalgie à cette nature, me donne envie de pleurer.

Merci Gougouz de nous avoir tous rappeller nos débuts dans la passion, car je ne doute pas que la plupart d'entre nous est passé par le même chemin.

5Une fugue vers  la nature Empty Re: Une fugue vers la nature Mer 21 Avr 2010, 8:43 am

al arabi

al arabi

merci gougouz d avoir eveillé en nous ces moments nostalgiques de notre enfance
la passion est là il suffit de l eveiller et de la stimuler par le retour à la nature
Je te propose aussi de découvrir le canari marocain le flawta cest l imitation du rossignol de l alouette lulu ;oiseaux que tu as aimés tu n auras pas à le regretter
le flawta a besoin de grands passinnés comme toi
amicalement



Dernière édition par al arabi le Mer 21 Avr 2010, 2:12 pm, édité 2 fois

6Une fugue vers  la nature Empty Re: Une fugue vers la nature Mer 21 Avr 2010, 10:01 am

hamid marrakech

hamid marrakech

merci cher gougouz..nostalgie quand tu nous tiens;le bon vieux temps.

7Une fugue vers  la nature Empty Re: Une fugue vers la nature Mer 21 Avr 2010, 4:16 pm

CHARIFI

avatar

Merci pour le partage Si Gougouz, J'ai l'impression que je vous connaissais, parce que les lieux que tu as cité je les ai fréquentés pas mal de fois vers la fin des années 70 et les années 80, sans oublié treize, Chella, sidi Kacem Nadori etc...
Merci encore une fois Si Gougouz
Amicalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum