CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment préparez un couple de chardonneret, canari à la reproduction ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

omarr

avatar

salut quand arrive la saison de reproduction.

Il est temps de préparer les oiseaux à cette épreuve, mais comment faites-vous ?
Alimentation, recette d'élevage, cure de vitamine ….
Quels changements effectuez-vous pour aider les oiseaux ?

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je te prie de bien vouloir signer la charte du forum ( lien ci dessous) pour accéder à toutes les rubriques.

https://canarimaroc.forumactif.com/t1635p150-votre-signature


Pour répondre à ta question. Tu dois savoir que la préparation d'un couple d'oiseaux pour la reproduction se fait durant toute l'année. Les oiseaux doivent passer une bonne mue. Ils doivent ensuite passer à un régime alimentaire riche en protéines, vitamines et calcium pour arriver à un meilleur rendement.

L'hygiène joue un rôle important dans la reproduction mais aussi dans la santé des oiseaux.

Tu dois aussi savoir que chaque espèce d'oiseaux a sa propre période de reproduction. Les fringillidés ( canaris, chardonnerets et autres indigènes) se reproduisent au printemps et en été. Les exotiques bec droit ( Diamants Gould, ruficauda, à bavette, etc.. ) se reproduisent en automne et en hiver ( c'est des oiseaux provenant de l'hémisphère sud donc à l'inverse des autres oiseaux). Enfin il y a ceux qui n'ont pas de période fixe et peuvent se reproduire durant toute l'année.

omarr

avatar

merci de me répondre
mais je veu savoir esque ce menu alimentaire est bien pour la periode de reproduction

LUNDI : Mélange de graines habituel, pâtée à l'oeuf avec coquille mouillée avec quelques gouttes d'huile de foie de morue + 1 quartier de pomme.

MARDI : Mélange habituel, verdure (de préférence le plus souvent possible du pissenlit riche en Choline (protecteur du foie)

MERCREDI : Mélange de graines habituel, pâtée à l'oeuf avec coquille, graines germées, pomme

JEUDI : Mélange de graines habituel, verdure, et vinaigre de cidre (ma recette naturelle dans SANTE) dans l'abreuvoir

VENDREDI : Mélange de graines habituel, pâtée à l'oeuf avec coquille additionnée d'une pincée de NIGER et de CHENEVIS, et de la pomme.

SAMEDI : Mélange de graines habituel, verdure (pissenlit ou endives ou mouron blanc, etc ....) et dans l'abreuvoir un complément de vitamines (animalerie ou pharmacie)

DIMANCHE : Mélange de graines habituel, pâtée à l'oeuf avec coquille + légume mélangé (brocolis) + graines germées.

Vous remarquerez que la pâtée à l'oeuf est distribuée 1 jour sur 2. Je la donne ainsi jusqu'au 15 février, et ensuite je la donne tous les jours aux femelles.

POUR LES MÂLES :

Mélange de graines habituel, verdure et pomme. Pour la pâtée (à partir du 15 février seulement) 2 fois par semaine + 1 pincée de NIGER et 1 pincée de CHENEVIS + graines germées.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ce régime me rappelle un régime lu sur le NET. Est ce que tu l'as copié d'un site web?
Si c'est le cas, il faudrait mentionner le lien source et il est préférable de ne pas faire du copier coller sur notre forum (règlement du forum). Nous cherchons des expériences propres de nos membres.

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Soit le bien venu sur le Forum, je pense que pour effectuer ce régime il faut que l'éleveur à du temps devant lui, ou autrement dit quelqu'un de disponible.
A savoir que il y a dedans des aliments qui se donnent à des moments différentes dans la journée.
Dans le but du partage, moi j'en donne de l'huile de germe de blé, pour bien exciter les mâles.

omarr

avatar

merci de vos réponse. une autre question : j'aimerai savoir combien de temps de donner les aliments et les vitamines pendant la reproduction ??

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Je pense que:
Les graines doivent être complet et varier et donner à volontiers durant toute la journée seulement je les retire une fois en distribuant de la pâtée.
La pâtée doit être donné deux fois par semaine pendant la reproduction dans le cas où il n'y a pas de petits, mais dans le cas où il en a, il faut en donner tous les jours.
Les vitamines; personnellement j'en donne avec modération mon préférer est celui qui sauve surtout les femelles qui ont le mal de ponte le"SUPERFORME" et qui les incites à donner la becquée pendant les premières heures après l'éclosion. Donc j'en donne avant la ponte et avant l’éclosion.
L'eau d'eau vinaigre; j'en donne deux fois par quinzaine.
Les verdures, je distribue sans cesse de la carotte, les choux, la pomme.
Merci et à plus.


omarr

avatar

mais quand j'introduis le male a la femelle ésque je doit donner les memes aliments et vitamines? ou je dois arrêter de leur donner ??

omarr

avatar

s'il vous plait ??

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Désolé de ne pas vous répondre à temps, ce n'est pas tous les jours que je consulte tous les rubriques du Forum, parfois je me connecte, rein qu'a cause d'un bruit qui court sur un propos, et autre fois pour voter.
En ce qui concerne votre question, personnellement j'enlève rien je laisse chaque chose à sa place puisque dans tous les cas le mâle ne va pas séjourner avec la femelle car il rentre le soir pour cocher et puis l'a quitté le matin vers le coup de 10h00 et ceux jusqu'à la troisième eoufs.
Donc pourquoi devrais-je changé quoique ce soit?

omarr

avatar

mais qu'on la femelle fase son nid j'introduis le male pour toujour et je sais pas eske je doit leur donner les memes aliments et vitamines ou koi ??

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;
Dans le cas où l'éleveur marie un couple pour toute la saison de la reproduction, bien sur après une bonne préparation et tous ce qui va avec, il faut qu'il règle la recette selon ces convictions, qu'il trouve juste et approuvé, par tous les expériences les plus réussies, prenant l'exemple dont vous nous avez cité au paravent.
Donc si vous suivez la recette de ci-dessus, après usage vous allez voir si c'est bon ou pas. On ne peut rien conclure sans expérimentation.
Regardez ; au niveau du blanchiment il y en a plusieurs antibiotique avec différente molécule, et parmi tous les éleveurs concerner il y en a ceux qui en croit et d'autre qui n'en croit pas à leur utilité, ces éleveurs ceux qui sont pour t ceux qui sont contre n'ont pas arrivés à cette conclusion sans expériences.
Merci et à plus.

omarr

avatar

merci bcp pour tout ces renseignement

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Votre humble serviteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum