CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Graines cuites

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1graines cuit) - Graines cuites Empty Graines cuites Mar 01 Mai 2012, 12:09 am

hazar

hazar

salamoalikom
Donnez-vous des graines cuites à vos oiseaux ?
Mois j’ai commencé à donner des graines cuites (en alternances avec les graines germées), apres avoir trouvé des renseignements, sur l’internet, concernant leurs bienfaits sur la santé des oiseaux (et surtout des oisillons).
Ci-dessous un résumé de ce que j'ai trouvé dans plusieurs sites et forums
Bienfaits :
1- Décomposition de l'Amidon : Pendant la cuisson l’amidon est presque entièrement transformé en sucres facilement digestibles sous l'effet de la température et de l'eau.
2- La cuisson désactive les facteurs anti-nutritionnels et les protéines deviennent plus digestes.
3- Stérilisation microbienne : la cuisson tue tous les germes présents dans les aliments (Bactéries, Champignons, Moisissures). Le risque d’infections microbiennes causées par l'alimentation (un des risques les plus importants lors du trempage où de la germination des graines) est très fortement limité.
NB :
- Le seul désavantage de l'alimentation cuite est la perte massive des vitamines pendant la cuisson, mais nous savons tous que la dose de vitamines qu'apportent les mélanges de graines est insuffisante et que nous devons donc toujours donner un complément de vitamines.
- les graines cuites sont plus digestes alors que les graines germées sont plus "vitaminées"
Méthode :
1- Portez l'eau à ébullition.
2- Mettez vos graines, et laissez-les bouillir 10 à 15 minutes
3- L'eau devient très sale, enlevez l'écume qui se forme à la surface
4- Les laissez égoutter dans un passoire
4- Puis les lavez et rincez les bien
5- Bien les essuyer avec papier absorbant
6- donnez seules ou mélangées à la pâtée
NB : On peut préparer une quantité de graines cuites pour plusieurs jours, la congeler et décongeler chaque jour la portion nécessaire.
Etes vous pour ou contre !!??? pense

2graines cuit) - Graines cuites Empty Re: Graines cuites Mar 01 Mai 2012, 1:11 pm

aznemeam

aznemeam

Je suis tout a fait d'acord avec toi , sur le bien fait des graines cuite , surtout pendant la période du 1er au 5 eme jour de naissance pour nourrissage des oiselions , et en particulier (زريعة القنب), et attendant l avis des autres.

3graines cuit) - Graines cuites Empty Re: Graines cuites Mer 02 Mai 2012, 7:44 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Je me rapelle que certains éleveurs donnaient de l'alpiste cuit aux jeunes chardonnerets capturés.

Personnellement je ne l'ai jamais pratiqué.

4graines cuit) - Graines cuites Empty Re: Graines cuites Mer 02 Mai 2012, 1:54 pm

hamid marrakech

hamid marrakech

merci pour le partage l'ami ..en cette période de repro je l'utilise aussi .

5graines cuit) - Graines cuites Empty Re: Graines cuites Ven 30 Nov 2012, 6:37 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum