CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Feuille de Jugement du diamant de Gould

+2
chardonoire.....CMF
qodscan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Voila la fiche de jugement du Diamant de Gould.

Elle pourrait intêressée les éleveurs de cet bel oiseau.

Source :

http://www.breizh-oiseaux.fr/FichejugtviergeGOULDS.pdf

Fichiers joints
La Feuille de Jugement du diamant de Gould AttachmentFichejugtviergeGOULDS.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(60 Ko) Téléchargé 17 fois

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci tarek pour le partage

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Merci Tarek pour le lien ,allah y hafdk ,cette feuille de jugement est un grand secours pour nous les debutants d'exotique en competition ,au moin on a une idée sur les differents points d'élection chez les diamants de gould ,merci encore

qodscan

qodscan

Salam à tous,

De rien les amis , c'est un plaisir de partager avec vous.

Oui ba Fouad, cette feuille est bel est bien interessante.
J'aurais aimé aller à Alméria pour ramener les feuilles de jugement des différentes sections d'oiseaux. Je vais essayer de les obtenir via mes amis qui y seront présents.

karim amane

karim amane

salam a tous
merci pour le document

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Et comme par hazard, je retrouve sur le site de la CNJF les fiches de jugement que je cherchais.

Regardez les liens dans la partie Fiches de jugement:

http://www.cnjf.org/becsdroits.html


Voici le modèle pour le diamant mandarin : http://www.cnjf.org/fdj/F1-MANDARIN.pdf
Voici le modèle pour le moineau du japon : http://www.cnjf.org/fdj/F2-JAPON.pdf
Voici le modèle pour le diamant de Gould : http://www.cnjf.org/fdj/F5-GOULDS.pdf

Biensur il y a les autres fiches ....

zozio auvergnat

zozio auvergnat

En matière de jugement, de fiche de jugement ou de standard mondial, si besoin, je peux vous aider. J'ai normalement accès à tout cela dans le domaine des exotiques mais je peux aussi vous trouver les autres espèces.

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.
Ca sera un régal pour moi de voir ces fiches et de les discuter.

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Voilà une fiche  renseignée concernant un diamant de gould

La Feuille de Jugement du diamant de Gould Fiche_10

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.
J'arrive pas à bien visualiser cette fiche depuis mon GSM.
Je le ferai demain inchallah sur mon PC de bureau pour poser des questions.

youssef

youssef

salut

merci beaucoup pour le partage , cette fiche est la tarduction typique du conditionnement des goulds dont vous avez bien expliqué dans le poste ( gould de concour ), vraiment la préparation des oiseaux avant les concours est un élement crucial pour réussir.

amicalement.

zozio auvergnat

zozio auvergnat

youssef a écrit: vraiment la préparation des oiseaux avant les concours est un élement crucial pour réussir.
amicalement.
Bonjour Youssef
C'EST CRUTIAL . Il ne faut jamais oublier cette règle et l'appliquer.
Je peux assurer qu'un oiseau pas excellent mais bien préparé, sera mieux qualifié en concours qu'un bon oiseau qui est stressé.
Dans les concours, les oiseaux sont mis en cage le mardi ou mercredi. le lendemain ils sont jugés.
Si ces oiseaux n'ont pas été préparé et installés dans une cage de concours trois ou quatre jours avant, ils vont être effrayés et se faire tout petit sur leur barreau et donc se faire pénaliser.

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


J'ai remarqué en premier lieu que la case "Tête" est en double puis je me suis rendu compte que l'une était pour le type sauvage et l'autre pour les mutations.

Mais pourquoi deux cases sont utilisées dans aspects à améliorer? est ce que la deuxième est utilisée pour les défauts graves (éliminatoires)??

zozio auvergnat

zozio auvergnat

qodscan a écrit:

J'ai remarqué en premier lieu que la case "Tête" est en double puis je me suis rendu compte que l'une était pour le type sauvage et l'autre pour les mutations.
Très perspicace godscan.
 Non, sur la première ligne c'est lorsque l'on juge un type sauvage.
Ensuite, si nous avons affaire à des mutations, on utilise la partie en dessous pour cocher toutes les mutations. Il est vrai que ces doubles cases pour la tête ne sont peut-être pas très utiles.

qodscan a écrit:
Mais pourquoi deux cases sont utilisées dans aspects à améliorer? est ce que la deuxième est utilisée pour les défauts graves (éliminatoires)??
Une case cocher, c'est qu'un défaut a été détecté par le juge. Si ce défaut est important (liséré de tête coupé par exemple), alors c'est important, surtout pour la descendance de l'oiseau, donc on coche deux case pour bien montrer le défaut à l'éleveur.

Lorsqu'il y a des défaut éliminatoire, l'oiseau est "non jugé". Il n'y a que des commentaires pour expliquer le défaut. Exemple, absence d'un doigt, queue arrachée, absence de bague, couleur non conforme, oiseau blessé, oiseau malade ect.

On ne peut pas faire des jugement d'oiseaux sur photo mais comme nous sommes éloignés, je choisirai une photo sur ce forum et je ferai une fiche fictive pour montrer et expliquer un peu.

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Sur la première ligne, il y a juste le sexe de l'oiseau : Mâle ou Femelle
Sur la seconde ligne, cela concerne uniquement les classiques TR, TN ou TO
Au dessous, cela concerne les mutation. Sur cette feuille il n'aurait pas été utile de cocher la case "vert"".

Il faut savoir qu'un juge passe 120 oiseaux par jours en championnat local En National ou international, il n'y a que très peu de commentaires mais le juge doit passer environ 250 oiseaux en exotiques.


La Feuille de Jugement du diamant de Gould Cmf_ex10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum