CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

graines de ZERI3T FIK

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1graines de ZERI3T FIK Empty graines de ZERI3T FIK Jeu 29 Nov 2012, 8:53 pm

midofes

midofes

bonsoir enfin j'ai réussis a voir des graines de zeri3t kif je les aies mit séché un peut au four, j'ai remarqué quand je donne ça a mes plumés ils arrivent pas a cassé toutes les graines, donc je voudrais prendre vos avis si je mets les graines au moulinex pour les casser un peut ??? que pensez vous de ça ? et combien de fois par semaine je peux donner ces graines??

2graines de ZERI3T FIK Empty Re: graines de ZERI3T FIK Ven 30 Nov 2012, 1:05 am

canarisessaouira

canarisessaouira


Tu la laisse tel qu'il est ,tous les oiseaux sans exeption arrivent à l'epluché ,c'est une graine adoré par tous les oiseau meme les exotiques

3graines de ZERI3T FIK Empty Re: graines de ZERI3T FIK Ven 30 Nov 2012, 7:57 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu peux aussi l'utiliser germée. Elle est encore plus bénéfique.

Mais,comme l'a dit Ba Fouad, la plupart des oiseaux arrivent à la décortiquer.

4graines de ZERI3T FIK Empty Re: graines de ZERI3T FIK Ven 30 Nov 2012, 9:22 am

zegmimi

zegmimi

Bonjour midofes

moi je suis pas encore arrivée à m'en procurer, mais j'ai lu sur des forum que parfois des éleveurs la font bouillir dans de l'eau afin de faciliter la décortication par des oiseaux qui ne sont pas trop habitués à la manger.

et dès qu'ils s'habituent, ils la donnent naturelle, et je me rappelle bien que c'est à raison d'une à deux fois par semaine
je transmet juste ce que j'ai lu mais il faut toujours attendre l'avis de nos grands experts, moi je leur fait confiance.


Meriem

5graines de ZERI3T FIK Empty Re: graines de ZERI3T FIK Ven 30 Nov 2012, 3:53 pm

hazar

hazar

zegmimi a écrit:Bonjour midofes

moi je suis pas encore arrivée à m'en procurer, mais j'ai lu sur des forum que parfois des éleveurs la font bouillir dans de l'eau afin de faciliter la décortication par des oiseaux qui ne sont pas trop habitués à la manger.

et dès qu'ils s'habituent, ils la donnent naturelle, et je me rappelle bien que c'est à raison d'une à deux fois par semaine
je transmet juste ce que j'ai lu mais il faut toujours attendre l'avis de nos grands experts, moi je leur fait confiance.


Meriem

c'est vrais le fait de bouillir les garines en general les rend plus facile à decortiquer mais le plus imporatnt c'est que les garines cuites deviennent plus digestes et par conséquent plus benifiques pour nos petits amis (voir : https://canarimaroc.forumactif.com/t2588-graines-cuites?highlight=graines+cuit)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum