Salam à tous,
Juste pour expliquer davantage .
Lorqu'on parle d'oeufs rouges cela ne veut pas dire que le jaune d'oeuf devient rouges , miais tous simplement apparait des "veines" de couleur rouge à l'intérieur de l'oeuf. Ces veines ne sont visibles que par une lampe de mirage d'oeufs.
De ma part je mire les oeufs vers le 6eme jour juste en les exposant au soleil . ils deviennent plus opaques..
Aprés le 8 eme jour , la différence est visible juste à l'oeil nu ( les oeufs clairs et féconds ont differentes nuances de couleurs) .
Le probleme des oeufs féconds c'est le test de mortalité de l'oisillon à l'interieur du nid.
Combien parmi nous n'ont pas cassé des oeufs et on trouvé le petit oisillon vivant ??? c'est la pire des minipulations sur les oeufs. C'est pour cela qu'il faut laisser la nature faire les choses
Il faut humidifier les ouefs au 12 jours ( bain de la femelle ou vaporiser directement les oeufs) mais ne pas essayer de casser la coquille pour en faire sortir l'oeuf car personellement , je pense qu'un oisillon ainsi sauvé, restera toute sa vie faible . Wa Allahou A3lam.