CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reproduction du chardonneret(2016)

+8
hazar
ottmane
amoun
aznemeam
3imadine
RAJITA
yasworld
qodscan
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Reproduction du chardonneret(2016) Empty Reproduction du chardonneret(2016) Mer 02 Mar 2016, 8:29 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Qui compte faire la reproduction des chardonneret cette saison (2016)?Reproduction du chardonneret(2016) 764585

combien de couples ? 151 150
quel procédure avez-vous suivi pour la préparation de vos femelles ?

Reproduction du chardonneret(2016) 962875



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Lun 07 Mar 2016, 11:47 am, édité 1 fois

2Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mer 02 Mar 2016, 8:53 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


Tout les éleveurs d'oiseaux marocains doivent faire cette expérience.

De ma part, je prépare 4 couples ( en espérant garder mes oiseaux vivants jusqu'au début de la reproduction Very Happy Very Happy ) . Comme nourriture , Alpiste nourriture de base, tournesol broyé , œuf dur et laitue. Je me suis aussi procurer le mélange KING PRO pour chardonneret ( Je ne connais pas sa qualité , mais je l'utilise faute de MANITOBA indigènes ou même Blattner).

J'ai confectionné des cages de 120 L * 40 H * 35 l avec une grille de fond de cage loin de 10 cm du fond .

Pas de parades nuptiales pour le moment, les oiseaux sont calmes.

Si je trouve du bon niger et du bon chanvre ( grains qui germent ) , j'en donnerai aussi.

Allah ywafeq al jami3.

3Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mer 02 Mar 2016, 9:25 am

yasworld

yasworld

Salam,

je n'est que des canaris Beldi, je cherche de l’expérience pour migrer vers d'autres races de canaris in cha allah.

4Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mer 02 Mar 2016, 12:58 pm

RAJITA

RAJITA

je souhaite aux chardonnier une bonne reproduction cette annee tandis que moi je n ai que des canaris disons facile a elever que les chardoneret

5Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mer 02 Mar 2016, 9:49 pm

3imadine

3imadine

salam

Pour ma part je prépare 5 couples de chardonnerets
1 couple mâle classique porteur tête blanche et femelle major classique
1 couple mâle élégant et femelle agate grise
1 couple mâle parva et femelle sushi de corse acheté à Reggio
2 couple chardonnerets sushi mâle femelle.

Pour le moment mélange Déli Nature N° 83 mélangé 15 kilos avec Déli nature N° 97 5 kilos + 700 grammes tournesol décortiqué + 500 grammes tournesol miniature noir ( Girasol ) + 500 gramme de chardon Marie et 1 kilo de perilla blanc.

Je viens de commencer à donner de la pâtée depuis ce matin :
Graines à germer cuite et non germées!
petit pois
pâtée sèche et grasse
protéine 90

Comme boisson j'utilise :
2 jours eau clair de bouteille, je change tous les jours! Et ce toute l'année
2 jours de thé vahnée 16000 je change tous les jours ! Et ce toute l'année

http://www.pigeon-ledoux.com/vanhee/131-van-tricocci-16000-150-ml.html

Ils sont dans des batteries d'élévage de 120 X 40 X 40

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement!

6Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mer 02 Mar 2016, 9:52 pm

3imadine

3imadine

Pour info : je n'utilise pas de canari de soutien, tout le BB sont élevés sous chardonnerets!

7Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Jeu 03 Mar 2016, 9:00 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


Ba Khalid , je vois que tu as opté pour les graines cuites au lieu des graines germées.

Sachant que tu m'avais conseillé de germer le niger et le chanvre.

C'est quoi le secret des graines cuites ?

Allah ysakher.

8Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Jeu 03 Mar 2016, 1:22 pm

aznemeam

aznemeam

bonne chance a tous, moi personnellement, je compte pas faire la reproduction du chardoneret

9Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Jeu 03 Mar 2016, 7:39 pm

amoun

amoun

Salamou 3alaykoum,

mes chardos mâles sont encore très jeunes 8 mois et le deuxième un peu plus âgés, de même, pour la femelle canari mais qui me semble un peu plus mature, ceci et cela ne m’empêchent pas de tenter la merveilleuse aventure de la reproduction, faisons donc confiance à Dame Nature.

Voici mon programme alimentaire que j'ai concocté d'après ce que j'ai vu et lu par ci et par là sur le net. Je précise que je n'ai pas grande expérience dans le domaine vos conseils seront les bienvenus.

Merci de me dire ce que vous en pensez  avec éventuellement des corrections à y apporter.

merci




LUNDI
Mélange de graines de Pois chiche, une pincée de graines de nigelle, de cresson, de sésame, de tournesol, de lin, d’amarante, de rose et d’œillet d’inde, de laitue, de basilic, d’anis, de navet,  de sésame auxquelles je rajoute une cuillerée à café de mélange kiki sans le gruau d’avoine.
Dosage : Une cuillerée à café bien pleine pour chaque oiseau + Eau additionnée de vinaigre de cidre

MARDI
Mélange de graines Vadigran spécial chardonneret.  Dosage : Une cuillerée à café bien pleine pour chaque oiseau

MERCREDI
  Pâtée d’œuf maison + 2 cuillerée à café de mélange de graines kiki  en mixture + une pincée de gingembre en poudre, coquille d’œuf, quelques goûtes d’huile d’olive.  Dosage : Une cuillerée à café bien pleine pour chaque oiseau

JEUDI
Mélange de graines Vadigran spécial chardonneret.  Dosage : Une cuillerée à café bien pleine pour chaque oiseau + Eau additionnée de vinaigre de cidre

VENDREDI
Mixture de graines de tournesol.  Dosage : Une cuillerée à café bien pleine pour chaque oiseau

SAMEDI
Graines germées, la même composition du lundi, même dosage

DIMANCHE
Pâtée d’œuf maison + 1 cuillerée à café de mélange de graines kiki + 1 cuillerée à café de graine de tournesol + une pincée de gingembre en poudre, coquille d’œuf, quelques goûtes d’huile d’olive.  Dosage : Une cuillerée à café bien pleine pour chaque oiseau.

En complément; en alternance figues sèches, dattes, concombre, carotte, laitue.

Composition des graines Vadigran;
16 % graines de santé 14 % alpiste 14 % niger 14 % navette 3 % chanvre 3 % avoine pelée 1 % cardy 0.5 % graines de lin

10Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Jeu 03 Mar 2016, 8:55 pm

3imadine

3imadine

qodscan a écrit:Salamou 3alaykoum.


Ba Khalid , je vois que tu as opté pour les graines cuites au lieu des graines germées.

Sachant que tu m'avais conseillé de germer le niger et le chanvre.

C'est quoi le secret des graines cuites ?

Allah ysakher.


rad salam

Le secret a ba Tarek tu élimines le risque des champignons toxique, qui peuvent être fatal pour les oiseaux d'une part et d'autre part c'est meilleur et sont rapidement consommées!

Procédure :

Bien rincer trois godet de graines de chanvre et de Niger, de la navette dans une passoire pour oiseaux sous le robinet. Pendant ce temps faites bouillir de l'eau en attendant jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir avec des bulles, jetez y les graines rincer dans l'eau, faire cuire durant 4 minutes chrono en mains. retirez du feu et repasser dans la passoire et rincer sous l'eau froide!
Égouttez les graines avant de les intégrez dans la pâtée et les petits pois bien mélanger et vous pouvez rajoutez des vitamines, de l'huile de germes de blé, des protéines, de l'huile d'olive, de morue de l'os de seiche en poudre etc..............

Bonne repro 2016

11Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Ven 04 Mar 2016, 9:03 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


@Amoun : Tu nous communiqueras les résultats de ce régime alimentaire d'ici un mois. Personnellement je trouve qu'il est , d'un côté varié de graines donc bien , mais d'un autre côté trop riche et si tes oiseaux sont ensemble est non séparés chacun d'eux mangerait une espèce de graines ( celle qui préfère ) et ne touchera pas aux autres graines ....cela pourrait nuire à sa santé.

Par contre s'ils sont en cages individuelles , je pense qu'un cuillère à café est suffisant pour un oiseau pour une journée.

@Khalid: Merci pour la réponse chef.

Allahouma Yasser.

12Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Ven 04 Mar 2016, 11:04 pm

amoun

amoun

salam

ta réponse sème un peu de doute dans la pôvre petite tête du néophyte que je suis, j'aurai souhaité un avis argumenté sur la composition des menus et des conseils sur ce qui est à bannir de celle ci.
Je donne en effet une grande variété de graines mais en très petite quantité, tout juste une petite pincée de chaque sans entrer dans les menus détails des pourcentages, au final l'équivalent de 4 cuillerée à café pour 3 rations.

Mes oiseaux vivent séparés chacun dans sa cage je leur donne leur ration tôt le matin alors qu'ils viennent de se réveiller affamés, aujourd'hui par exp. vers 10h30 mn il n'y avait presque plus rien dans les mangeoires.

J'essayerais de les suivre de près et d'être attentif, je te tiendrais au courant du moindre changement dans leur comportement.

Très cordialement.

Choayb. Very Happy

13Reproduction du chardonneret(2016) Empty REPRO CHARDO Lun 07 Mar 2016, 11:07 am

youha985

youha985

CHEZ MOI C4EST LE CALME ABSOLU LHYAJA MAZAAAL
JE PENSE QUE POUR REUSSIR LA REPRO DES CHARDOS ON DOIT BENEFICIER DES EXPERIENCES DES ADHERENTS AYANT DEJA REUSSI A LES REPRODUIRE.
EN CE QUI ME CONCERNE JE N'Y ARRIVE PAS MAIS JE NE PERDS PAS ESPOIR JE RECOMMENCERAI CETTE SAISON INCHAA ALLAH. JE VAIS PARCOURIR D4AUTRES SITES AFIN DE BENEFICIER DES EXPERIENCES DES AUTRES QUOI QUE C4EST DIFFICILE CAR JE PENSE QUE IL YA RETENTION DE L'INFORMATION
on ne dit pas tout c'est mon opinion à moi car il ne font que poster des photos des nids eclos de leurs chardo mais comment font ils ALLAH OUAALAM.
BONNE JOURNEE ET SURTOUT BONNE REPRODUCTION ET SANS RANCUNE AUCUNE

14Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mar 08 Mar 2016, 3:06 pm

ottmane

ottmane

salam moi cette année j'ai opté pour les mandarin et 2 couples de canaris ordinaires

15Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mer 09 Mar 2016, 1:03 am

hazar

hazar

salamoalikom
Pour moi cette année 3 couples (parva),
régime comme d'habitude : patée maison à base d'oeufs, graine germées/cuites, calcium, Vit E, pomme, brocoli, ortie, mélange de graine Manitoba ...
lah ywafa9 ljami3

16Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Sam 12 Mar 2016, 9:38 pm

3imadine

3imadine

youha985 a écrit:CHEZ MOI C4EST LE CALME ABSOLU LHYAJA MAZAAAL
JE PENSE QUE POUR REUSSIR LA REPRO DES CHARDOS ON DOIT BENEFICIER DES EXPERIENCES DES ADHERENTS AYANT DEJA REUSSI A LES REPRODUIRE.
EN CE QUI ME CONCERNE JE N'Y ARRIVE PAS  MAIS JE NE PERDS PAS ESPOIR JE RECOMMENCERAI CETTE SAISON INCHAA ALLAH. JE VAIS PARCOURIR D4AUTRES SITES AFIN DE BENEFICIER DES EXPERIENCES DES AUTRES QUOI QUE C4EST DIFFICILE CAR JE PENSE QUE IL YA RETENTION DE L'INFORMATION
on ne dit pas tout c'est mon opinion à moi car il ne font que poster des photos des nids eclos de leurs chardo mais comment font ils ALLAH OUAALAM.
     BONNE JOURNEE ET SURTOUT BONNE REPRODUCTION ET SANS RANCUNE AUCUNE

Salam,

Il n'y à aucun secret pour reproduire le chardonneret, il suffit juste d'être très observateur et une bonne préparation durant toute l'année. La préparation du couple ne se fait pas au printemps, mais dés le début de la mue.
En effet le couple doivent la passer ensemble et rester ensembles toute l'année dans leur cage de reproduction.
Une bonne alimentation journalière variée et équilibrée doit être distribuée.
A partir du mois de Février tu commences à chauffer en distribuant du pissenlit, pâtée 2/semaine avec graines cuite si tu ne maîtrises pas la germination des graines voir mon article plus haut. Des vitamines complexes comme ferti-vit, muta vit etc...De la salade de la pomme, des petits pois, du piment fort+ des graines de bonne qualité....
Jusqu'au mois de mars presque fin mars début avril, tu commences à mettre les nids et tu donnes le matériel pour construire le nid, afin d'exciter la femelle à construire et lui donner l'envie de s'accoupler!

Ta cage de repro doit être dans un endroit calme, sans dérangement et c'est là que ton observation rentre en jeu, car des incidents peuvent intervenir en cours de route, parfois il faut procéder à certains changement, maladie d'un des partenaires, femelle ou mâle non prêt etc...
Donner l'alimentation le matin et laisser tranquille de temps en temps vérifier que rien ne manque, par temps de forte chaleur changer l'eau de boisson ne pas hésiter à donner le bain même si la femelle couve pour refroidir les oeufs, asperger la femelle même au nid par forte chaleur j'insiste la dessus.

Trés important evitez trop la manipulation des oeufs, des nids plus vous les laissez tranquilles plus vous aurez des chances pour réussir une bonne saison de repro!

O elkmala min 3indiLLAH et bonne reproduction bi-idniLLAH INCHAE ALLAH!

17Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Dim 13 Mar 2016, 12:17 pm

amrang

amrang

salam

Moi , j'ai vendu mes canaris malinois et j'ai acheté que des canaris beldis pour manque d'expérience pour les malinois .


18Reproduction du chardonneret(2016) Empty repro chardo Lun 14 Mar 2016, 11:47 am

youha985

youha985

Merci Monsieur 3imadeddine pour ces éclaircissements; j'avoue avoir commis énormément de gaffes lors de la préparation de mes chardos et le resultat est la jusqu'à présent je n'ai pas réussi à reproduire les chardos . cette année j'ai commencé tôt la préparation mais comme gouttes je donne uniquement Tabernil AD3E est ce suffisant? les chardos mâles sont calmes aucune parade d'amour mais par contre ils n’arrêtent pas de chanter et de varier leur chants. j’espère pouvoir réussir cette année .
BONNE JOURNEE

19Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mar 15 Mar 2016, 10:42 am

3imadine

3imadine

salam
@Youha985 : le plaisir est pour moi il faut partager nos expériences et nos connaissances afin de mettre le plus d'atout possible de notre coté.
Le fait que les mâles chantent c'est bon signe et pour les parades on est encore trop tôt, en sachant que la saison commence quand ils auront au moins 14 heures de lumière par jour, indispensable pour nourrir les jeunes au nid.
Donc je t'invite à patienter et continuer ta préparation de tes couples et concernant l'AD3E tous les jours jusqu'à la première ponte et tu arrêtes, les nids tu les mettra fin Mars inchae ALLAH.

Bonne continuation.

20Reproduction du chardonneret(2016) Empty repro chardo Mar 15 Mar 2016, 3:46 pm

youha985

youha985

Bonjour Mr 3imaddine
pour les gouttes AD3E la notice stipule qu'il faut donner ad3e durant 5jours consécutifs et arrêter durant 10jours puis recommencer de la même manière jusqu’à la ponte du premier œufs . est ce ainsi que vous procédez? est ce qu'il y a un autre produit plus efficace que ad3e?
Bonne journée et surtout Bonne repro
ALLAH issakhar liljami3

21Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mar 15 Mar 2016, 5:17 pm

3imadine

3imadine

tu as du ferti vit de chez versele-laga très disponible au Maroc, sinon tu en as un autre plus cher mais il a fait ses preuves chez ornipharma et qui s'appelle Fertimax.
Sinon pour Tabernil continue comme l'explique la notice. Perso moi j'ai jamais utilisé ce produit la.

22Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Ven 08 Avr 2016, 8:00 pm

momo_63

momo_63

Salam à tous les amis
Ça fait un moment que je me suis pas connecté sur le forum et je suis content de vous y retrouver tous
De ma part j'ai perdu tous mes oiseaux l'année dernière et la je réattaque avec un seul couple major classique
C'est ma première fois en major j'espère que ça va marcher
Un grand salam a qodscan 3imadine et chardonoir
A bientôt

23Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Lun 11 Avr 2016, 2:20 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


Désolé pour tes oiseaux a khay. En espérant que tu réussisses avec tes Majors.

J'attendrais ta visite quand tu rentreras au bled.

24Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Sam 16 Avr 2016, 9:42 am

momo_63

momo_63

Merci khoya Tarik
Inchaa Allah dès que je viens je manquerais pas de te rendre visite ça fait longtemps

25Reproduction du chardonneret(2016) Empty Re: Reproduction du chardonneret(2016) Mar 13 Sep 2016, 10:31 pm

3imadine

3imadine

momo_63 a écrit:Salam à tous les amis
Ça fait un moment que je me suis pas connecté sur le forum et je suis content de vous y retrouver tous
De ma part j'ai perdu tous mes oiseaux l'année dernière et la je réattaque avec un seul couple major classique
C'est ma première fois en major j'espère que ça va marcher
Un grand salam a qodscan 3imadine et chardonoir
A bientôt

Salam khouya,

Moi aussi cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté, des soucis de santé hamdouLILLAH tout est rentré dans l'ordre.
Inchae-ALLAH que tu a pu travailler avec tes majors classique, reviens nous donner des nouvelles et envois moi un MP.

salam à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum