CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Harz je l'aime

+8
chardonoire.....CMF
al arabi
king_04
hazar
qodscan
moka97
nabola-canari
duiven
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1le Harz je l'aime  Empty le Harz je l'aime Lun 23 Mai 2011, 10:42 pm

duiven

duiven







Dernière édition par duiven le Mar 31 Mai 2011, 9:40 pm, édité 3 fois

2le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Lun 23 Mai 2011, 10:47 pm

duiven

duiven

c'est un oiseaux rare ici au Maroc, faute de manque d'amateurs qui s’intéresse a sont chant, c'est un oiseaux très noble, le chant du harzer est un voyage dans les forets tropicales je ne peu l'explique je vous laisse l’entendre.....

3le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Lun 23 Mai 2011, 11:06 pm

nabola-canari

nabola-canari

dommage y en a plus de place pour l achat de cette race de oiseaux! avec se beau chant

4le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Lun 23 Mai 2011, 11:28 pm

moka97

moka97

son chant est tres calme

5le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mar 24 Mai 2011, 12:14 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Le Harz est un bon oiseau chanteur.

Pour ceux qui aiment les chants creux et flutés , ils seront comblés.

Dommage qu'on organise pas des coucours de chant de cet oiseau. Peut etre ds le futur.

6le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mar 24 Mai 2011, 12:04 pm

hazar

hazar

salam
je me demande tj pourquoi nous les marocains quand quelqu'un fait une chose tous le reste font la meme chose (mali chi wahad kaiftah chi mahlaba fi chi darb kolchi kaiftah mahlaba et pas autre chose --> le premier dar malinois kolna bkaina kandiro malinois). comme tout le monde le sait, il ya 3 categories des canaris chanteurs reconnus par la COM (Timbrado, Malinois et Harz) pourquoi on travail pas sur tous les categories et surtout pour les gents qui ont de l'espace et qui peuvent faire en meme temps et le Malinois et le Harz et pourquoi pas le Timbrado qui est aussi un excelent chanteur et qui a ses passionnés. et on doit organiser bien sur des concours et comme ça on peut nous aussi partciper dans le mondial sur tous les categories !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mar 24 Mai 2011, 12:27 pm

king_04

king_04

bien

8le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mar 24 Mai 2011, 12:33 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


@hazar: je pense qu'il est difficile d'elever les 3 canaris de chants en même temps. Il faudrait se concentrer sur une seule race si on veut se perfectionner.

C'est aussi la même chose pour les autres catégories couleur et posture mais avec moins de risques.

Par contre tu peux toujours t'inscrire sur un club, avoir tes propres bagues et envoyer tes "Harz" au mondial, personne ne pourra t'en empêcher.

9le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mar 24 Mai 2011, 2:37 pm

hazar

hazar

Pour Mr qodscan : moi j'aime bcp les 2 types de canaris malinois et harz mais malheuresement j'ai pas suffisament d"espace pour les elever à la fois.
meme avec les chardo je trouve des difficultés (coté espace ) pour les separer des malinois.
je pense qu'il ne suffit pas de s'inscrire dans un club pour participer au mondial categorie Harz ou autre car il faut avoir d'abord des concours locaux et nationnaux qui vont motiver les eleveurs et les entrer en competition ce qui va perfectionner par la suite notre niveau et en fin on poura penser au mondial. si non ça sert à rien d'nvoyer nos oiseaux (harz par exmple) et on ne sait meme pas à quel niveau on est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Dernière édition par hazar le Lun 18 Mar 2013, 12:01 pm, édité 1 fois

10le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mar 24 Mai 2011, 7:58 pm

duiven

duiven

salam
je reviens sur le sujet des harzer roller, je peu veux dire une chose, que ce ne pas par faute d'espace mais par faute du chant, désole mais je peu veux dire qu'on a pas cette oriel qui aime le chant creux, je parle pas du malinois puisque ce devenu classique pour les marocains, mais je pense que le harz et rare au Maroc, ne pas pur dans la plus par des cas, le harz demande beaucoup d’expériences beaucoup d’études puisque ces tours sont nombreuses par rapport au malinois.
autre anomale c'est le Flawta, on utilise ce qui et pur pour produire ce qui est impure.
on fait donc usage du Timbrado pour avoir le MESTO( chardonneret*canaris et de mieux timbradou femelle , on fait usage même si on veux pas le clarifie pour les gens cache donc la vérité mieux que de le dire, on utilise le HARZ pour produire le oiseaux connu sous le nom de Flawta.
pour quoi ne pas cherche le pur le claire et de passe vert ce qui est fautif ce qui ne pas pur ????

11le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mer 25 Mai 2011, 9:01 am

al arabi

al arabi

Bonjour duiven
je t invite à écouter un morceau de mon canari du harz

12le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mer 25 Mai 2011, 9:27 am

qodscan

qodscan

Salam à tous

Merci Assi Larbi pour le partage.Allah yskher

13le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mer 25 Mai 2011, 1:41 pm

al arabi

al arabi

qodscan merci

14le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mer 25 Mai 2011, 7:49 pm

duiven

duiven

bonjour Mr. Al Arbi
je vous invite moi aussi d'écoute la vidéo que j'aime met en haut du sujet, tu va constaté surment une grande différence entre le oiseaux même si il soit Harz de race mais il ne pas pas bon chanteur, désole les tours ne sont pas complet, on a
l 'impression d'écouté un waterslager le répertoire du harz et bien garnie, il faut donc dire que c'est un harz de race mais pas bon chanteur, pardonné moi Mr Al Arbi c'est pour clarifie les choses je ne suis pas contre toi, je vous connais même pas, m'ais je ne aucunes après aide sur vous je vous explique seulement que le harz ici au Maroc c'est rare c'est pas bien cadré comme le waterslager

15le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mer 25 Mai 2011, 7:53 pm

duiven

duiven

j'ai ajouté une autre vidéo en haut de la page faite la différence vous même Mr Al Arbi

16le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Mer 25 Mai 2011, 11:07 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

la première des choses a faire si vous aimez vraiment ce oiseau c'est de bien connaitre ces tours de chant et de bien reconnaitre les mauvais des bonnes ensuite pensez a créer vos souches puis regrouper vous dans un club et travailler a faire connaitre ce oiseau par des concours par exemple c'est en suivant ce chemin que le harz trouvera ces amateur .

17le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Jeu 26 Mai 2011, 9:03 am

al arabi

al arabi

bonjour Duiven
j ai pas enregistré tous ses tours mais sois sur et certain que ce harz est d une pure souche venant directement de l allemagne et que son chant n a rien à voir avec le waterslager

18le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Jeu 26 Mai 2011, 1:02 pm

wail

wail

oui t'a raison c'est un magnifique oiseaux avec ses belle tour mais il faut le bien connaitre comme il a dit chouaib

19le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Jeu 26 Mai 2011, 7:45 pm

duiven

duiven

bonjour

les allemand sont très fort en matière d'élevage des harzer roller, ta raison sur ce point mr Driss
ton oiseaux viens d'une bonne origine peu être il a écoute trop de chant de malinois

20le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Jeu 26 Mai 2011, 8:29 pm

al arabi

al arabi

non duiven
je te rappelle un point essentiel en matiere d elevage:;
Contairement aux autres oiseaux chanteurs Le harz est le seul oiseau qui ne sera jamais affecté ou influencé par d autres chants
autrement dit il garde son répertoire

21le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Jeu 26 Mai 2011, 9:01 pm

hallaj fawzi

hallaj fawzi


سلام الله عليكم


L’analyse du chant du harz a permis de distinguer huit mélodies la huitieme ; kingeltouren comprend deux sONS différents qui avant 1959 étaient jugées à part

Holrolen roulée roulée profonde
Knorren grognée roulande noueuse
watertouren tours de clapotis ( tours de flawta )الولوال بالطلوع والهبوط
hohlkingel tintée profonde
pfeifen flutes
schokeln berceuse roulée scndée
glucken glous
klingeltouren tours tintés
klingeln tintée
klingelrollen roulées tintées

22le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Ven 27 Mai 2011, 8:25 am

al arabi

al arabi

merci FAOUZI pour ces compléments d infos sur le harz

23le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Sam 28 Mai 2011, 11:22 am

laazaibi

laazaibi

Merci pour le partage.
A mon avis le Harz est encore très mal connu au Maroc malgré son utilisation par certains amateurs, depuis longtemps, comme canari de croisement pour obtenir le Flawta (j’ai écouté le Harz pour la première fois à Safi vers la fin des années quatre-vingt).
Il y a 5 ou 6 ans, le malinois aussi était mal connu chez nous ; on faisait des erreurs sur la différenciation des tours (surtout les tours d’eau), on écoutait et on jugeait le malinois avec « l’oreille d’un flawtiste » (certains amateurs le font encore !!) on apprécie surtout les tours rossignolants. Maintenant, nos connaissances sur le Malinois ce sont améliorées, le niveau est assez bon, grâce à la présence des juges étrangers pendant les concours, à l’Internet et aux partages sur les forums. Pour le Harz, certains amateurs dans le Nord ( Oujda) ont pris l’initiative et ils ont organisé leurs premiers concours, à ma connaissance, l’an dernier.
La deuxième vidéo est très intéressante, elle montre une très bonne entente ( ou complicité) ente l’oiseau et l’éleveur, ce qui montre que l’entraînement est très important. Dans un concours, un oiseau bien entrainé aura plus de chance de gagné qu’un bon oiseau mal entrainé.

24le Harz je l'aime  Empty Re: le Harz je l'aime Sam 28 Mai 2011, 3:11 pm

hallaj fawzi

hallaj fawzi

http://harzerroller.hebergratuit.com/NUEVO_SITIO_ROLLER/HTML/INDEX_CANARIO_ROLLER.htm
Multimedia
VIDEO 2009HARZ
VIDEO2010 HARZ

25le Harz je l'aime  Empty le harz Lun 11 Mar 2013, 8:42 pm

laaini

laaini

a mon avis: le canari que Mr al arabi prétend que c'est un harz ce n'est qu'une croisememt entre canari harz et canari mlinois qu on a recoulté la premiére géneration
Par contre le canari harz de Mr duiven est une pure race



Dernière édition par laaini le Mar 12 Mar 2013, 10:19 am, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum