CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle couleur ??

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quelle couleur ?? Empty quelle couleur ?? Ven 31 Juil 2009, 8:36 pm

othmane

othmane

slt tous je veux bien savoir la couleur de ces deux canaris de couleur malle et femelle :
quelle couleur ?? Pict0111 quelle couleur ?? Pict0112 quelle couleur ?? Pict0113
quelle couleur ?? Pict0114 quelle couleur ?? Pict0115

2quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Ven 31 Juil 2009, 10:54 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je dirais un panache et un aghate rouge mousaique mais attend d'autre avis pour être sure .

3quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Ven 31 Juil 2009, 11:12 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Le premier est un rouge ivoire non coloré ,le 2éme comme disait Chouaib c'est agate schimel mozaique rouge avec une coloration trés légere
Fouad

4quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Sam 01 Aoû 2009, 10:59 am

othmane

othmane

merci c ce que je me demande alors si le malle est un ivoire c a dire que c issu seron porteur d'ivoire ? un panaché peux etre porteur d'ivoire ? et svp vos conseils sur les bon couple que je peux les accordés pour avoir des bon races et merci

5quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Ven 07 Aoû 2009, 5:39 pm

othmane

othmane

y a quelqun qui peux me repondre svp Smile

6quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Ven 07 Aoû 2009, 11:16 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

A ma connaisance avec se couple tu va être loin du standart si tu veut des bon canaris de couleurs tu doit accoupler des sujets de même race et non pas un acouplemet au hasart ,pour ton couple si le male est porteur d'ivoire ses descendants seront des ivoire si il n'est pas porteur ,le facteur d'ivoire ne peut apparaitre qu'en 3em génération si je ne me trempe pas ,attend d'autre avis pour être bien sure .

7quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Sam 08 Aoû 2009, 12:54 pm

othmane

othmane

ok alors si je couple mon ivoire avec une blanche dominant alors ca vas pas me donner des panachés ?

8quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Sam 08 Aoû 2009, 7:19 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,voilà Othman tes deux canaris font partie de deux groupes different ,le rouge ivoire fait partie des lipochromes qui sont:
--le jaune intensif et le jaune schimel
--le jaune ivoire
--le blanc dominant et le blanc récéssif
--le rouge intensif et le rouge schimel
--le rouge ivoire
--le lipochrome mosaique rouge
--le lipochrome mosaique jaune
Ton deusiéme canari ,l'agate schimel mosaioque rouge fait partie des canaris mélanines qui sont:
--l'agate intensif et l'agate schimel
--l'agate rouge ivoire
--l'agate jaune ivoire
--l'agate opale
--l'agate satinée
--l'agate isabele
--l'agate isabele pastele
--l'agate noid..............etc
la liste des melanines est trés longue
Qu'est ce que sait qu'un canari schimel ?
Le schimel ,c'est un mot allemant qui signifie la neige ,un canari schimel est un canari dont tout les plumes de son corps sont bordées d'un léger trait blanc on dirait que le canari est soupoudré d'une trés légére couche de neige
L'accouplement entre un lipochrome et un melanique donne des panaches qui ne font pas partie des standarsse se sont des canaris élevés souvent chez nous au Maroc par des débutants
Fouad à+

Dernière édition par canarisessaouira le Sam 08 Aoû 2009, 11:51 pm, édité 2 fois

9quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Sam 08 Aoû 2009, 8:58 pm

othmane

othmane

merci bcp votre article est tres interessant mais je peux savoir l'ivoire et de quel race ? car au maroc ili parle pas bcp d'ivoire meme si a mon avis c une race jolie que j'aprecis

10quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Sam 08 Aoû 2009, 11:57 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Excuser moi Othman j'ai tout ecrit et j'ai oublier le principal de la question ,j'ai réparé l'article en ajoutant la serie d'ivoire ,mais je vais t'expliqué ,l'ivoire c'est une dilution de la couleur rouge et jaune ,et on peut le trouver chez les lipochromes que chez les melaniques
Fouad à+

11quelle couleur ?? Empty Re: quelle couleur ?? Dim 09 Aoû 2009, 1:29 pm

othmane

othmane

ok c pg merci encore

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]