CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virdier malade

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Virdier malade  Empty Virdier malade Mer 16 Mar 2016, 11:25 am

youha985

youha985

Bonjour
voila mon meilleur verdier est en boule. je l'ai observé je crois qu'il éprouve des difficultés lorsqu'il veut faire ses fientes. au fonds de la cage j'ai vu des fientes couleur vert. que dois je faire? et merci d'avance
 Bonne journée

2Virdier malade  Empty Re: Virdier malade Mer 16 Mar 2016, 12:29 pm

Invité

Anonymous
Invité

Tu dois le traiter au antibiotique mais si tu as pas ça ,tu prends deux gousse d'ail couper en petit morceau que tu mets dans 1 litre d'eau et tu laisses trois jours minimum au frigo, puis tu lui donnes en m'étant dans un abreuvoir 50% d'eau et 50% d'eau avec l'ail sinon il risque de ne pas boire si c'est trop fort je fais ça aussi avec tout mes oiseaux même les parva et j'ai jamais utilisé d'antibiotique bon courage .

3Virdier malade  Empty Re: Virdier malade Mer 16 Mar 2016, 12:55 pm

Invité

Anonymous
Invité

n'oublies pas de le mettre a côté d'une source de chaleur très important ça va l'aider à tenir plus longtemps bonne chance.

4Virdier malade  Empty Re: Virdier malade Mer 16 Mar 2016, 7:26 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j'ai peur que ca soit déjà trop tard de toute façon la première chose a faire c'est de l'isoler des autre oiseaux et de le mettre dans un endroit calme et a une température vers 28° si les feinte son liquide et de couleur vert c'st un signe du coccidiose a mon avis tu doit le traité avec des médecament a base de sulfamide exp(sulfa de tabernil.océcoccil ou baycox....ect bon rétablissement a ton oiseau

5Virdier malade  Empty verdier malade Jeu 17 Mar 2016, 11:02 am

youha985

youha985

Bonjour
Dieu merci mon meilleur verdier vit encore. je l'ai isolé et placé tout prés d'une ampoule pour qu'il s’échauffe. comme je n'avais que des multi-vitamines pour enfant c'est ce que je lui ai donné le premier jour, hier un ami m'a conseillé de lui mettre soit des graines de thé vert dans l'abreuvoir oubien de l'ail. j'ai opté pour les graines de thé. ce matin il n'enfonce plus sa tête dans son cou . mais c'est comme s'il est constipé ses fientes sort difficilement.Inchaa ALLAH il guerira c'est mon meilleur verdier un super géniteur. lorsque je reviendrai à la maison si je remarque aucune amélioration alors ça sera autour des antibiotiques .
Bonne journée et merci à tout ceux qui ont répondu.

6Virdier malade  Empty Re: Virdier malade Jeu 17 Mar 2016, 1:22 pm

Invité

Anonymous
Invité

Le thé et un excitant et l'ail un antibactérien moi j'aurai mis l'ail mais c'est toi le patron.



Dernière édition par canari de magellan le Jeu 17 Mar 2016, 7:53 pm, édité 1 fois

7Virdier malade  Empty verdier malade Jeu 17 Mar 2016, 2:22 pm

youha985

youha985

merci MR canari magellan
je vais suivre ton conseil car vous avez l'habitude d'administrer l'ail à vos oiseaux. j'ai mis les graines de thé car j’étais stressé je ne savais quoi faire pour le sauver et c'est mon ami qui m'a suggéré les graines de thé. car d’après lui il traite ses oiseaux par l'ail graine de thé et lhalba.
maintenant je suis un petit peu soulagé car il a commencé à manger et ne met plus sa tête entre ses ailes.
Bonne journée et merci beaucoup CANARI MAGELLAN POUR TES PRECIEUX CONSEILS
SAL LMJARRAB LA TSAL TBIB

8Virdier malade  Empty Re: Virdier malade Jeu 17 Mar 2016, 7:58 pm

Invité

Anonymous
Invité

Pour savoir si ton oiseau est constipé regarde sur le plateau ,si les fientes sont liquide c'est une maladie et si elles sont ferme je dirai plutôt une alimentation trop riche, il te faudra donné un peu de verdure tout les jours mais pas trop non plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum