CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le mirage des oeufs

+3
nabola-canari
m2z
aznemeam
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le mirage des oeufs Empty le mirage des oeufs Mer 22 Déc 2010, 11:31 am

aznemeam

aznemeam

salam aalaikoum

Comme il est important de bien stocker les œufs, il est important aussi de bien vérifier que les œufs en couvaison sont fécondés.
On ne laisse pas une femelle couver des œufs clairs !! la couvaison n’est pas une période de repos pour la femelle mais plutôt une période d’affaiblissement et de fatigue. Effectivement, une femelle qui couve n’est pas « posée » sur ses œufs mais en perpétuel équilibre au dessus, ne les recouvrant que par les plumes de ses flancs. De plus pendant cette période de couvaison elle s’alimente très peu et fond comme neige au soleil.
Je fais donc un mirage au 5ème jour, sans manipulation mais à l’aide d’un stylo lampe adéquat.
Les œufs non-fécondés sont retirés et remplacés par un œuf factice. En effet, un œuf clair couvé va pourrir et s’il se brise il risque de contaminer les œufs fécondés par des bactéries potentiellement dangereuses pour les embryons dans les oeufs féconds, voir pour les jeunes éclos.
Ne pas oublier dans les deux derniers jours de couvaison d’humidifier les coquilles de façon à les rendre plus friables et ainsi faciliter l’éclosion. Personnellement le treizième jour je fais un test de flottaison, il permet de vérifier la viabilité de l’embryon et par la même il humidifie la coquille. L’eau que j’utilise est à environ 30° et je fais ce test maximum 15-20 secondes.
et vous comment vous faites?

2le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Mer 22 Déc 2010, 11:46 am

m2z

avatar

Un bon article
personnellement je peux rien vous dire maintenant car c déja ma premiere saison d'élevage esperons le mieux
merci pour votre sujet en attendants les autres amis

3le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Jeu 23 Déc 2010, 7:40 pm

aznemeam

aznemeam

et bien les amis , personne ne veux nous expliquer comment il fait pour vérifier que les œufs en couvaison sont fécondés ? ou bien vous avez d'autres méthodes que vous ne cachez ! c'est pas un secret d’éleveur ça , mais je vois que c'est un droit d'information a tous les éleveurs.

4le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Jeu 23 Déc 2010, 10:15 pm

m2z

avatar

Bonsoir mon ami c'est juste du a l'abscence de nos amis les éleveurs car vraiment je vous affirme qu'il ne cachent rien au contraire soit patient mon ami et tu verra l'affirmation de ce que je viens de citer
amicalement Mohamed Zakariae

5le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Mar 22 Fév 2011, 8:48 pm

nabola-canari

nabola-canari

bonne article remercié frere

6le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Lun 07 Mar 2011, 10:37 pm

moka97

moka97

mais la femelle ne vas pas abandonner les oeufs si on s'approche d'elle

7le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Mar 08 Mar 2011, 12:03 am

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;

Normalement on élève les eoufs à fur et à mesure de la ponte, pour le seul but que la couvaison de tous les eoufs commence le même jour, pour qu’il y soit une éclosion grouper de tous les eoufs.
Normalement le mirage se fait la sixième journée de la couvaison ;
- pour faire le mirage il faut toujours attendre que la femelle est quitter son nid soit pour boire ou manger.
-pour les éleveurs chevronnés il suffit de regarder la couleur des coquilles pour en connaitre la féconde du clair.
-pour les éleveurs qui ne croient pas à cette méthode il leur faut soit le mirage à l'aide d'une ampoule, ou à l'aide d'un stylo adéquat pour une telle opération, ou plus encore à l’aide d’un ami éleveur qui a de l’expérience.
Quand la femelle couve ces eoufs elle se pose sans difficulté car elle porte ces eoufs sous ces ailes, la ou il y a la température susceptible pour ceci, et lorsque il fait très chaud elle ouvre ces ailes pour laisser l'air frais entrée pour aérer les eoufs,
C'est vrai que du deuxième au quatorzième jour il faut donner à la femelle le bain, et c'est elle qui décide après, de le prendre ou non.

.

8le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Dim 17 Avr 2011, 2:42 pm

aznemeam

aznemeam

chacun a sa propre methode de mirer les oeuf . Et il y en a meme d´autres eleveurd qui laisse les choses a la nature . Alors vous comment vous procedez?

9le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Dim 17 Avr 2011, 9:37 pm

tarik

tarik

bonsoir, j ai miré les oeufs du 1er couple, j ai constaté qu ils etais fecondé, je les ai laissés, ils ont tous eclos alhamdoulillah, pour les autres deux couples restants je compte faire le mirage des oeufs pour eux aussi, je vais le faire au 6eme jour de couvaison! avec une petite lampe, comme sur la photo :
le mirage des oeufs 57516511



Dernière édition par tarik le Lun 18 Avr 2011, 12:10 pm, édité 1 fois

10le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Lun 18 Avr 2011, 10:10 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci pour la photo , il faut s'assurer qu'elle n'est pas sous copyright.

11le mirage des oeufs Empty Re: le mirage des oeufs Lun 18 Avr 2011, 1:10 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

J’ai pu me l'approprie, dernièrement, grâce à mon ami ELAOUFIR Mohsine qui me l'a ramené du mondial.

Comme vous voyez ca ressemble à un stylo sauf qu'en bas du gadget se trouve une lentille qui illumine l'eouf au moment du mirage ainsi la lumière traverse l'eouf est nous montre sa fécondité ou sa clarté.



[img]le mirage des oeufs P1804110[/img][img]le mirage des oeufs P1804111[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum