CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

perte de plumes de mon chardo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1perte de plumes de mon chardo Empty perte de plumes de mon chardo Dim 19 Fév 2012, 11:41 pm

midofes

midofes

Bonsoir ça fait 5 jours que mon chardo perd les plumes de sa queue et l'ailes et j'ai pas changé son endroit ni température ni cage je doute qu'il va faire une fausse mue mais il faut que je le sauve de ce désastre car je le prépare pour l’accouplement avec une femelle canaris cette année alors que dois-faire svp?????????????????

2perte de plumes de mon chardo Empty Re: perte de plumes de mon chardo Lun 20 Fév 2012, 12:33 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Ce qui est arrivé à ton oiseau est un phénoméne courant chez les chardonnerets ,on peut la considéré comme une fausse mue mais ton oiseau à perdu ses rémiges et ses réctrices en se debatant dans sa cage de peur de quelque chose qui l'a éffrayé et cela arrive souvent la nuit ,peut etre un cafard un rat un chat ou chien ,une personne qui s'est approché de sa cage la nuit ou autre ,le sujet a étè déja traité au forum ,en voici le lien :

https://canarimaroc.forumactif.com/t248-les-vertus-de-l-oignon-et-la-fausse-mue

3perte de plumes de mon chardo Empty Re: perte de plumes de mon chardo Lun 20 Fév 2012, 1:09 am

midofes

midofes

oui ta raison peut être c'est a cause du tremblement de terre qu'on a eu à fes le nuit du 18 février mais si je me rappelle bien sa queue a commencé avant cette nuit

merci canariessaouira

4perte de plumes de mon chardo Empty Re: perte de plumes de mon chardo Lun 20 Fév 2012, 8:24 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Effectivement bcp d'éleveurs ont remarqué que leur chardonnerets ont perdu des plumes cette nuit là.

Je pense que pour ton oiseau, si c'est vraiment la mue, de le laisser terminer sa mue . Tu peux l'aider avec l'ail ou l'oignon.

5perte de plumes de mon chardo Empty Re: perte de plumes de mon chardo Mar 21 Fév 2012, 3:58 pm

midofes

midofes

Bonjour, alors pour mon chardo j'ai remarqué qu'il passe la nuit accroché aux barreaux et pas sur la perchoir chose qu'il na jamais fait , il frappe son bec avec les barreaux de la cage en plein nuit même si la lumière est éteint , c'est bizarre?????

merci de me donné vos avis

6perte de plumes de mon chardo Empty Re: perte de plumes de mon chardo Mer 22 Fév 2012, 8:18 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense que s'il n'y a rien qui le dérange alors il est sûrement encore stressé par ce qui s'est passé la dernière fois.

7perte de plumes de mon chardo Empty Re: perte de plumes de mon chardo Mer 22 Fév 2012, 5:18 pm

midofes

midofes

oui ta raison ,mnt hamdoulah la chute des plumes est stoppé , il lui reste de reprendre son chant comme avant

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]