Merci cher DRISS aussi CHARDONOIRE effectivement c'est ce que j'ai conclu qu'on peut l'utiliser à titre preventif durant toute l'année une seul fois c'est largement sufisant puisqu' on parle d'un produit totalement bio et naturel surtout que l'huiles essentiel d'origan rentre dans ça composition. l'origan je pense c'est ZA3TAR et tout le monde sait les bientfaits de ce dernier pour les humains et qui peut étre que bénéfique pour nos petit piou piou.
à titres d'informations:
Avec la réapparition de la médecine naturelle, l’huile d’origan a été redécouverte. Ce produit est maintenant connu comme l'un des plus puissants remèdes naturels existants. L'huile d’origan est aussi efficace que les antibiotiques mais sans leurs inconvénients (empoisonnement de l'organisme et notamment du foie) pour combattre les infections bactériennes, les virus, fongus et parasites.
Principales Indications
Par usage local ou oral, elle peut prévenir et soigner:
Rhumes et grippes
Combat les infections virales et bactériennes.
Augmente la puissance du système immunitaire.
Allège la congestion des poumons, des sinus et soulage la toux.
Aide à soigner les bronchite, sinusite, pneumonie et rhume des foins.
Problèmes de peau
Réduit l’acné et débloque les pores.
Guérit la peau sèche, les infections, piqûres d’insectes.
Aide le psoriasis et eczéma, soulage les coups de Soleil.
Combat les champignons sous les ongles des pieds et des mains.
Conditions digestives
Soulage l’indigestion, les nausées, diarrhées et les gaz.
Détend le système digestif et diminue les douleurs et les malaises.
Infections
Candida albicans, infections parasitaires.
Infections urinaires, efficace pour le feu sauvage.
Traite la douleur et l’infection des dents et des gencives, abcès.
Nettoie les dents (poudre d'origan) et rafraîchit l’haleine.
Propriétés
¤ L’huile d’origan contient notamment du carvacrol, un composé phénolique connu pour ses propriétés anti-infectieuses à large spectre qui en font un agent antiviral, antifongique, antibactérien et antiseptique très efficace. Un grand nombre d’études in vitro ont montré que l’huile d’origan et le carvacrol détruisent un vaste éventail de bactéries et de champignons.
Plus de 30 études scientifiques ont été publiées sur les propriétés anti-microbiennes de l’huile d’origan, qui montrent notamment que:
• In vitro, sur 25 souches bactériennes étudiées, l’huile d’origan en inhibait 19, montrait une bonne activité contre 4 d’entre elles et était incapable de stopper la croissance de 2 d’entre elles;
• In vitro, le carvacrol exerçait des propriétés antifongiques contre Candida albicans et sur une candidose buccale induite expérimentalement chez des rats immunodéprimés, suggérant qu’il peut constituer un traitement efficace de la candidose buccale;
• Testée sur un modèle de levure Saccharomyces cerevisiae, l’huile d’origan endommage de façon significative la surface des cellules traitées;
• Chez des souris, l’huile d’origan combat plus efficacement l’infection par le staphylocoque doré qu’un antibiotique. Elle protège également avec succès contre l’infection chez des animaux auxquels la levure Candida albicans a été injectée;
• A relativement faible dose, l’huile d'origan est aussi efficace contre les bactéries à staphylocoques que des antibiotiques comme la pénicilline, la streptomycine ou la vancomycine; elle pourrait représenter un soin efficace contre les infections bactériennes résistant aux antibiotiques.
• L’huile d'origan élimine le coronavirus humain et freine la réplication dans les cellules hôtes infectées par le virus.