CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi

+7
tarik479
Malinois_70
youssef fés
youssef
canarisessaouira
qodscan
hazar
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 Empty En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi Jeu 03 Juil 2014, 2:11 am

hazar

hazar

Rappel du premier message :

salamoalikom, Ramadan moubarak karim

Apres plusieurs essais, en fin, j’ai réussi la reproduction des chardonnerets. Cette année j’ai travaillé avec 3 couples :

1ere femelle (agée d’1 an) : 9 œufs (5 en 1er tour et 4 en 2eme), cette femelle construit le nid mais préfere toujours pondre au fond de la cage.

2eme femelle : (agée de 2 ans) : à plusieurs reprises, elle commence la construction du nid mais finit par tout rejeter  au fond de la cage

3eme femelle : (agée de 2 ans) : 10 œufs (5 en 1er tour et 5 en 2eme)

    - 1er tour : j’ai remarqué que la femelle quitte le nid plusieurs fois par jour et j’ai décidé de mettre ses œufs sous une femelle malinois qui a fait son nid depuis plusieurs jours sans pondre, 4 œufs ont donné naissance à 4 oisillons, en tres bon état de santé, mais la femelle ne les a pas  nourri et sont morts apres 2 jours.

En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 <a href=En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 Image_10" />

     - 2eme tour : j’ai décidé, malheureusement, de donner 2 œufs à une femelle malinois qui a déjà 3 œufs, et laisser les 3 restants sous la femelle chardonneret.

Résultat :
    les 2 œufs sous la femelle malinois ont donné 2 oisillons qui sont mort le 2eme jour.

    Les 3 œufs sous la femelle chardo ont donné naissance à 2 jolis chardonnerets dont ci-après les photos :

En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 <a href=En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 Image_11" />
En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 <a href=En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 Image_15" />
En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 <a href=En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 Image_16" />
En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 <a href=En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 Image_17" />
En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 <a href=En fin 2 jolis chardonnerets nés chez moi - Page 2 Image_18" />

Alimentation:
  - Pendant toute l'année : Alpiste (3/4) + mélange Blatner (parfois je donne chouk!!!)  (1/4) + pomme +brocoli + pâtée avec  graines cuites ou graines germés  (de temps en temps) +  produit multivitaminé (Maxifort ou autre) + antihépatique  …
 
  - Pendant la préparation à la reproduction et pendant la reproduction : même régime avec alpiste et mélange 50%/50%, patée (cette année, j'ai utilisé seulement la patée maison que je prépare pour mes malinois!!!!) 2 à 3 fois par semaine + huile de foie de morue + vitamine E (Fertivit ou autre) + Ortie + Pissenlit + mouron blanc + Chardon marie + Orni ponte + Orni œufs clairs +  calcium (calcilux, …) + orodigest + probysime +Quiko Forte + Quiko Plus …


3imadine

3imadine

Machae-ALLAH, lahwla wala 9ouwata ilà biLLAH, rebbii yhfdhoum lik!
Salam

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum