CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quikon Med Liquide quel dosage ?

+2
Driss
lechardonneret
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Quikon Med Liquide quel dosage ? Jeu 04 Oct 2012, 10:14 am

lechardonneret

lechardonneret

bonjour les internautes de canarimaroc;
derniérement j'ai fait l'acquisition d'un nouveau produit le Quikon Med Liquide qui me semble un bon produit.

QUIKO MED V LIQUID est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire. Cette solution a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quiko Med n'est pas un antibiotique. Quikon Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain. Peut être utilisé en préventif ou en curatif.

Mode d'emploi : La solution liquide doit être administrée dans l'eau de boisson, 2/3 gouttes 1 à 2 fois par semaine selon les besoins.
mes questions sur ce produit :
- ce produit peut étre utilisé en préventif si oui à quel dosage
- 2/3 goutes pour combien de ml en abreuvoir.
merci de me repondre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Jeu 04 Oct 2012, 10:33 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
justement ce produit est très apprécié par les éleveurs qui n'aiment pas les médicaments synthétiques. Quelques uns disent que c'est un bon produit qui a donné de bon résultats contre pas mal de problèmes chez le canaris ! ils ont même blanchit leur oiseaux avec pour la reproduction...
Pour le dosage, c'est 2 à 3 gouttes pour un abreuvoir de 50 à 60 ml.
Bonne chance

3Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Jeu 04 Oct 2012, 11:06 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j'ajoute que c'est un produit a utilisé en préventif durant toute l'année a raison d'une seul fois par semaine.

4Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Jeu 04 Oct 2012, 11:23 am

lechardonneret

lechardonneret

Merci cher DRISS aussi CHARDONOIRE effectivement c'est ce que j'ai conclu qu'on peut l'utiliser à titre preventif durant toute l'année une seul fois c'est largement sufisant puisqu' on parle d'un produit totalement bio et naturel surtout que l'huiles essentiel d'origan rentre dans ça composition. l'origan je pense c'est ZA3TAR et tout le monde sait les bientfaits de ce dernier pour les humains et qui peut étre que bénéfique pour nos petit piou piou.

à titres d'informations:

Avec la réapparition de la médecine naturelle, l’huile d’origan a été redécouverte. Ce produit est maintenant connu comme l'un des plus puissants remèdes naturels existants. L'huile d’origan est aussi efficace que les antibiotiques mais sans leurs inconvénients (empoisonnement de l'organisme et notamment du foie) pour combattre les infections bactériennes, les virus, fongus et parasites.

Principales Indications

Par usage local ou oral, elle peut prévenir et soigner:

Rhumes et grippes
Combat les infections virales et bactériennes.
Augmente la puissance du système immunitaire.
Allège la congestion des poumons, des sinus et soulage la toux.
Aide à soigner les bronchite, sinusite, pneumonie et rhume des foins.

Problèmes de peau
Réduit l’acné et débloque les pores.
Guérit la peau sèche, les infections, piqûres d’insectes.
Aide le psoriasis et eczéma, soulage les coups de Soleil.
Combat les champignons sous les ongles des pieds et des mains.

Conditions digestives
Soulage l’indigestion, les nausées, diarrhées et les gaz.
Détend le système digestif et diminue les douleurs et les malaises.

Infections
Candida albicans, infections parasitaires.
Infections urinaires, efficace pour le feu sauvage.

Traite la douleur et l’infection des dents et des gencives, abcès.

Nettoie les dents (poudre d'origan) et rafraîchit l’haleine.

Propriétés

¤ L’huile d’origan contient notamment du carvacrol, un composé phénolique connu pour ses propriétés anti-infectieuses à large spectre qui en font un agent antiviral, antifongique, antibactérien et antiseptique très efficace. Un grand nombre d’études in vitro ont montré que l’huile d’origan et le carvacrol détruisent un vaste éventail de bactéries et de champignons.

Plus de 30 études scientifiques ont été publiées sur les propriétés anti-microbiennes de l’huile d’origan, qui montrent notamment que:

• In vitro, sur 25 souches bactériennes étudiées, l’huile d’origan en inhibait 19, montrait une bonne activité contre 4 d’entre elles et était incapable de stopper la croissance de 2 d’entre elles;

• In vitro, le carvacrol exerçait des propriétés antifongiques contre Candida albicans et sur une candidose buccale induite expérimentalement chez des rats immunodéprimés, suggérant qu’il peut constituer un traitement efficace de la candidose buccale;

• Testée sur un modèle de levure Saccharomyces cerevisiae, l’huile d’origan endommage de façon significative la surface des cellules traitées;

• Chez des souris, l’huile d’origan combat plus efficacement l’infection par le staphylocoque doré qu’un antibiotique. Elle protège également avec succès contre l’infection chez des animaux auxquels la levure Candida albicans a été injectée;

• A relativement faible dose, l’huile d'origan est aussi efficace contre les bactéries à staphylocoques que des antibiotiques comme la pénicilline, la streptomycine ou la vancomycine; elle pourrait représenter un soin efficace contre les infections bactériennes résistant aux antibiotiques.

• L’huile d'origan élimine le coronavirus humain et freine la réplication dans les cellules hôtes infectées par le virus.

5Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Jeu 04 Oct 2012, 11:48 am

Driss

Driss

Merci cher ami pour ces éclairecissements.

6Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Jeu 04 Oct 2012, 12:04 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci pour le partage de ces information
depuis deux années et par conseils de mon ami driss j'ai arrêter l'utilisation des antibiotiques et je me suis converti en bio depuis ce temps j'ai dans ma pharmacie pas mal d’huile et de distillé comme (origan,eucalyptus,oignon,thym,vinaigre de cidre....)
mes oiseaux se portent a merveille et pas de problème jusque présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Jeu 04 Oct 2012, 12:55 pm

lechardonneret

lechardonneret

c'est trés bien Mr chardonoire d'etre le mieux possible approché du naturel et ne se server des antibiotques que dans les cas nécessitant vraiment cette intervention. mais il faut s'asurer que l'alchol n'est pas présent dans ces huiles essentiels parcque parfois l'extraction se fait grace à des solvants comme L'alchol.
cordialement mounir.

8Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Ven 05 Oct 2012, 8:06 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci les amis pour ces informations.

Je reviens au produit Quiko Med, est ce qu'il n'y a pas de dosage sur son emballage ?? Un produit de marque doit en principe avoir ce genre d'infos sur son prospectus , emballage ou autre.

Autre question, Est qu'il y a une seule marque Quiko ou bien il existe Quiko et Quikon ??

9Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Ven 05 Oct 2012, 12:05 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Tout à fait d'accord avec toi Tarik , D'aprés ma connaissance il n'existe qu'un seul produit il est fabriqué en Holland ,sauf que la nomination du produit peut etre en Hollandais est Quiko et en français Quikon ,il suffit de chercher sur le net pour voir qu'il y a des produits sur les quels est ecrit Quiko et d'autres Quikon ,affaire à suivre

10Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Ven 05 Oct 2012, 12:42 pm

lechardonneret

lechardonneret

bonjour ;

c'est la gamme quiko ,quiko ou quikon c'est la méme chose sur ce site il vend des produit de la gamme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

içi le catalogue de la gamme en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le site référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Quikon Med Liquide quel dosage ? Empty Re: Quikon Med Liquide quel dosage ? Ven 05 Oct 2012, 1:43 pm

benslimane

benslimane

qodscan a écrit:Salam à tous,

Merci les amis pour ces informations.

Je reviens au produit Quiko Med, est ce qu'il n'y a pas de dosage sur son emballage ?? Un produit de marque doit en principe avoir ce genre d'infos sur son prospectus , emballage ou autre.

Autre question, Est qu'il y a une seule marque Quiko ou bien il existe Quiko et Quikon ??

SALAM
Utiliser le produit une fois par semaine avec un dosage de 3 à 4ml/litre d’eau potable

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]