CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vers de farine : odeur désagréable

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vers de farine : odeur désagréable Empty Vers de farine : odeur désagréable Lun 24 Sep 2012, 10:51 pm

hazar

hazar

Salamoalikom
Avez-vous des astuces pour éliminer les odeurs nauséabondes des vers de farine ?
Cette odeur dépend t- elle de la nourriture des vers de farine (sachant que je donne seulement du pain/baguettes)!!?

2Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 8:33 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Est que tu élimines les sujets morts? (coléoptères, nymphes, vers et même la peau morte) . C'est ce que je fais.

De plus je mets des nymphes et coléoptéres dans de nouveaux seaux avec un nouveau substrat ( son de blé ou couscous ) et je mets biensur du pain dur comme nourriture. De temps à autre j'expose les seaux au soleil pour ne pas avoir la moisissure du pain mais surtout pour éliminer une sorte de "poux" ( ca en ressemble enormément) car j'avais une invasion.

3Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 11:05 am

tarik479

tarik479

permettez moi de poser cette question Smile ca sert à quoi déjà ces vers de farine

4Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 11:07 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Certains oiseaux ont en besoin pour se reproduire et nourrir leurs petits durant les premiers jours de naissance. Ce sont une source de protéine.

5Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 11:22 am

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam à tous,

Est que tu élimines les sujets morts? (coléoptères, nymphes, vers et même la peau morte) . C'est ce que je fais.

De plus je mets des nymphes et coléoptéres dans de nouveaux seaux avec un nouveau substrat ( son de blé ou couscous ) et je mets biensur du pain dur comme nourriture. De temps à autre j'expose les seaux au soleil pour ne pas avoir la moisissure du pain mais surtout pour éliminer une sorte de "poux" ( ca en ressemble enormément) car j'avais une invasion.


Mrci c qodscan pour votre réponse. Généralement j'élimine les insectes adultes morts. J’ai jamais trouvé des vers morts ni des poux dans mon élevage des vers de farine!!! Mais je change pas de substrat pour les nouveaux coléoptères et nymphes. Je vais essayer d’exposer de temps en temps les seaux au soleil!
Une question : les vers les plus appropriés pour nourrir nos oiseaux sont les larves avant la mue (de couleur jaune claire) ou les vers venant juste de muer (blancs) ?

6Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 11:29 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je ne veux pas être indiscret, mais quel genre d'oiseaux alimentes-tu par les vers de farine?

Dans mon cas, ce sont les chardonnerets et quelques Moineaux du japon qui s'en nourrissent, je n'arrive pas encore à habituer mes goulds à en manger.

Donc pour mes oiseaux, cela ne pose pas de problême quelquesoit le vers ( avant ou en mue) car ils "sucent l'interieur" et jettent la croute.

Mais pour certains insectivores ( rossignols, merles, etc..) ils faudrait faire attention avec les vers de farine . Ces oiseaux avalent les vers en entier et peuvent avoir des complications à digérer la croute ( chitine).

7Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 11:49 am

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je ne veux pas être indiscret, mais quel genre d'oiseaux alimentes-tu par les vers de farine?

Dans mon cas, ce sont les chardonnerets et quelques Moineaux du japon qui s'en nourrissent, je n'arrive pas encore à habituer mes goulds à en manger.

Donc pour mes oiseaux, cela ne pose pas de problême quelquesoit le vers ( avant ou en mue) car ils "sucent l'interieur" et jettent la croute.

Mais pour certains insectivores ( rossignols, merles, etc..) ils faudrait faire attention avec les vers de farine . Ces oiseaux avalent les vers en entier et peuvent avoir des complications à digérer la croute ( chitine).


Je donne les vers de farines à mes chardonnerets, donc comme vous dites il n y'aura aucun probleme inchaa lah. Mais on peut conclure que les vers de farine ayant fraichement mué, dont la Chitine est d'une extrême finesse, sont les plus appropries dans tous les cas !!!
Les canaris (Malinois) peuvent t’ils, eux aussi, tirer profit des vers de farine ?

8Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 11:57 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je sais que certains éleveurs qui utilisent des femelles canaris comme nourrices aux chardonnerets, habituent ces dernieres à manger les vers de farine ou pinkis. Donc, une fois habitués , les canaris en mangeront sans problême.

9Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 12:03 pm

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je sais que certains éleveurs qui utilisent des femelles canaris comme nourrices aux chardonnerets, habituent ces dernieres à manger les vers de farine ou pinkis. Donc, une fois habitués , les canaris en mangeront sans problême.

Merci c qodscan pour l'interet que vous avez accordé à ce sujet

10Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 12:28 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
Pour plus d'information ,les coléoptères de vers de farine s'appelle des ténébrions

11Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 2:10 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Merci c canarisessaouira

12Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 3:45 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

hazar a écrit:Salamoalikom
Avez-vous des astuces pour éliminer les odeurs nauséabondes des vers de farine ?
Cette odeur dépend t- elle de la nourriture des vers de farine (sachant que je donne seulement du pain/baguettes)!!?

Normalement les vers de farine ou plutot leur élevage n'émet aucune odeur
L'odeur dont tu parle provient surement de la nouriture ou plus spécialement c'est l'odeur du moisi qui provient du pain/baguettes frais ou semi frai que tu leur sert ,alors pour evité cela utilise le meme pain mais en le sechant bien au soleil ,c'est ce que je fait dans mon élevage tu peut leur donné aussi qlq feuille de laitue

13Vers de farine : odeur désagréable Empty Re: Vers de farine : odeur désagréable Mar 25 Sep 2012, 11:12 pm

hazar

hazar

C'est vrai, c canarisessaouira, je donne le pain sec mais pas à 100%. Je vais travailler avec ton conseil Merci bcp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum