CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

repro

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1repro Empty repro Sam 27 Mar 2010, 9:06 pm

abdou

abdou

salam !!

j'ai un couple chardonneret !!! et une femelle canaris !!! est ce que je peut accoupler le mal chardos avec les deux ???

2repro Empty Re: repro Sam 27 Mar 2010, 10:31 pm

Potoyou

Potoyou

salam

Je te conseil de le coupler avec la femelle chardonneret et apres tu essaye avec

la femelle canaris !

Car c'est plus simple de s'accoupler avec son espèce que avec autre espèce !

3repro Empty Re: repro Dim 28 Mar 2010, 10:30 am

abdou

abdou

ok booogzy !!!! wa fin wsalti m3a hadak les couples de chardos, est ce qu'il ont fait leurs nids ???

4repro Empty Re: repro Dim 28 Mar 2010, 11:46 am

Potoyou

Potoyou

Je n'ai pas encore mis les nids ! Surprised

5repro Empty Re: repro Dim 28 Mar 2010, 6:10 pm

abdou

abdou

et prk ? moi ma femelle ca fait des mois q'elle est dans une cage seule, mais un jour je lui avait donné du cotan elle l'a pris dans le bec eta commencer a danse.
je l'ai mis dans une grande cage et avec un nid et la charpie..
et je croise les bras repro Icon_smile
alors... bonne chance a tous !!!!

6repro Empty Re: repro Dim 28 Mar 2010, 10:30 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

A mon avis, ( je peux me tromper) si ton male chardo s'accouple avec sa femelle chardo ...il risque de ne pas s"accoupler avec la femelle canari ...les chardos sont trés liés en couple..

Bon courage pour tes oiseaux Allah ysakher lik fihoum

7repro Empty Re: repro Lun 29 Mar 2010, 12:14 pm

abdou

abdou

ouais je pense, mais quelle est la solution ??

8repro Empty Re: repro Lun 29 Mar 2010, 1:37 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Commences par l'accoupler à la femelle canari, ( gereralement elle sera prete avant la chardo) ensuite vers fin Avril mets lui la femelle Chardo.
Sinon, procures toi un autre mâle Chardo.

9repro Empty Re: repro Lun 29 Mar 2010, 6:05 pm

abdou

abdou

c'est ce que je ferais !!!!

bonne chance a tous !!!!

10repro Empty Re: repro Mar 30 Mar 2010, 10:00 am

chardo

chardo

c'est une grave erreur si tu accouples le chardonneret avec le femelle canari s'il est accouplé avec la femelle chardonneret et sûr de cet accouplement car on fait le plus difficile c'est de faire reproduire les chardonnerets et le but collectif c'est de perpétuer et d'encourager l'élevage des chardonnerets.Voici donc un bon point.Alors que l'accouplement avec le canari tu n'auras que des hybrides stériles bien sûr que tu dois bien travailler pour avoir un bon chant et là c'est une autre question.A toi donc de choisir.

11repro Empty Re: repro Mar 30 Mar 2010, 11:49 am

canarov

canarov

Chardo a raison Abdou,

Si comme tu dis tu as déja un couple de Chardonnerets il faut le reproduire le mâle chardonneret et la femelle chardonneret, car c'est le but ultime, arrivé à reproduire les chardonnerets en cage pour que la massacre et le braconnage des chardonnerets cesse ! ! !

Une fois la reproduction sera devenue aisée et "banale" là on pourrait travailler sur le chant, en fixant le chant sur la descendance, on prenant un bon chardonneret chanteur et on le reproduisant avec une femelle qui se reproduit en cage, et là on a une grande chance d'avoir des chardonnerets avec un bon chant comme leur père ! ! !

Tu dis aussi que tu as une femelle canaris, donc si tu veux absolument avoir des hybrides (Misto) pour cette année, tu peux lui acheté un autre mâle chardonneret et tenter l'hybridation, mais en même temps que la reproduction de ton couple de chardonnerets.

Mes salutations ba Abdou

12repro Empty Re: repro Mar 30 Mar 2010, 3:11 pm

abdou

abdou

merci pour ces conseils Mrs chardo et canarov !!!!

13repro Empty Re: repro Mar 30 Mar 2010, 6:56 pm

canarov

canarov

De rien Abdou et bonne chance pour cette saison

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum