CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sur la repro

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question sur la repro Empty question sur la repro Lun 20 Mai 2013, 5:07 pm

zenasmus

zenasmus

bonjour mes amis; voilà j'ai deux femelles et un mâle quand j'ai fais la séparation le mâle s'est mis en boule après le troisième jours donc j'ai décidé de le remettre mais le problème il a arrête de chanter alors que lui étais un maitre chanteur maintenant mon souci est que lui et sa partenaire rejette l'autre femelle il est impossible qu'elle s'approche d'eux. est ce que je la laisse ou je l’enlève? sachez aussi qu'ils jouent avec le nid tout les deux (couple) mais il n'ont pas encore fait le nid.

2question sur la repro Empty Re: question sur la repro Lun 20 Mai 2013, 8:12 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Peut etre la separation avec les femelles la stress c'est pour cela qu'il s'est mis en boule,au fait pourquoi tu l'as séparé d'eux? ,enléve d'abord la femelle indesiré pour qu'il n'y aura pas de conflit sur le choix du nid ,ensuite n'oublie pas que ton mâle est peut etre il est malade il faut s'en assuré .isole le un moment (une demi heure)dans une petite cage avec une feuille de papier blanc au fond de la cage pour recupérer ses fientes et voir d'abord leur etat pour s'assurrer de l'état de sa santé



Dernière édition par canarisessaouira le Mar 21 Mai 2013, 9:53 am, édité 1 fois

3question sur la repro Empty Re: question sur la repro Mar 21 Mai 2013, 8:25 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Est ce des chardonnerets ou des canaris?

D'après ce que j'ai constaté chez moi les chardonnerets, ils vont toujours par couple et ce dernier garde bien son territoire. Ce n'est pas le cas chez les canaris, une femelle canari sans mâle, peut s'accoupler avec différents mâles, pondre et couver seule.
Suis le conseil de Canarisessaouira pour voir l'état des fientes. Tu peux aussi écarter l'autre femelle pour qu'ils ne la blessent pas. Trouves lui un joli mâle. La présence de ce dernier excitera surement ton premier mâle qui reprendra son chant.

Allah isakher.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum