CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème avec mon 1er couple canari

+3
Potoyou
WATERSLAGER
m2z
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1problème avec mon 1er couple canari Empty problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 12:48 pm

m2z

avatar

salam tout le monde
j'ai un couple de canaris
que la femelle prend la béqué se laisse cocher par son mal qui ne cesse pas de chanter a plusieurs reprises et tout
mais le problème c'est que la femelle a son nid en face d'elle mais elle n'est pas intéressé par le nid
ainsi que les matériaux de lissage de nid que je lui ai donner elle ne les a pas mis en ordre dans le nid mais en dehors au fond de la cage
je les ai mis ensemble depuis hier
amicalement Med Zak

2problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 1:07 pm

m2z

avatar

j'ai un petit souci si c a cause d'INSECTORNIS que j'ai mid dans le nid ou si c'est quelle n'as pas aprecier le type du nid ou bien est ce que c'est normal

3problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 1:09 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Votre femelle n'est pas encore prête, pour deux raisons je pense :

- votre femelle n'a pas assez de réserve en calcium, donc donne lui du calcium Sandoz à raison de 1/4 d'une comprimé dans 250 ml d'eau de boisson. Deux fois dans 15 jours.

- votre femelle est encore très jeune. Il faut voir sa date de naissance.



Dernière édition par WATERSLAGER le Mer 16 Mar 2011, 3:25 pm, édité 1 fois

4problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 1:16 pm

Potoyou

Potoyou

Elle a un manque d’expérience a mon avis !

Lien

5problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 1:49 pm

m2z

avatar

Salam
Non elle est prête elle n'est pas jeune
mais pour l'apport en Calcium je ne lui est mis que de l'os de seiche
a sidi kacem il ya pas le moyen d'en trouver alors existe t'il des aliment riche en calcium pour la soutenir
elle font la béqué plusieur fois
se met en position et se laisse cocher par son mâle et tt
elle joue avec la sorte de charpie que j'ai mis mais elle n'est pas intéressé par le nid en haut de la cage

6problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 3:26 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je te demanderais de patienter encore un peu .

Je te conseille aussi de séparer le mâle, mais de garder un oeil vigilant sur le bas ventre de la femelle. Dés qu'il est plein ( oeuf ) remets lui le mâle.

Il y a aussi des femelles qui ne construisent pas de nid et pondent directement dans le support et biensur il y en a d'autres qui font de trés beaux nids.

7problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 3:29 pm

WATERSLAGER

avatar

Rebonjour;

Le Calcium Sandoz se vend dans toutes les pharmacies du Maroc se forme d'un flacon à 20 grande comprimés effervescentes à 45 DH le flacon.

8problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 5:33 pm

nabola-canari

nabola-canari

Potoyou a écrit:Elle a un manque d’expérience a mon avis !

Lien
tout a fait d accord avec vous cher ami! MANQUE D EXPÉRIENCE!

9problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 6:21 pm

Potoyou

Potoyou

Very Happy

10problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 6:47 pm

saadhaim

saadhaim

Si après se que tu a dis tu viens de les mettre ensemble de hier qui veux dire un jour c'est normale qu'elle commence a joue avec le maternelle de lisage avant de le mettre dans son nid patiente encore un peut et tu verra le résultat. bonne chance

11problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 9:24 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

il faut les séparer par grille, et met lui si t'as la possibilité deux nids ,comme ça, peut être elle aimera l'un des deux., avec de la charpie bien-sur,inchalah elle commencera a construire son nids,et tu enlève la grille et la nature fera l'affaire

12problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 10:20 pm

Potoyou

Potoyou

Je Suis d'accord avec l'idée de metre plusieurs nids !

13problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 10:33 pm

m2z

avatar

salam
c dommage car j'ai pas de cage a séparation juste une grosse cage en plastique
mais ce soir je l'ai trouvé dans son nid avec plein de fil et tt elle les enlèvent et puis elle les remet de nouveau
ma question quelle sont les matériaux que je peux lui servir afin de faire son nid??
elle font la béqué plusieur fois par jour dispute trés trés rare
se positionne de temps a autre et se fait cocher par son mal a plusieurs reprises est ce normal???
mon souci mnt sur la peur du manque de calcium
ainsi quelle est la nourriture que je dois donner au couple en ce moment et merci d'avence

14problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 11:04 pm

saadhaim

saadhaim

le comportement de ta femelle et très normale si tu la mie hier compte 5 jour +-1jour et tu vas avoir le 1er œufs ne fais rien et attend et tu vas voir le manque de calcium tu peut pas le savoir maintenant c'est quand elle pend les œufs que tu peut savoir si elle manque de calcium par exemple si tu as un œuf son coquille patience mon frère !!

15problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Mer 16 Mar 2011, 11:34 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;
saadhaim a écrit:le comportement de ta femelle et très normale si tu la mie hier compte 5 jour +-1jour et tu vas avoir le 1er œufs ne fais rien et attend et tu vas voir le manque de calcium tu peut pas le savoir maintenant c'est quand elle pend les œufs que tu peut savoir si elle manque de calcium par exemple si tu as un œuf son coquille patience mon frère !!

Je suis d'accord avec le temps que prend une femelle avant de pondre ca première eouf.
La plupart des femelles jeunes de l'année ponde dans les dix jours à compter de la première journée ou elle s'est fait cocher par son Male.

Mais je ne suis pas d'accord avec vous cher ami d'attendre jusqu'à la première eouf pour connaitre si la femelle en manque, à ce stade c'est trop tard mon ami, elle faut lui récompenser sa perte non seulement en calcium mais plus en oligoéléments.

16problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Jeu 17 Mar 2011, 7:21 am

m2z

avatar

pour le calcium c'est l'os de seiche + calcium sandoz s'il existe d'autre ressources naturelle dites le moi SVP

17problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Jeu 17 Mar 2011, 2:00 pm

saadhaim

saadhaim

pourquoi j'ai demander d'attendre c'est par ce que la femelle c'est déjà fais cocher par le malle selon Zakaria donc pas la pêne de les séparer

18problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Jeu 17 Mar 2011, 9:36 pm

m2z

avatar

La femelle A commencé de constrtuire son nid c'est presque fini
Pouvez Vous m'indiquez Avec quoi je peux lui donner pour rendre le fond du nid lisse pour le bien etre des petits

19problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Jeu 17 Mar 2011, 11:20 pm

Potoyou

Potoyou

Du coton et du charpie !

20problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Ven 18 Mar 2011, 1:41 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

je ne vous conseille pas le coton, car par fois il se colle aux eoufs et l'eouf finit par pourrir car la femelle n'arrive pas à la faire tourner, par contre la charpie c'est un excellent matérielle pour la construction des nids, ou le mélange de quikon, il ya dedans un coton spécial pour les nids+ les fibres de cocon, plus d'autre fibre de corde, et le poil des animaux tel que le cheval et le cabri.

21problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Ven 18 Mar 2011, 3:10 pm

m2z

avatar

mais a sidi kacem il y a pas des animalerie ou je peux accéder a ce produit alors je lui ait donner les fibre des "ancien Khnachi ou on mettais le sucre"

22problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Ven 18 Mar 2011, 9:34 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Ca marche trés bien avec les 'anciens Khnachis" comme tu le dis.

23problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Sam 19 Mar 2011, 7:41 am

m2z

avatar

Merci Bba Tarik pour la validation
merci a vous tous du fond du cœur

maintenant la femelle a terminé son nid
mais j'ai remarqué que le mâle ne chante que rarement aprés la fin de la construction du nid

bon qu'est-ce-que vous me conseiller d'alimentation que je dois donner au couple
ainsi je suis en pocession d'un vitamine qu'on met dans l'abreuvoir qui contient du Vitamine E A D3 est il bon de le donner au couple en cette période

24problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Sam 19 Mar 2011, 8:16 am

m2z

avatar

la femelle a pondu aujourd'hui matin son 1er œuf il me paret un peut bleuâtre avec des taches
je pense pas que l'oeuf n'as pas de coquis
amicalement Med Zak

25problème avec mon 1er couple canari Empty Re: problème avec mon 1er couple canari Sam 19 Mar 2011, 12:56 pm

Potoyou

Potoyou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum