CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blanchissez-vous vos oiseaux cette année?

+9
fawaz
Passionmalinois
titi
youssef fés
hamid marrakech
aanzir
Rahham Mourad
qodscan
chardonoire.....CMF
13 participants

Blanchissez-vous vos oiseaux cette année?

Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Empty10%Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Empty 10% [ 55 ]
Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Empty87%Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Empty 87% [ 485 ]
Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Empty3%Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Empty 3% [ 19 ]
Total des votes : 559


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Empty Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Jeu 13 Jan 2011, 11:36 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Blanchissez-vous vos oiseaux cette année?




j'aimerais savoirs si vous aller traitez vos oiseaux contre les maladies comme la coccidiose,la mortalité au nid et au sevrage?
quelles sont les médicaments,anti-biotique,remède de grand mère... que vous administrez ?.
le blanchissement a t-il une résultat sur votre élevage?
quelle est votre méthode ?
a quelle moment de l'année commencez-vous le traitement?
ou trouvez-vous les produits?
vous pouvez faire un copie coller du formulaire pour rependre a toute ces questions
merci

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je ne l'ai pas encore fait cette année et je ne sais pas si je le ferais.

Au cas ou...., j'utiliserai TMP-Sulfa à raison de 1 ml / litre durant une semaine.

Par contre il est vivement recommandé de le faire pour tout ceux qui ont eu des problèmes de mortalité l'année dernière ou ceux qui viennent d'acheter de nouveaux oiseaux de source non sûre ( marchés au oiseaux, animaleries, eleveurs non reconnu, etc...)

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Bonjour à tous ;

Merci bcp Mr Chouaïb pour votre écrit , d'aprés ma modeste lecture dans différents forums , il est juste le temps maintenant de commencer le blanchissement pour une reproduction mi Mars , beaucoup d'éleveurs champions recommendent maintenant le " Quikon Med " , alors qu'avant ils utilisaient de l'océmycine de chez " VIRBAC " avec lequel il restait des problémes de mortalité .

Description : QUIKON MED V POUDRE est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire. Cette poudre a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quikon Med n'est pas un anti biotique. Quikon Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain. Peut être utilisé en préventif ou en curatif.

A administer dans la pâtée de préference ou dans la nourriture. En préventif: 3 gr. par kilo de pâtée, 1 fois par semaine. En curatif: 3 gr par kilo de pâtée pendant 5/6 jours consécutifs puis 1 fois par semaine.

Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Quikon10

Personnellement , je vais tenter ma 1ère experience avec ce produit .

Bonne continuation à tous .


chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

a ma connaissance QUIKON MED doit être utiliser durant toute l'année pour avoir de bonne résultat si non ca reste sans effet si on arrête son administration .

aanzir

aanzir

salam,
Moi je vais faire inchallah TMP-sulfa:TMP sulfa liquide (substances Triméthoprime / Sulfadiazine), large spectre.
Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 134588

hamid marrakech

hamid marrakech

bonjour,
où trouve t'on ces produit que vous venez de mentionner les amis.?
merci.

youssef fés

youssef fés

Salut
Pour moi le blanchiment est une étape importante dans la saison moi je vais blanchir cette année inchaallah avec l'océmycine de chez VIRBAC suivi d'un probiotique probiavi

qodscan

qodscan

Salam à tous,

hamid marrakech a écrit:bonjour,
où trouve t'on ces produit que vous venez de mentionner les amis.?
merci.


TMP-Sulta , tu peux le trouver dans n'importe quelle pharmacie vendant des produits veterinaires.

Océmycine, généralement est importée d'Europe.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

ba pour vous informer pas mal de produit qui servent pour le blanchiment (Esb3,eriytavicol,océmycine ) circule sur les zones de rabat ceux qui sont intéressées peuvent me contacter par MP
MERCI

titi

avatar

pense Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 580595 Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 463752 NON...est-ce Qu'il y a BLANCHIMENT pour les oiseaux dans la nature??????Pourquoi leur fournir toute sorte de médicaments en cas que......!!!!!!?????

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

titi a écrit: pense Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 580595 Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 463752 NON...est-ce Qu'il y a BLANCHIMENT pour les oiseaux dans la nature??????Pourquoi leur fournir toute sorte de médicaments en cas que......!!!!!!?????
ce sont des oiseaux de cage et non pas de nature les deux milieux de vie ne sont pas les même . Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 312151

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Allo le Quebec ,
c'est tu des niaiseries?....joke Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 229499
il est vrai et clair que ses 2 mondes differents un oiseau libre en nature et mis en cage surtout le régime alimentaire qu'on lui impose .
Mais si on peut donner priorité aux produits naturels pour traiter nos oiseaux se serait le fun ...
Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 725740

Passionmalinois

avatar

Salam
Est ce que le blanchiment est obligatoire? Beaucoup d'eleveurs parlent que le blanchiment peut nuire aux femelles par le futur qu'est ce que vous pensez?
Si on ne blanchit pas les femelles et on constate un taux de mortalité comment on peut remédier en ce moment? Est ce que le blanchiment concerne que les femelles ou les mâles aussi? Est ce que les produits utilises peuvent nuire a la santé du canari ex : diarrhée ou autre?
Merci

fawaz

fawaz

personellement je ne l'ai jamais fait , j'ai deja debuté la reproduction pour une raison ou une autre mais l'année prochaine je vais en fait inchallah car daprés ce que j'ai lu il est trés bénéfique pour l'elevage entier ,

...pour vous informer 3/4 de mes couples sont entré dans la reproduction avec : 1 couple qui a pondu 4 oeuf 3 on eclot hier et le 4eme mort dans l'oeuf
1 autre couple couve actuellement 5 oeuf
et pour finir 1 autre couple vien de pondre ce matin sont premier oeuf

sinon voila ece que les chardoneret passe eux aussi par le blanchissement ??

WATERSLAGER

avatar



Bonsoir Messieurs et dames, de la belle passion au monde;

Pourquoi une telle action?

Les oiseaux dans la nature non pas besoin de ce soit disant blanchiment pour les raisons suivantes:

1- le régime alimentaire est large, les graines, les plantes (laxatives, régulatrices..), les fruits en abondance selon les saisons.

2-l'accouplement dans la nature ne suit pas une logique particulière, les couples se forment dans la nature selon le plus fort, et selon la porter de la voix du male.

Les oiseaux de cages et volières suivent la logique du concours, et pour que les éleveurs paraissent dans le premier rang des palmarès, ils poussent à bout leur croisement pour avoir le plus beau, soit dans le chant, dans la couleur, dans la posture, dans les mutations... et tout cela affaiblie l'immunité des oiseaux de cages et de volières, quand l'immunité est affaiblie on a recourt à des méthodes de protection reconnue sous le nom de blanchiments à l'aide des antibiotiques.

Qui blanchis et qui ne blanchis pas?

Lorsque un éleveur fait entrer dans son élevage d'autre sujet, alors il est obligé de blanchir ses oiseaux pour protéger ces oiseaux, et ne pas avoir de surprise lors de la reproduction.

Mais si l'éleveur n'achète rien et garde tout simplement ces sujets de l'an dernier avec les jeunes de l'année, sans changer de cages et de volières, il n'a pas besoin de blanchir.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
On parle blanchiment ,on blanchis nos oiseaux contre quoi au juste ? qu'est ce qu'il ont nos oiseaux ? pourtant ils ont l'aire bien
Le blanchiment , ça veut dire "guerir d'une maladie" ,cet maladie dans notre cas n'attaque pas les sujets adultes en bonne forme elle atteint les oiseaux à un moment de moindre résistance ,telque les jeunes nouveaux nées ou les embryons dans l'oeuf ,on appele leur parents des porteurs saints ,elle s'appele la Collibacilose
L'infection passe soit vers l'oeuf pendant sa formation càd directement de la mére , soit à travers la coquille au cas ou la mére est saint et le pére est porteur ,le colibacile peut passer des fientes du pére à l'oeuf en traverssant bien sur la coquille
Les premiers victimes sont comme on dit :il est mort dans l'oeuf ,comme ça sans arriére penssée , deux facteurs sont responsables de cet mortalité le premier facteur est phisique oeufs délaissée par la femelle ,le deusiéme facteurs bactiricide c'est le fameux collibacile
Le deusiémes cas : c'est la mortalité aprés la naissance ,dont on accusais souvent la femelle et on la rend responsable parce qu'elle n'alimente pas ses jeunes sufisament mais en verité se sont les jeunes oisillions atteint de diarrhée qui refuse la nouriture et qui meurt dans les quatre à cinq jours qui suivent leurs naissance par déshydrations ,beaucoup de fausse théorie en se sujet se manifeste au milieu des éleveurs mal informée et qui se jettent tous sur la pauvre femelle
Les oiseaux atteint ne sont pas tous guerissable cela depant à quelle stade la maladie a étè detecté et traité ,on utilise souvent comme antibiotique trimétoprime sous forme de Theraprime ou de TMP sulfa il faut tous desinfecter avant le traitement ,il faut changer le nid nettoyer les oisillions un par un ainsi que la femelle
Bon voilà en quelque sorte une vue rapide sur le but du blanchiment dont on parle souvent en cette periode avant les accouplements ,à mon avis je préfére blanchir mes oiseaux que de voir des dizaines de jeunes mourir chaque jours

WATERSLAGER

avatar


Bonjour;

Merci Fouad pour votre participation à ce sujet;

C’est très bien d'avoir mentionné le therme du "porteur saint", qui soit Male ou Femelle car il est la cause de plusieurs ennuies dans les élevages tel que une mort subite sans donner signe d'anomalie, les décès fréquent dans les nids des jeunes oisillons, des paralysies de l'aile ou des pattes avec des grosses fientes, et et et...
En plus de tous ceci la peur qu'après votre élevage abrite des sujets "foyer".

Alors quand j'ai écrit mon message précédent celui de Fouad si tout simplement pour tirer l'attention, sur les achats nouveaux; puisque au Maroc les éleveurs s'en passent des avis des vétérinaires ou n'exigeant pas de certificat vétérinaire faute de moyen et aussi d'absence des connaissances sur les maladies des canaris chez ces médecins vête..., le manque aussi des articles juridiques organisant ces transactions.

Pour cela il y'a la solution du "témoin" et je crois avoir déjà parlé sur ce sujet. On prend un oiseau qui soit male ou femelle, on le place dans l'endroit de la quarantaine, avec le ou les sujets nouveaux arrivés, et on verra ce qui se passe après.
Si votre oiseau meurt au bout d'un moment ou présentant des signes de fébrilité, alors dans ce cas il faut blanchir les nouveaux, selon la cause d'ennuie; les fientes faisant foi.

Il faut que vos oiseaux soient blanchis avant le côtoiement.



Passionmalinois

avatar

Salam
Beaucoup d'eleveurs parlent que le blanchiment peut nuire aux femelles par le futur qu'est ce que vous pensez?
Si on ne blanchit pas les femelles et on constate un taux de mortalité élevé, comment on peut remédier en ce moment?
Est ce que le blanchiment concerne que les femelles ou les mâles aussi?
Est ce que les produits utilises peuvent nuire a la santé du canari ex : diarrhée ou autre?
Merci

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
En reponse à tes questions :
Personnelement je ne vois pas comment le blanchiment va nuire aux femelles par le future ,soit le future immediat soit à long terme ,je blanchis mes oiseaux depuis des années j'ai rien remarqué sauf que j'ai au contraire des femelles que j'appele des patriarches agés de sept ans et qui reproduise encore
Pour ta deusiéme question ,pour moi c'est une année de raté trés difficile de se ratrapé ,il faut traité tous le cheptel aprés avoir séparer tous ses couples au antibiotique suivi de probiotique ce qui est une grande de perte de temps et avec un resultat peu probable
Le blanchiment comme on a dit a mainte reprise (lire les postes precedant ) concerne les males et les femelles ,la maladie n'épargne aucun sexe

Passionmalinois

avatar

Merci fouad pour les explications

ayoubnex

ayoubnex

la plupart des eleveurs que je connai se base sur l'alimentation et la propreté du oiseaux c ce ke je fai meme.pas besoin de blanchiment excepte dans le ca sde la moratlité je pense que FIRTY VIT peut regler l'affaire

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? 862439

23Blanchissez-vous vos oiseaux cette année? Empty blanchiment Mar 25 Jan 2011, 12:27 am

laaini

laaini

je suis pas d' accord sur ce phénomene j utilise le nettoyage avec l'eau de javel et le
bain aux oiseaux ainssi la lumiere du soleil on est au maroc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum