CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les graines de l'ortie sèches

+2
al arabi
midofes
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les graines de l'ortie sèches  Empty les graines de l'ortie sèches Jeu 15 Nov 2012, 1:03 pm

midofes

midofes

bonjour , savez vous ou je peux trouver les graines de l'ortie sèches??

merci

2les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Jeu 15 Nov 2012, 1:16 pm

al arabi

al arabi

pense

3les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Ven 16 Nov 2012, 12:29 am

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Le plus simple et de cueillir l'ortie mûre(avec graines)et de la distribuer aux oiseaux.

Mais des mélanges de graines de santé tels que le Blattner contiennent fort probablement cette graine.

4les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Ven 16 Nov 2012, 12:33 am

midofes

midofes

oui je donne le blattner mélange a l'alpiste pour mes chardo mais comme tu sait le blattner coute chère

5les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Sam 24 Nov 2012, 7:01 pm

Maghroum

Maghroum

Bonjour a tous,
je suis du même avis que qodscan
il vaut mieux donner des feuilles de l'ortie, surtout pour les chardonnerets

6les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mar 27 Nov 2012, 10:15 am

3imadine

3imadine

salam

dans quel but tu veux donner de la graine d'ortie a Ba Mohamed?

Si c'est pour chauffer les oiseaux tu en a pas besoin dans l'immédiat,avec la saison de repos il te faut un minimum ,sans trop charger tes oiseaux, sinon tes mâles risquent d’être très agressif à la période de reproduction, ce qui risque de te coûter cher,car ceux ci trop chauffer vont soit percer les oeufs,soit tuer les petits au nids,soit empêcher ta femelle de couver au nid,avec destruction de celui-ci,et tu risques de perdre une saison.

Car l'ortie en générale sert a chauffer les oiseaux avec d'autres produits naturel comme le pissenlit,le séneçon,la graine de chènevis ou zari3at elkif attention ces deux là bien quelles se ressemblent ne sont pas pareille.Je pense que celle du kif est plus forte.

Pour ce qui'est en apport journalier,cela dépend de l'encagement des tes protégés,petite cage de chant,de reproduction, volière,sont a l’interieur si oui le degrés de la pièce,ou sont ils a l’extérieur, donc tous ces paramètres sont a prendre en considération pour donner une alimentation saine et équilibré a tes oiseaux,et comme dit si Tarek que je salue au passage tu as largement ce qu'il te faut dans le mélange,en pensant a rajouter de la verdure de temps en temps des fruits de saison,de la pomme a cause de la pectine c'est très bon pour eux,c'est ce qui fait aussi le vinaigre de cidre,des figues sèches,brocoli,cresson etc.

Si tu as des autres questions n'hésites pas.

salam.

7les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mar 27 Nov 2012, 2:18 pm

midofes

midofes

Merci cher ami ,comme il fait froid dans ma piece d'élevage "13 degret" donc j'ai pensé a l'ortie c pour ça et pour zeri3t kif j'ai du mal a m'en procuré alors j'ai dis de replacer ce dernier avec les grains de l'ortie

8les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mar 27 Nov 2012, 3:05 pm

hazar

hazar

salamoalikom
j'ai jamais vu les graines de l'ortie en vente, si elles existent vraiment j'aimerais bien les acheter pour la siason prochaine !!!! pense

9les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mar 27 Nov 2012, 11:37 pm

3imadine

3imadine

@Si Mohamed: il y a beaucoup de choix pour engraisser un chardonneret en vue de passer l'hiver bien au chaud.

Mais je peux te rassurer que 13°n'est pas une température hors limite pour eux,ce qu'ils craignent c'est le courant d'air et non le froid,car les plumes les protègent contre celui-ci.

Par contre comme tu le sais ici en France dans ma région, dés fois nous avons des températures extrêmes qui descendent jusqu'à - 15°,comme dans mon balcon ou j'ai mes batteries d’élevage,et les oiseaux n'ont jamais rien eux a cause du froid.
Ce que tu peux faire cher ami c'est de les couvrir à la tombée de la nuit avec un drap,et donner des graines de tournesol si vraiment tu y tiens mais avec modération comme toute graine grasse,ou concassés avec de l'ail écrasé et bien mélanger avec tes mains afin d'imprégner l'ail dans le tournesol,tu as deux actions en une,car comme nous savons tous ici que l'ail est un antibiotique naturel.

@hazar: qu'est ce que tu n’achèterais pas? lol! je plaisante mais tu n'a pas besoin de l'acheter,tu la cueilles au printemps et tu l'accroche a l'intérieur de la cage,seul hic!Faut pas avoir peur des piqûres d'ortie.

Le saviez vous que les piqûres d'ortie sont bénéfique pour la santé???????? Surtout pour la circulation du sang,et beaucoup d'autres bienfaits a propos de l'ortie.

10les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mar 27 Nov 2012, 11:43 pm

midofes

midofes

merci khalid tu sait ce que j'ai fais aujourd'hui je les aies mit dans la petite pièce dans la chambre que ta vu en été dernier et j'ai mais un chauffage a 20° et je vais donné la tournesol 3 fois par semaine

11les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mer 28 Nov 2012, 9:07 pm

3imadine

3imadine

salam
si tu rajoutes le chauffage à 20° ne donne qu'une fois par semaine,varies l'alimentation comme je t'ai dit, pour les femelles en vue de les préparer pour l'accouplement,pour les mâles tu as le temps inchae-Allah au printemps de trouver des produits de chauffes je te le dirais d'ici ce qu'il faut faire.
On créera un sujet inchae-Allah qui s'intitulera PRÉPARATION A LA REPRODUCTION.


salam

12les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mer 28 Nov 2012, 9:55 pm

midofes

midofes

aufaite khalid j'ai du mal a distingué le pissenlit tu te rappel l'année dernière j'ai cueilli une plante qui ressemble au pissenlit et quand j'ai demandé aux membres et toi si je me trompe pas vous m'avez dit que c'est HALAYBA on donne ça même pour les vaches, jusqu'a mnt je trouve bcp de difficultés a distingué cet plante merci de me donné son nom en arabe dialectale?? et la méthode pour la reconnaitre ??

13les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mer 28 Nov 2012, 10:08 pm

3imadine

3imadine

Alors là mon cher Mohamed tu me demandes le nom en arabe dialectale wallah je ne saurais te répondre,il se peut que ca soit halayba car lorsque tu coupes avec la racine il y a un genre de lait qui en ressort,exactement comme la figue lorsque tu la cueilles,ou tu coupes la tiges entre la figues et la feuille il y a un lait qui en ressort,wallah a3lam,par contre est ce que tu peux envoyé a nouveau la photo STP pour voir,merci.

EST CE QUE CA RESSEMBLE A CA? à la photo que je te joint.SOURCE INTERNET!

salam.


les graines de l'ortie sèches  91u28610

14les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mer 28 Nov 2012, 10:16 pm

midofes

midofes

wallah khouya je trouve pas ces photos j'ai formaté le pc et je les aies perdu

15les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mer 28 Nov 2012, 10:20 pm

3imadine

3imadine

EST CE QUE CA RESSEMBLE A LA PHOTO QUE JE T'AI POSTE OU PAS?

16les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mer 28 Nov 2012, 10:21 pm

midofes

midofes

oui c'est presque ça

17les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mer 28 Nov 2012, 10:28 pm

3imadine

3imadine

Donc tu peux lui en donner aussi,car elle fait partie des plantes sauvage que le chardonneret adorent et ca donne un masque rouge vif comme dans la nature un peu prés,en plus des vertus de chauffe pour la reproduction!

CRT

18les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Mer 28 Nov 2012, 10:39 pm

midofes

midofes

merci khalid

19les graines de l'ortie sèches  Empty Re: les graines de l'ortie sèches Jeu 29 Nov 2012, 8:53 pm

3imadine

3imadine

salam si Mohamed,de rien mon cher ami tout le plaisir est pour moi,n'hésite pas si tu as d'autres questions,je me ferais plaisir d'y répondre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum