Salam à tous,
J'essayerais de répondre à tes questions une par une mais en bref..( je te suggere de visiter les differentes rubriques du forum, tu y trouveras des réponse en détail)
1/ à 6 ou 7 mois: en principe ils ont mués, donc la prochaine mue c'est pour l'année prochaine inchallah.pour la reconnaitre tu verras de plumes par terre.
2/ durant la mue , il faut déranger au minimum les oiseaux, donner de nourriture et du bain.
3/ le mélange de graines peut rendre tes oiseaux obéses ( gros ) surtout , s'ils sont ds de petites cages et que tu leur donnes le mélange en grande quantité.
4/ pour l'écolage ( apprentissage de chant), je ne sais pas quelle race de canaris tu as achetée. mais saches qu'ils chantent sans leur donner de CD.
5/ tu peux laisser dans la cage avec séparation, ce n'est pas grave .
6/ pour les poux (goumila), il y a différents insecticides ( insectornis, karbacha, ivermectine ) ils sont tous disponibles chez les marchands d'oiseaux.
7/ C vrai que si tu deplaces tout le temps la cage , ça les déranges. alors ne la déplace que si vraiment tu dois le faire ( nettoyage , bain de soleil...)