qodscan a écrit:
J'ai remarqué en premier lieu que la case "Tête" est en double puis je me suis rendu compte que l'une était pour le type sauvage et l'autre pour les mutations.
Très perspicace godscan.
Non, sur la première ligne c'est lorsque l'on juge un type sauvage.
Ensuite, si nous avons affaire à des mutations, on utilise la partie en dessous pour cocher toutes les mutations. Il est vrai que ces doubles cases pour la tête ne sont peut-être pas très utiles.
qodscan a écrit:
Mais pourquoi deux cases sont utilisées dans aspects à améliorer? est ce que la deuxième est utilisée pour les défauts graves (éliminatoires)??
Une case cocher, c'est qu'un défaut a été détecté par le juge. Si ce défaut est important (liséré de tête coupé par exemple), alors c'est important, surtout pour la descendance de l'oiseau, donc on coche deux case pour bien montrer le défaut à l'éleveur.
Lorsqu'il y a des défaut éliminatoire, l'oiseau est "non jugé". Il n'y a que des commentaires pour expliquer le défaut. Exemple, absence d'un doigt, queue arrachée, absence de bague, couleur non conforme, oiseau blessé, oiseau malade ect.
On ne peut pas faire des jugement d'oiseaux sur photo mais comme nous sommes éloignés, je choisirai une photo sur ce forum et je ferai une fiche fictive pour montrer et expliquer un peu.