CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les techniques pour réussir le croisement chardonneret x canaris

+2
adnan
hicham2006
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hicham2006

hicham2006

dans le but d’échanger nos expérience , est ce que c'est possible de nous parler de vous techniques pour réussir le croisement chardonneret canaris (mystou).merci

adnan

adnan

salam
ma metode et de les metres toute l année avec separation une fois le mal pret (bec rose) je retire la separation .

zegmimi

zegmimi

salam

d'après ce que je sais et ce que je vois faire mon frère, il choisis toujours une femelle canaris qui n'a jamais été accouplé à un canaris et qui est docile de préférence.
juste après la mue il la met dans la chambre des chardos loin des mal canaris qu'elle doit pas voir et au moment de l'accouplement c'est à dire quand le mal chardo est prêt aussi, il les met ensemble dans une cage avec séparation et bien sûr les aliments nécessaires pour la préparation.
à la femelle canaris : paté aux oeufs faites maison, vitamine E, os de seiche, et mélange
pour le mal chardo, moins de paté, vitamine E et une à 2 fois par semaine une petite quantité de mélange.
quand il voit que le mal fait beaucoup de parade alors il enlève la séparation et diminue la quantité de mélange pour les deux pour ne pas risquer la vie du chardo.

et ça marche

dance


Meriem


tarik479

tarik479

Bonjour à toutes et à tous ,
Je n'ai pas grand chose à vous apporter concernant ce thème. Mais j aimerai quand même vous faire connaitre de mon propre avis à propos de l'hybridation. certes que ca donne un bon sujet bien apprécié par beaucoup d'éleveur. cependant, cette opération ne se passe jamais dans le milieu naturel donc pourquoi forcer la nature à produire de nouvelles espèces qui n existaient pas et qui ne pourraient pas garantir leur continuité (voir le nombre des femelles hybrides relâcher par des éleveurs qui ne veulent pas assumer la responsabilité de faire venir au monde ces misérables stériles). A mon avis vaut mieux se focaliser sur la reproduction du chardo que passer du temps à produire ce que dieu ne lui a pas créer une voie naturelle de procréation.

hbadr

hbadr

Salam;

Pour ma part concernant cet accouplement je dirais qu il n y a pas de règle précise car pendant 2 ans je me suis tenu a la lettre aux indications tenus comme règle général de réussite mais qui m'ont rien donné : une canarette jamais accouplé avec son espèce, la laisser avec le chardonneret durant la période de mue une très bonne préparation mais sans résultat.

La seul fois où l'expérience a porté ses fruits c'est durant cette saison avec une canarette qui le tour d avant a donné 3 jeunes canari jaune et qui me paraissait très gentil donc je me suis dit pourquoi pas elle vu qu'elle été attentif au chant des canari mais aussi a la beauté du chardonneret et lhamdoulah ça a marché.

Espérant que ça marchera cette fois avec un couple de chardonneret mon rêve le plus secret(pour ne plus prélever chose arrêter il y a 2ans).
les techniques pour réussir le croisement chardonneret x canaris 764585

hicham2006

hicham2006

bien

iferles

iferles

bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum