CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment recuperer les oeufs?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment recuperer les oeufs? Empty Comment recuperer les oeufs? Lun 29 Mar 2010, 11:01 am

Invité

Anonymous
Invité

Salam tout le monde,

mon couple harz a fini de faire le nid et je pense que la femelle a pondu un oeuf ce matin
J'ai pas voulu recuperer l'oeuf car elle etait dessus j'ai pas voulu l'enlever du nid
qu'est ce que vous pouvez me conseiller par rapport à cela est ce que je l'enleve et je recupere l'oeuf ou je la laisse jusqu'a ce qu'elle sorte du nid.
Sachant qu'avec mon travail je part à 7h30 du matin et je revien vers 18h30, et le matin elle est dans son nid
donc soit je la laisse et je recupere l'oeuf le soir soit je la sort du nid pour le recuperer le matin

Merci
Mehdi

2Comment recuperer les oeufs? Empty Re: Comment recuperer les oeufs? Lun 29 Mar 2010, 11:17 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Il n'y a aucun probleme à ce que tu souleves la femelle ( avec ton doigt) et tu recupéres l'oeuf pondu , tôt le matin , car si tu le récupéres le soir , c'est déja trop tard.

Tu remplaceras uniquement le premier oeuf , par un oeuf factice( en plastique) ou un oeuf clair d'une couvée précedente. les autres oeufs pondus dans les jours qui suivent, tu n'es pas obligé de les remplacer aussi ( un seul oeuf factice suffit ) .

Bonne continuation

Mehdix1...

3Comment recuperer les oeufs? Empty Re: Comment recuperer les oeufs? Lun 29 Mar 2010, 11:28 am

ahmed oujda

ahmed oujda

salam alaykoume.
Exactement khouya tarik,par contre pour enlever l'œuf du nid,si t'as déjà manipuler des œufs de canaris,OK.si non tu peut utiliser une petite cuillère à café pour prendre l'œuf du nid à risque de l'écraser par tes doigts.

Bonne chance.

Très cordialement. Ahmed

4Comment recuperer les oeufs? Empty Re: Comment recuperer les oeufs? Lun 29 Mar 2010, 11:31 am

Invité

Anonymous
Invité

merci ssi tarik et ssi ahmed

Donc maintenent quand je rentre à la maison ce soir ça va etre trop tard
je le laisse por cette fois mais ça me servira de lesson pour la prochaine fois

Merci
Mehdi

5Comment recuperer les oeufs? Empty Re: Comment recuperer les oeufs? Lun 29 Mar 2010, 12:05 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est vrai ba Fouad , et je te dis pas le nombre d'oeufs que j'ai cassés lors de la manipulation, mais c'est comme ça que j'ai appris ..

Oui Mehdix1, à mon avis, c'est trop tard, mais tu peux le lui laisser et récuperer les autres oeufs des jours qui viennent , c'est vrai qu'il y aura un decalage entre cet oeuf et les autres , mais ils ecloseront tous le meme jour.

6Comment recuperer les oeufs? Empty Re: Comment recuperer les oeufs? Lun 29 Mar 2010, 12:31 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Je crois que c'est mieux de ne pas toucher aux oeufs pour cette couvée, parce que demain tu ne sauras pas différencier entre les deux oeufs.
En tout cas la femelle ne va couver que le 3eme ou 4eme jour si tu as de la chance, sinon tu auras un oisillon par jour et t'as une bonne femelle elle arrivera à les élever malgré la difference d'age.
Bonne chance.

7Comment recuperer les oeufs? Empty Re: Comment recuperer les oeufs? Lun 29 Mar 2010, 2:09 pm

Invité

Anonymous
Invité

ok
Merci beaucoup
et felicitation pour la medail en cahmpionnat mondiale

Mehdi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]