CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gallérie de canari de couleur

+3
abdrahimm
Mido
nabilagadir
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gallérie de canari de couleur Empty gallérie de canari de couleur Jeu 08 Avr 2010, 9:01 am

nabilagadir

nabilagadir

http://picasaweb.google.com/tounet2000/GalerieDesCanarisCouleurCliquez#

2gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Jeu 08 Avr 2010, 10:26 am

Mido

Mido

merci khay nabil pour le partage gallérie de canari de couleur 101264

3gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Jeu 08 Avr 2010, 11:26 am

abdrahimm

abdrahimm

Merci pour le lien Nabil

4gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Jeu 08 Avr 2010, 11:53 am

Gharbi

Gharbi

merci pour le partage

5gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Jeu 08 Avr 2010, 2:05 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

MErci Pour le partage Ba Nabil .

6gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Jeu 08 Avr 2010, 10:19 pm

fouad1977

fouad1977

merci pour le partage cher nabil

7gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Sam 04 Fév 2012, 7:55 pm

red

red

Bonsoir tout le monde,est ce qu'il y a sur le site un article ou un lien qui explique les noms des couleurs pour les débutants comme les mots :agate,opale,phaéo,recessif,isabelle,lipo,schimmel...etc.Autre chose,est ce que le canari de couleur est la meme chose que le canari qu'on appelle "beldi" ou bien il n'y a aucun rapport entre les deux ?Merci.

8gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Sam 04 Fév 2012, 10:47 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

@Red: je commencerais par répondre à ta 2eme question

Le canari de couleur chante à bec ouvert comme le beldi. c'est la un point en commun.

Mais le canari de couleur reste un canari mutant dans les couleurs sont définies dans un "Standard" alors que le beldi n'a aucun standard.

pour les noms de mutations de couleur de canari, il y a toute une rubrique :
voici son lien
https://canarimaroc.forumactif.com/f10-canaris-de-couleurs


une autre rubrique sur la génetique

https://canarimaroc.forumactif.com/f17-genetique

Enfin, voilà un sujet intéressant posté par notre ami Fouad (Canarisessaouira)

https://canarimaroc.forumactif.com/t92-la-genetique-des-canaris-de-couleur

9gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Dim 05 Fév 2012, 2:42 pm

red

red

Merci infiniment qodscan! une derniere question et je m'excuse du dérangement : comment faire la différence entre les deux surtout pour les intensifs jaunes et blancs polychromes? Ils se ressemblent tellement.

10gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Dim 05 Fév 2012, 10:58 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

désolé mais je n'ai jamais entendu parlé de blanc polychrome??

Peux tu m'expliquer stp?

11gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Lun 06 Fév 2012, 1:04 am

red

red

Peut etre que je me suis trompé d'appelation.Je voulais dire comment faire la différence entre un canari de couleur entierement blanc ou entierement jaune et un canari beldi de la meme couleur c'est a dire lui aussi entierement blanc ou entierement jaune.Parce que j'ai un beldi jaune citron et lorsque je vois sur une vidéo un canari de couleur jaune citron je ne vois aucune différence entre les deux,on peut facilement les confondre.

12gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Lun 06 Fév 2012, 11:48 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

S'il est tout blanc ton canari beldi alors il est surement un canari de couleur blanc ( bien qu'il y a deux blancs dominant avec de legeres taches jaunes sur les limites des ailes et le blanc recessif entierment blanc.

La même chose si ton canari est jaune bien foncé , alors il pourra concourrir dans la section jaune intensif.

dans les canaris de couleur, les oiseaux panachés ne sont pas acceptés. tous les autres seront soit dans la classe des lipochromes( jaune, rouge, blanc) ou melanines ( pour les autres oiseaux )

13gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Lun 06 Fév 2012, 2:48 pm

red

red

Merci bien qodscan !

14gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Ven 10 Fév 2012, 9:19 pm

red

red

Salam a tous ! Voici une vidéo de canaris d'un éleveur espagnol.Le mien leur ressemble a cent pour cent ;est ce que ce sont des canaris de couleurs?

15gallérie de canari de couleur Empty Re: gallérie de canari de couleur Dim 12 Fév 2012, 8:56 pm

fouad1977

fouad1977

qodscan a écrit:Salam à tous,

S'il est tout blanc ton canari beldi alors il est surement un canari de couleur blanc ( bien qu'il y a deux blancs dominant avec de legeres taches jaunes sur les limites des ailes et le blanc recessif entierment blanc.

La même chose si ton canari est jaune bien foncé , alors il pourra concourrir dans la section jaune intensif.

dans les canaris de couleur, les oiseaux panachés ne sont pas acceptés. tous les autres seront soit dans la classe des lipochromes( jaune, rouge, blanc) ou melanines ( pour les autres oiseaux )

tout a fait d'accord, rien a ajouter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum