CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nourriture des diamant de Gould

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Nourriture des diamant de Gould Mar 03 Juin 2014, 8:26 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Rappel du premier message :

Discutons un peu du nourrissage de nos diamants de gould.
"C'est par le bec que l'on fait un bon oiseau"


Voici ci dessous les incontournables pour élever les diamants de gould.

La grappe de millet rouge
l'Alpiste
La patée à base d'oeuf pour l'élevage des couvées
Les coquilles d'oeufs broyées ou os de seiche broyés pour permettre la ponte des femelles en toute tranquilité.

Bien évidemment, d'autres graines ou type de nourriture peuvent agrémenter la bonne vie de l'oiseau. Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Alimen10
Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Alimen11
https://i.servimg.com/u/f39/18/88/42/42/alimen12.jpg


26Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Dim 15 Juin 2014, 11:12 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

canarisessaouira a écrit:

Quand à l'os de seiche je la donne intacte à mes goulds ,ils arrivent à la droyé eux même à raison d'une os de seiche par couple en moyenne tous les 6 semaine environs
Me concernant, je peux leur en donner autant que je veux mais ils n'y touche jamais, sauf pour s'en servir de perchoir. J'ai même essayé de tremper l'os de seiche pendant une journée. Dès l'arrivée, ils en grignote un peu, puis plus rien.
Comme quoi, suivant comment les goulds ont été élevés, il y a des différences et difficile de donner une politique générale.
Quel mystère permanent cet oiseau !!!!!

27Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Lun 16 Juin 2014, 8:56 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alykoum.

J'avais acheté quelques femelles Gould en piètre état et dont deux avaient la "tête de vautour".

Ces deux femelles ont eu leurs gobelets de coquillage broyé avant la reproduction, et sont il y a plus de 2 mois maintenant dans une volière ou elles sont exposées au soleil. Elles ont toujours la tête déplumée.

Je vais attendre leur mue pour voir si les plumes repousseraient.

PS: Même mes Gould ne sont pas trop intéressés par l'os de seiche. Quelques MDJ et Chardonnerets qui en picorent de temps à autres.

28Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Lun 16 Juin 2014, 3:23 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

zozio auvergnat a écrit:

  J'avais entendu dire et j'ai aussi des textes de coté, comme quoi le diamant de gould avait besoin d'iode. Cette iode, nous la trouvons facilement dans les coquilles d’huitres écrasées.

Est-ce que vous donnez un produit contenant de l'iode ?


canarisessaouira a écrit:

C'est pour la premiére fois que j"enttend que ce probléme de perte de plume est dû à un manque d'iode ,la seul explication d'aprés ce que j'ai vu sur internet ,qu'il s"agits donc d'un déréglement de la thyroxine hormone secreté par la thyroide ,comme remède il suffit de donner de la thyroxine (4 goute dans 60cc) et le probléme est régler .


Salut
J'ai fait qlq recherche ce mation sur internet pour trouvé un complément vitaminer à base d'iode , j'était trés surpris de lire sur la prospectus d'un de ces produits que l'iode sert à la construction des hormones thyroidiens , de ce fait quand Zozio à parler de la perte de plume de la tête des goulds et que le probleme est dû à un manque d'iode ,de ma part j'ai parlé d'un déreglement de la glande thyroide ,les informations que nous à apporter ce produit cela prouve qu'on parle de la même chose sauf qu'avec un longuage differents , et que l'iode à une inflence sur le comportement de la glande thyroidale , voici un copier colé de la prospectus :

L'iode est un minéral nécessaire à la construction des hormones thyroïdiennes. Et ces hormones contrôlent la croissance et le développement des organes, du système nerveux, le cerveau, les muscles et le système squelettique. Saviez-vous? De la 12e semaine de grossesse, la thyroïde de votre bébé commence par sa propre production d'hormones. C'est ce dépend uniquement de l'iode, qui vous avez obtenu de l'alimentation.

29Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Lun 16 Juin 2014, 5:48 pm

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Merci canarisessaouira, c'est une excellente information qui confirme certains dires et qui devrait permettre de combattre ce problème.

 Je penses de mon coté, que les coquilles d'huitres broyées au marteau m'ont toujours évité ce problème, mais je fournissais cette matière davantage pour que les femelles puissent former correctement la coquille de leurs oeufs que pour leur santé à proprement dit.

Néanmoins, on m'avait dit qu'il fallait toujours donner des huitres aux oiseaux. Maintenant, je sais pourquoi.

Chaque jour on avance un peu plus, mais le but est très très loin encore.

30Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Mar 17 Juin 2014, 12:19 am

diamantagadir

diamantagadir

Salam tt le monde
zozio j s egalement ravi de te connaître
L'iode on peut le trouver ds certains aliments complémentaires tels que les produits oropharma entre autre Muta vite et Omni vit (bien sûr pour moi qui ne dispose pas de marteau pour broyer les huîtres Smile

31Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Lun 23 Juin 2014, 11:04 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

J'ajouterai que pour avoir un bon plumage, il faudrait ajouter la lysine et la méthionine: deux composant soufrés nécessaires à la constitution de la kératine et la bonne pousse de la plume. Aussi, un apport en biotine ( vitamine B8) favorise la génération de la kératine.

32Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Lun 30 Juin 2014, 11:51 pm

youssef

youssef

canarisessaouira a écrit:
zozio auvergnat a écrit:

  J'avais entendu dire et j'ai aussi des textes de coté, comme quoi le diamant de gould avait besoin d'iode. Cette iode, nous la trouvons facilement dans les coquilles d’huitres écrasées.

Est-ce que vous donnez un produit contenant de l'iode ?


canarisessaouira a écrit:

C'est pour la premiére fois que j"enttend que ce probléme de perte de plume est dû à un manque d'iode ,la seul explication d'aprés ce que j'ai vu sur internet ,qu'il s"agits donc d'un déréglement de la thyroxine hormone secreté par la thyroide ,comme remède il suffit de donner de la thyroxine (4 goute dans 60cc) et le probléme est régler .


Salut
J'ai fait qlq recherche ce mation sur internet pour trouvé un complément vitaminer à base d'iode , j'était trés surpris de lire sur la prospectus d'un de ces produits que l'iode sert à la construction des hormones thyroidiens , de ce fait quand Zozio à parler de la perte de plume de la tête des goulds et que le probleme est dû à un manque d'iode ,de ma part j'ai parlé d'un déreglement de la glande thyroide ,les informations que nous à apporter ce produit cela prouve qu'on parle de la même chose sauf qu'avec un longuage differents , et que l'iode à une inflence sur le comportement de la glande thyroidale , voici un copier colé de la prospectus :

L'iode est un minéral nécessaire à la construction des hormones thyroïdiennes. Et ces hormones contrôlent la croissance et le développement des organes, du système nerveux, le cerveau, les muscles et le système squelettique. Saviez-vous? De la 12e semaine de grossesse, la thyroïde de votre bébé commence par sa propre production d'hormones. C'est ce dépend uniquement de l'iode, qui vous avez obtenu de l'alimentation.


bonsoir


d'aprés mes modéstes connaissances et pour vous montrer le role primordial de l'iode et d'une autre molécule ( la thyroglobuline ) dans la synthése des hormones thyroidiennes:


-notre fameuse et noble glande thyroide produit 2 types d'hormones :

. la T4 ou thyroxine ou tétra-iodo-thyronine

. la T3 ou tri-iodo-thyronine

T3 constitue la forme la plus active de l'hormone.


- notre précieuse glande thyroide capte l'iode alimentaire d'une maniére active.

-puis oxydation des iodures c'est à dire transformation des I ( - ) en I2 grace a l'action d'une enzyme ( la peroxydase ).

-fixation de l'iode oxydé sur les radicaux tyrosines de la ( thyroglobuline ) :

   . la fixation d'un atome d'iode conduit à la monoiodotyrosine (MIT)

   . l'iodation ultérieure de la MIT donne la di-iodotyrosine (DIT)


-le couplage de 2 tyrosines iodées sur une méme molécule de la thyroglobuline donne les thyronines ou hormones thyroidiennes :

  .le couplage de 2 DIT donne la thyroxine = T4

  .le couplage DIT + MIT donne la T3


- puis processus de stockage ( réserve )


-puis la sécretion ( pour plus de détails les hormones thyroidiennes seront libérées de la thyroglobuline par proteolyse sous la commande d'une autre hormone ( TSH ).


-le transport de nos hormones thyroidiennes dans le sang est assuré par

. TBG (thyroxine binding globulin ) : transporte T4 et T3

.TBPA (thyroxin binding prealbumine et albumine : transporte uniquement la T4.


mes amitiés.

33Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Mar 01 Juil 2014, 12:36 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Merci Youssef pour l'éclaircissement

34Nourriture des diamant de Gould - Page 2 Empty Re: Nourriture des diamant de Gould Mar 01 Juil 2014, 11:43 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

youssef a écrit:

bonsoir


d'aprés mes modéstes connaissances et pour vous montrer le role primordial de l'iode et d'une autre molécule ( la thyroglobuline ) dans la synthése des hormones thyroidiennes:


-notre fameuse et noble glande thyroide produit 2 types d'hormones :

. la T4 ou thyroxine ou tétra-iodo-thyronine

. la T3 ou tri-iodo-thyronine

T3 constitue la forme la plus active de l'hormone.


- notre précieuse glande thyroide capte l'iode alimentaire d'une maniére active.

-puis oxydation des iodures c'est à dire transformation des I ( - ) en I2 grace a l'action d'une enzyme ( la peroxydase ).

-fixation de l'iode oxydé sur les radicaux tyrosines de la ( thyroglobuline ) :

   . la fixation d'un atome d'iode conduit à la monoiodotyrosine (MIT)

   . l'iodation ultérieure de la MIT donne la di-iodotyrosine (DIT)


-le couplage de 2 tyrosines iodées sur une méme molécule de la thyroglobuline donne les thyronines ou hormones thyroidiennes :

  .le couplage de 2 DIT donne la thyroxine = T4

  .le couplage DIT + MIT donne la T3


- puis processus de stockage ( réserve )


-puis la sécretion ( pour plus de détails les hormones thyroidiennes seront libérées de la thyroglobuline par proteolyse sous la commande d'une autre hormone ( TSH ).


-le transport de nos hormones thyroidiennes dans le sang est assuré par

. TBG (thyroxine binding globulin ) : transporte T4 et T3

.TBPA (thyroxin binding prealbumine et albumine : transporte uniquement la T4.


mes amitiés.

Super Youssef, cette explication est claire . Tout bon éleveur de gould doit prendre connaissance de cette explication , ce qui devrait permettre de mieux élever nos oiseaux.
Moi même, je suis très satisfait de cette communication et je vais l'apprendre entièrement

 Nourriture des diamant de Gould - Page 2 40158 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum