CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme avec mes canaris

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme avec mes canaris Empty probleme avec mes canaris Sam 06 Nov 2010, 9:57 am

popov

popov

salut les amis j'ai un probleme avec mon couple canari je vois par terre beaucoup de petite plunes et je sais pas est ce que c'est une mue anormal ou c'est du au parasite aidez moi .

2probleme avec mes canaris Empty Re: probleme avec mes canaris Sam 06 Nov 2010, 7:52 pm

WATERSLAGER

avatar

Suite a votre inquietude permettez moi de vous dire que moi aussi j ai des oiseaux qui n ont pas terminer encore leur Mue.

il faut comprendre une chose que les oiseaux lorsque il Mue si pour changer des plumes user alors l oiseau doit etre en une excellente condition physique.

l environnement doit etre stable autrement dit en doit pas changer son emplacement quotidiennement; ou le laisser vieller de longue heures pendant la nuit.

l oiseau doit comprendre que l hiver approche si pour cela qu il doit finir ca Mue.

Aussi la nourriture doit etre equilibrer pour ce processus.

Ca existe dans le Marche des produits adequats pour la Mue tel que FLORA MUE

MAXI FORT.

3probleme avec mes canaris Empty Re: probleme avec mes canaris Lun 22 Nov 2010, 10:22 pm

yassinehoud

yassinehoud

je me permets de participer dans cette discussion car j'ai eu dernièrement le même problème et j'ai besoin de vos conseils.

moi aussi; j'ai un seul couple, plusieurs amis m'ont conseillé de ne pas les mettre dans une seule cage surtout que la femelle est agressive envers le mâle. j'ai trouvé des plumes du mâle au fond de la cage et j'ai pensée que c'est la femelle qui le frappe ou ?

je les ai séparé; ça fait maintenant une semaine. il continue sa mue et il perd de plus en plus des plumes sachant qu'il vient de terminer une mue avant presque deux mois.

est ce que c'est normal? est ce qu'il est malade?

de toute façon; j'ai commencé à lui donner de la pâté et du calcium.

merci
Yassine

4probleme avec mes canaris Empty Re: probleme avec mes canaris Mar 23 Nov 2010, 10:37 pm

yassinehoud

yassinehoud

Bonjour

je me suis précipité en postant ma question hier; en fait; j'ai fait un tour complet dans vos articles et messages et j'ai les réponse maintenant à toutes mes questions.

je trouve que ce forum est complet et aide beaucoup les débutants (pour ne pas dire novices) comme moi.

j'ai appris beaucoup de choses et ça me fait très plaisir de participer dans votre forum.

Merci
yassine

5probleme avec mes canaris Empty Re: probleme avec mes canaris Mar 23 Nov 2010, 11:26 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut yassine ,du moment que ton oiseau à fini sa mue normalement , et pour les pertes de plume actuel c'est ce qu'on appelle la fausse mue ,beaucoup de facteurs peuvent la déclancher ,comme par exemple le stress le cas de ton oiseau ,ce dernier a étè provoqué par l'agressivité de la femelle qui n'etait pas préte pour l'accouplement ,voila un lien qui t'aidera à sortir ton oiseau de cet fausse mue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6probleme avec mes canaris Empty Re: probleme avec mes canaris Mer 24 Nov 2010, 10:46 pm

yassinehoud

yassinehoud

Bonjour

Merci SI Fouad.

je le fait tout de suite

Yassine

7probleme avec mes canaris Empty Re: probleme avec mes canaris Jeu 25 Nov 2010, 12:01 am

fouad1977

fouad1977

merci pour le rappelle cher fouad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum