CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

repro canari

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1repro canari Empty repro canari Ven 14 Avr 2017, 10:46 am

youha985

youha985

Bonjour
c'est une femelle qui est à sa deuxième nichée,les œufs sont tous fécondés mais le problème c'est des que l’œuf se fissure lors de l’éclosion l'oisillon ne parviens pas à se libérer et s’étouffe .la même constatation lors de son deuxième nid.
au total 8 œufs fécondes l'oisillon est bien constitué mais les huit oisillons sont morts le jour de l’éclosion.
remarque: œuf fissuré en deux morceaux mais l'oisillon on dirait qu'il est collé .
Pour les autres femelles tout va bien pas de perte ALLAHOU MALAKA LHAMD.
LES CANARIS SONT TOUS ISSUS DE MON ÉLEVAGE.
MERCI D ' AVANCE POUR VOS CONSEILS

2repro canari Empty Re: repro canari Lun 17 Avr 2017, 8:40 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


Trois cas de figure sont probables.
La femelle ne prend pas de douche et les oisillons ont du mal à briser une coquille dure. Le bain humidifie la coquille et permet ainsi à l'oisillon de briser facilement la coquille. Un coup de vaporisateur et le tour est joué (ou si tu préfères la méthode Qodscan: je mets un peu de salive sur mon doigt et je touche avec la coquille aux derniers jours avant l'éclosion).

Deuxième cas de figure, manque de vitamine B. la carence de cette vitamine ne permet pas à l'oisillon de se développer normalement. Solution, un complément multivitaminé (Maxifort entre autres).

La troisième possibilité peut être due à une infection bactérienne (Salmonellose ou surtout Colibacillose). Un mélange de deux antibiotiques (Théraprim + cocciplus) pendant 5 jours et les oisillons survivront inchallah.

Allahouma Yasser.

3repro canari Empty Repro canari Lun 17 Avr 2017, 9:09 am

youha985

youha985

Bonjour
Décidément vous ne cessez de nous surprendre avec ton savoir en le domaine Mr QODSCAN. merci pour ces éclaircissements et je vous informe que je vais appliquer la méthode qodscan(la salive)..
merci beaucoup et bonne repro et surtout ALLAH iwaffakna pour la repro chardo
Bonne journée

4repro canari Empty Re: repro canari Lun 17 Avr 2017, 11:44 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


Je ne fais que rapporter mes connaissances et partager mes petites expériences.

Allahouma amine pour les chardonnerets ( et pour les autres espèces bien sûr).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum