CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

graines pour canaris de couleurs

+2
karim amane
GRINI
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1graines pour canaris de couleurs Empty graines pour canaris de couleurs Mar 04 Jan 2011, 2:33 pm

GRINI

GRINI

Bobjour,
pouriezvous me dire les graines à éviter pour les canaris lipos rouges?

2graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Mar 04 Jan 2011, 3:06 pm

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir m GRINI je vous reconfirme une autre fois que la graine a éviter pour les canaris de couleurs et la navette car elle a tendance a colorer les rémiges et rectrice ce qui pénalisera l'oiseau durant un concours .
Du coup ce que je te conseille c'est d'adopter un mélange personnel qui est a 90% blanc ( 90% d'alpiste contre 10% de graines sans navette ).
Et chaque éleveur et libre d'adopter son propre régime alimentaire selon les besoin de se oiseaux , car les endroits d'élevage différent et les climats aussi .

3graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Mar 04 Jan 2011, 8:44 pm

karim amane

karim amane

salam
vous avez raison ba hatim
la navette est a éviter au canaris couleur en général et non pas seulement pour les lipos rouges

4graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Mar 04 Jan 2011, 9:17 pm

fouad1977

fouad1977

salut tout le monde,

effectivement la navette donne la couleur jaune, alors c'est éviter surtout pour les lipos mosaïque rouge.

5graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Jeu 10 Fév 2011, 9:20 pm

aznemeam

aznemeam

cher hatim , je voudrais savoir la composition de mélange de graines a donner au canaris de couleur pour éviter ce défaut des rectrices jaune et rémiges , je connais l'alpiste , le niger , l'avoine, les graines de lin, et quelle sont les graines a jouter encore et quelle est leur proportion pour preparer 5kg de garines et merci

6graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Jeu 10 Fév 2011, 11:17 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Je suis tout-à fait d'accord avec Hatim ,ce que j'allais ajouté c'est que la graine de navette et les laitues (salade) réagie contre la fixation des pigments rouge que se soit la contaxantine la caroténe ou la beta caroténe
Pour les graines à ajouté au melange ,il ya le colza qui aide à fixé et à accentué la pigmentation rouge

7graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Ven 11 Fév 2011, 12:26 am

abderrahim501m

abderrahim501m

merci cher fouad pour les informations

8graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Ven 11 Fév 2011, 6:41 am

aznemeam

aznemeam

Et pour la colza , fouad ou on peut la trouer ?

9graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Sam 12 Fév 2011, 12:31 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Pour le colza ,on peut la trouvé à souk laayoun à Casa

10graines pour canaris de couleurs Empty Re: graines pour canaris de couleurs Sam 12 Fév 2011, 6:56 am

aznemeam

aznemeam

merci fouad ,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum