CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 oeufs a blanc

+3
nabola-canari
WATERSLAGER
abder86
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

15 oeufs a blanc Empty 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 2:17 pm

abder86

avatar

bonsoir
je viens de mirer les œufs et je l'ai est trouvé tous a blanc (9 jours qu'elle a pondu le 1er).
alors quesque je dois faire:
* laisser la femelle couvée pour ne pas perturber le cycle ?
* ou bien les enlevé et laisser le couple refaire une autre fois , et quesque je doit leurs donné pour qu'il y'aura plus d'œufs fécondé ?
PS: ce souple a déjà fait une niché avec 3 petit au mois de janvier et ils se porte très bien.
Merci beaucoup

25 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 2:30 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

On n’a pas mal accentue sur le processus de la préparation, car des reproducteurs mal préparer, je trouve normale qu’ils fassent des eoufs blancs.

Même si les couples ont donné des oisillons, ils ont en besoin de beaucoup de vitamines pour lever leurs petits et en même temps pour les couvées d'après, ils en ont besoin surtout de la vitamine E deux fois /semaine, et du calcium associé à la vitamine D.

35 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 4:59 pm

nabola-canari

nabola-canari

une question cher ami ; est ce que les oeufs sont mirées depuis le 1 jour ou bien combien de temps apres la ponte
merci

45 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 6:32 pm

abder86

avatar

je l'ai est mirer aujourd'hui et sa fait 9 jours qu'elle a pondu le 1er œuf

55 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 6:41 pm

Potoyou

Potoyou

Je pense que tu doit enlever les oeufs clair et donner des vitamines comme a dit

Frère WATERSLAGER et attendre la prochaine couvé !

65 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 6:50 pm

Mido

Mido

enlevé les oeuf et sépari entre le couple Et leur donner le vitamin E 2 semaine Et puis laisser le couple refaire une autre fois

75 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 8:34 pm

abder86

avatar

Merci a vous tous pour vos réponses
demain matin je v enlevé les œufs et leurs donné AD3E.

85 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 10:58 pm

Potoyou

Potoyou

Voilas , bonne chance !

95 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 11:19 pm

Mido

Mido

abder86 a écrit:Merci a vous tous pour vos réponses
demain matin je v enlevé les œufs et leurs donné AD3E.

et sépari le couple

105 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Ven 11 Mar 2011, 11:44 pm

canarov

canarov




Voila Abder, déja tu enlèves les oeufs et le nid comme tu as dis, tu mets une séparation entre le mâle et la femelle et tu donnes des vitamines,

Une semaine après tu redonnes le nid et de la charpie ou de la jute pour que la femelle refasse son nid, une fois le nid et fait par la femelle tu enléves la séparation et le tour sera joué incha ALLAH.

Bonne Chance et bonne saison 2011



115 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Sam 12 Mar 2011, 12:10 am

canarisessaouira

canarisessaouira

abder86 a écrit:bonsoir
je viens de mirer les œufs et je l'ai est trouvé tous a blanc (9 jours qu'elle a pondu le 1er).

Salut
Tout d'abord ,tu les à mirer un peut tot ,tu disait 9 jours qu'elle a pondu le 1er ;normalement cela fait juste 5 jours qu'elle couve ses oeufs il faut attendre une à deux journée avant de trancher ,à conditions que tu soit habituer à mirer les oeufs ,ca se peut que tes oeufs soient pleines

125 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Sam 12 Mar 2011, 12:20 am

canarov

canarov


bien bien bien

Une pertinente remarque Fouad, ca montre le grand éleveur que tu es tbark ALLAH.

Oui normalement on doit mirer les oeufs à partir de 8éme jour de couvaison, et non pas du 1er jour de la ponte.

Bravo Fouad !



135 oeufs a blanc Empty Re: 5 oeufs a blanc Sam 12 Mar 2011, 11:06 am

abder86

avatar

Merci pour l'information mais j'ai un autre couple noir rouge et la femelle a pondu le 1er le même jour que la femelle jaune et quand j'ai mirer les œufs de la femelle noir rouge ils sont fécondé alors voila ce que j'ai fait ce matin : j'ai enlevé les œufs claire de la femelle jaune et j'ai mis les œufs de la femelle noir rouge car la femelle jaune nourris très bien les petit
est ce que j'ai bien fait ?
pour la femelle noir rouge j'ai mis un œufs factice mais je pense l'enlevé et la laisser refaire une autre niché quesque vous pensé les amis ?
PS : ce matin deux œufs sont éclos (le mal bronze et femelle vert car j'ai pas trouvé une femelle bronze) au même temps car j'avais fait le stockage dés la ponte du 1er œufs et c'est ma première expérience en stockage, mais il reste un troisième œufs non éclos .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum