CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE

+16
samhi
wail
Passionmalinois
aznemeam
Driss
hamza-canari
Zemmama
al arabi
Mido
Gharbi
ahmed oujda
eljazouli
fouad1977
Potoyou
chardonoire.....CMF
canarisessaouira
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Lun 19 Oct 2009, 12:30 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Les oiseaux font tomber leurs plumes pour en avoir d’autres chaque année comme beaucoup d'autres animeaux; Phénomène toute-à-fait normal ,sauf qu'il faut aider les oiseaux à le dépasser

Mais certaines chutes de plumes chez un oiseau semble anormale en dehors de la période de la mue generalement connu par tous les éleveurs et les interressés ,et cela ressemble à la mue, alors qu’en fait ce n’en est pas une. C’est ce qu’on appelle la fausse mue

Les causes de la fausse mue sont multiples et variées :
--Changement de température (une augmentation brusque de la temperature embiante)
-- Le stress (difficilement détéctable chez un oiseau)
-- Le trac ,provoqué par un chat un chien ou un autre oiseau ,par ex:un faucon
-- Déréglement de l'éclairage... etc ,et la liste est longue

Alors pour aider l’oiseau à retrouver sa bonne santé, il vaudrait mieux l’isoler dans une petite cage au calme ,et surtout qu’il soit à l’abri des variations de température ,et de l'éclairage
Ensuite prendre un oignon qu’on coupe en petits morceaux et les faire macérer dans l’eau pendant toute une nuit, puis donner cette eau après l’avoir filtrée comme eau de boisson aux canaris atteints de la fausse mue, avec une bonne nourriture équilibrée et des vitamines
Cette eau devra être prise aussi préventivement une à deux fois par semaine, il n’y a pas de risque pour la santé des oiseaux, bien au contraire ils vont se fortifier, et elle a pour but de rendre le plumage lisse et d'arreter la chute des plumes
Fouad à+

blueblue aime ce message

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci fouad pour l'article d'ailleurs comme toujours tes billets son merveilleux! a lire et a relire .tu mérite les beaux commentaires qui ornent tes sentiers .....
tu est notre guide formidable sur le forum et je t'aprecie beaucoup et ca tu le sait .
amicalement chardonoire

Potoyou

Potoyou

J'utilise une fois par mois Se traitement !

J'ai jamais eu de Probleme
Very Happy

fouad1977

fouad1977

bonne idée merci fouad

amicalement fouad1977

eljazouli

eljazouli

Oui chardonoire fouad mérite bien les beaux commentaire pour ses billets merveilleux qui son a lire et a relire .
merci

6LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Dim 28 Fév 2010, 11:20 am

fouad1977

fouad1977

LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE 101264

ahmed oujda

ahmed oujda

merci bcp khouya fouad pour ce beau et tes beaux articles.

Gharbi

Gharbi

LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE 101264

Mido

Mido

merci khay fouad pour l'information LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE 101264

al arabi

al arabi

tres bel article Fouad
MERCI

11LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Sam 26 Juin 2010, 2:51 pm

Zemmama

Zemmama

J'ai ce même problème avec mon canari, je commence ce traitement tout de suite !!

merci !!!

12LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Dim 27 Juin 2010, 6:27 pm

Zemmama

Zemmama

tremper dans une bouteille d' eau un oignon coupé en morceaux pour qu'ils puissent passer par le goulot et 24 heures plus tard c'est prêt et ça conserve u ne semaine.

13LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Dim 27 Juin 2010, 10:43 pm

hamza-canari

hamza-canari

Merci chère prof fouad pour ce article très intéressent

pour réagir cette maladie ou cette phénomène on le donne a nos oiseaux chaque jour ?????

14LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Dim 27 Juin 2010, 11:03 pm

Driss

Driss

canarisessaouira a écrit:Les oiseaux font tomber leurs plumes pour en avoir d’autres chaque année comme beaucoup d'autres animeaux; Phénomène toute-à-fait normal ,sauf qu'il faut aider les oiseaux à le dépasser

Mais certaines chutes de plumes chez un oiseau semble anormale en dehors de la période de la mue generalement connu par tous les éleveurs et les interressés ,et cela ressemble à la mue, alors qu’en fait ce n’en est pas une. C’est ce qu’on appelle la fausse mue

Les causes de la fausse mue sont multiples et variées :
--Changement de température (une augmentation brusque de la temperature embiante)
-- Le stress (difficilement détéctable chez un oiseau)
-- Le trac ,provoqué par un chat un chien ou un autre oiseau ,par ex:un faucon
-- Déréglement de l'éclairage... etc ,et la liste est longue

Alors pour aider l’oiseau à retrouver sa bonne santé, il vaudrait mieux l’isoler dans une petite cage au calme ,et surtout qu’il soit à l’abri des variations de température ,et de l'éclairage
Ensuite prendre un oignon qu’on coupe en petits morceaux et les faire macérer dans l’eau pendant toute une nuit, puis donner cette eau après l’avoir filtrée comme eau de boisson aux canaris atteints de la fausse mue, avec une bonne nourriture équilibrée et des vitamines
Cette eau devra être prise aussi préventivement une à deux fois par semaine, il n’y a pas de risque pour la santé des oiseaux, bien au contraire ils vont se fortifier, et elle a pour but de rendre le plumage lisse et d'arreter la chute des plumes
Fouad à+
Merci Cher Fouad pour cet article très interessant, en effet l'oignon a de bons effets sur le plumage des oiseau et aussi leur santé... on peut le donner à titre préventif toute l'année, à l'exception de cette période, sinon il va pérturber la mue.
à titre curratif lors d'une fausse mue, et pour répondre à Hamza, on peut le donner chaque jour sans aucun problème.
Merci encore une fois, dans l'attente de te lire encore et encore.

15LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Jeu 05 Mai 2011, 11:33 pm

aznemeam

aznemeam

tres interessant astus a prendre en consideration .

Passionmalinois

merci pour les conseils
j'ai déja essayé cette méthode cette année mais ca n'a pas donné de résultat la femelle en question perd toujours les plumes depuis 3 mois

wail

wail

moi aussi j'ai ce probleme avec une femmel mais je vais essayé avec l'oignon

samhi

samhi

UN GRAND MERCI POUR TOI Mr FOUAD bien

19LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Lun 01 Juil 2013, 5:47 pm

m.chairi

m.chairi

c'est vraiment formidable d'être ici parmi vous, msg bien reçu
je vous remercie

blueblue aime ce message

20LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Mar 02 Juil 2013, 2:22 pm

WATERSLAGER

Bonjour;
Merci cher ami Fouad d'avoir éveiller en nous nous anciens habitudes, j'aimerai ajouter une autre chose pendant que la saison le permet plus l’ognon le chardon est très important aussi.

21LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Lun 05 Aoû 2013, 1:25 pm

saadhaim

saadhaim

Merci pour cet article mais il manque les doses en decoupe toute un oignon sa different les tailles de celui ci et pour l'eau en on prend combien Merci

aznemeam

aznemeam

Article bien et enrichssant.

23LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Mar 26 Déc 2023, 10:17 pm

blueblue

blueblue

Merci pour cet article très intéressant.

24LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Empty Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE Mer 27 Déc 2023, 4:50 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Merci pour le message

blueblue aime ce message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]