CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reproduction verdier canari

+2
canarisessaouira
youha985
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reproduction verdier canari Empty reproduction verdier canari Mer 19 Fév 2014, 11:17 am

youha985

youha985

Bonjour
j'ai déja formé un couple male verdier femelle canari.ils ont passé l'hiver ensemble entente totale aucune dispute; je compte les separer bientot et commencer la preparation du male; suis dans la bonne voie et merci

2reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mer 19 Fév 2014, 12:33 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Les séparer c'est mieux ,à ce moment de la saison c'est encore trés tôt pour ce genre de croisement ,en tout cas le croisement verdier X canari à un taux de réussite plus élevé que celui de chardonneret X canari
Pour de beau résultat ,il faut attendre le mois d'avril pour les remettre ensemble ,bonne continuation

3reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mer 19 Fév 2014, 8:15 pm

fouad1977

fouad1977

salut, mais c'est quoi l'utilité du croisement verdier X canari ?

4reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mer 19 Fév 2014, 9:36 pm

momo_63

momo_63

fouad1977 a écrit:salut, mais c'est quoi l'utilité du croisement verdier X canari ?

Je pense que ce genre de croisement a ses amateurs
J'ai trouvé sur un blog une multitude de possibilités de croisements expérimentés entre différentes espèces, voici le lien:

http://elevagechardonneretparvaetco.eklablog.com/de-fertilite-chez-les-hybrides-en-general-a82288946

5reproduction verdier canari Empty hybrides Jeu 20 Fév 2014, 9:15 am

youha985

youha985

le but du croisement verdier canari n'est autre que d'avoir des mulets: le chant de ces mulets est impressionnant. le male verdier que j'ai est experimenté l'année derniere a coché la femelle.
je placais un canari loin et quand il se met a chanter la canari prend position de s'accoupler et le verdier profite de l'occasion et il coche la femelle.

6reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Jeu 20 Fév 2014, 8:34 pm

fouad1977

fouad1977

merci cher ami momo

7reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Jeu 20 Fév 2014, 8:36 pm

fouad1977

fouad1977

très intéressant, merci pour l'information

8reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Ven 21 Fév 2014, 8:38 am

momo_63

momo_63

reproduction verdier canari 253418 

9reproduction verdier canari Empty le verdier commence à s'agiter Jeu 06 Mar 2014, 4:06 pm

youha985

youha985

le verdier est dans la bonne voie INCHA ALLAH il commence à siffler tres fort et s'agite beaucoup quand il voit une femelle canari. actuellement je luis donne du pissenlit, des papites (zarri3a) de l'ortie du jaune d'oeuf avec de l'huile d'olive( juste 2 ou 3 gouttes ); du soleil et un bain .
je vous tiendrais au courant au fur et à mesure car je ne veux pas precipiter les choses . je vais attendre le debut d'avril pour les croiser.
je les mets dans une cage à separation .il ne la voit pas.de temps à autre j'enleve la separation en plastique et je laisse le grillage car les verdiers sont agressifs et peut facilement blesser la canari avec son immense bec.
jusqu'à present il y'a entente parfaite HAMDOU LILLAH.
JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT CHERS MEMBRES.
J'ATTENDS VOS SUGGESTIONS ET REMARQUES.
salutations distinguées

10reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Jeu 06 Mar 2014, 9:38 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.


Allah ysakher pour ton expérience, mais je ne pense pas que les verdiers sont agressifs. Les chardonnerets le sont plus.

Les croisements les plus difficiles avec les canaris sont le bouvreuil pivoine et le pinson des arbres.

11reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Jeu 06 Mar 2014, 10:19 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
Bonne chance ,justement c'est un peut tôt pour les croisements avec les oiseaux sauvage apprivoiser ,de préférence attendre le mois d"avril ou mai ,btaoufik incha allah

12reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Sam 14 Juin 2014, 11:55 am

Un_AnGe``

Un_AnGe``

bonjour youha985, ou en est ton croisement ?

13reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Lun 16 Juin 2014, 4:37 pm

youha985

youha985

Bonjour
premier nid 4 oeufs clairs; alors je lui ai donné de la vitamine e
j'ai miré les oeufs du deuxieme nid 3 d'entre eux sont fécondés j'attends l'eclosion
bonne journée

14reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mar 17 Juin 2014, 8:38 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Allah ysakher.

15reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mar 17 Juin 2014, 12:28 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

Allah ysakher et tiens nous en courant Smile

16reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mar 17 Juin 2014, 1:17 pm

youha985

youha985

Bonjour
c'est noté
d'apres mes recherches sur le net il est difficile de connaitre le sexe de ces hybrides des leurs jeunes ages donc kathaffadhoum koulhoum et tu attends pour detecter les males quand ils commencent à chanter
WA ALLAHOU A3LAM

17reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mer 18 Juin 2014, 12:46 pm

youha985

youha985

Bonjour
si mes calculs sont bon l'eclosion des hybrides est pour vendredi prochain INCHAAA ALLAH. pour l'ecolage je n'ai pas encore pris de décision ça sera soit l'hassaniya lwalwal et lhaddad ou autre chose.
je vais faire des recherches sur le net pour dénicher chi HDRA zwina comme on dit en jargon.
que me suggerez vous chers amis?
Bonne journée

18reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mer 18 Juin 2014, 12:54 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Si tu comptes les concourir, tu dois obligatoirement les écoler avec un chant Chardonneret ( copia , wydania) , sinon tu peux donner n'importe chant qui te fera plaisir.

19reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mer 18 Juin 2014, 1:03 pm

youha985

youha985

SALAM ASSI QODSCAN
merci pour le conseil dans ce cas je vais ecoler deux oisillons en suivant tes conseils quant au troisieme ça sera du beldi comme on dit ici lhassaniya lwalwal lhaddad lbouh.....
ceci etant dis je vais les ecoler qoui qu'il se peut que ça soit des femelles mais je ne laisserai rien au hasard .
merci encore une fois assi qodscan et bonne journée

20reproduction verdier canari Empty Re: reproduction verdier canari Mer 18 Juin 2014, 1:13 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum,

On est là pour ça mon ami. Allah ysakher lik.

Tu nous communiqueras les résultats inchallah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum