CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des invités pour la repro de cette année

+3
qodscan
Driss
zegmimi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des invités pour la repro de cette année Empty des invités pour la repro de cette année Ven 02 Mar 2012, 11:16 am

zegmimi

zegmimi

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



photo prise se matin dans ma véranda, la reproduction a commencé bel et bien dans la nature, j'ai pu distinguer un oeuf.

pense

c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il savent que chez moi ils seront en paix, ils ont bâtis le nid à une hauteur pas plus que 2.5m et en face de la porte arrière de la cuisine et en plus la véranda en question (comme vous pouvez le voir sur la photo suivante) est notre lieu de prédilection pendant cette période de l'année, on y passe beaucoup de temps, mais ça ne dérange en rien madame, elle continue à couver paisiblement


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Meriem



Driss

Driss

Salam alaykom,
C'est tout à fait normale que cette colombe va se sentir en paix !!! tout être vivant va sans doute adorer cet endroit... belle véranda et belle décoration...
Allah yessakhar

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Merci Meryem pour le partage de ces belles images. A vrai dire, je partage aussi l'avis de Driss. Cette tourterelle turque a trouvé le bon coin pour faire son nid.

Je pense que ce n'est pas le premier oiseau qui se sent en sécurité à Marrakech, Il y a aussi la fameuse " chrifa" ou tibibete ( bruant striolé) qui depuis des decennies approche les gens sans avoir peur.

zegmimi

zegmimi

salam

Merci les amis pour vos commentaires, ce midi j'ai trouvé des brindilles qui tombais du nid et par curiosité j'ai voulu savoir de quoi la femelle a fait son nid, j'étais stupéfaite de constater que c'étais des fils de fer je vous assure que c'est des fils de fer très fins et de différentes longueurs.
pense
c'est étonnant, la première fois que je vois une chose pareille !!!!!!!!


Meriem



qodscan

qodscan

Salam à tous,

La femelle doit être une (femme bionique - série des années 70 ) pour ramasser des fils de fer ou bien une source magnétique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])



Mais je me rapelles, il y a longtemps à l'ancien zoo, on avait ramené des "Tisserin d'afrique" et on leur avait donné des fils de cuivre pour telephone fixe pour confectionner leurs nids. je peux vous assurer qu'ils ont fait de trés beaux nids multicolores avec .

eljazouli

eljazouli

comment va la colombe dans cette belle véranda.?

zegmimi

zegmimi

eljazouli a écrit:comment va la colombe dans cette belle véranda.?


salam


elle va bien, elle a fait un premier tour avec un seul oeuf qui n'étais pas fécondé, après un bout de temps elle l’a abondoné, une semaine après elle est revenu, elle poussé l’œuf hors du nid qui est tombé par terre, et elle a repondu 2 autres, maintenant elle couve depuis 2 semaines, je sais pas s’il y a naissance ou pas, elle quitte rarement son nid.

Je la laisse tranquille je veux pas la déranger

et j'attends




qodscan

qodscan

Salam à tous,

Voila qu'un couple vient juste de s'installer dans notre terasse. C'est un bel événement et j'espére que les bébés naitront.

PS: le nid est contruit de fil de fer, grillage et brindilles.

Voici quelques photos:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

zegmimi

zegmimi

salam


moi elle m'a tenu compagnie pendant un petit moment, au début je croyais que son 2ème oeuf étais vide vu qu'il a plus plusieurs jours de suite et qu'elle a souvent abandonné son nid et même une nuit complète, un jour je m’apprêtais à utiliser une échelle pour voir de près et j'ai eu la surprise de voir un petit qui se portais bien et qui étais bien grand, mais il ne faisais aucun geste et ne bougeais pas : bien éduqué hhhhhh

il a grandis et a pris son envol un jour, sa maman n'en croyais pas ses yeux, pendant 2 jours elle restais à coté du nid à appeler et dormais aussi tout près, et finalement elle est partie aussi ainsi que son mal

une histoire qui finie bien

bien

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tout est bien qui fini bien. Content pour tes toureterelles.

Espérons que les miens feront la même chose.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Les oeufs de la toureterelle turque on éclos. J'en ai trouvé le deuxieme par terre ( peut etre dû à la tempête d'hier) , je l'enleve de sa coquille et remet dans le nid. sa mère (ou son pére ) le rejette hors du nids. Je le remets une deuxiémen fois. Je verrais ce qui s'est passé, en rentrant ce soir du boulot.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Un des parents à encore rejeté le petit. J'ai du le remettre dans le nid. Les parents ont enfin accepté le rejeton . Ils sont nourris tout les deux.
Voici quelques photos.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

canarisessaouira

canarisessaouira

Soubhana allah ,un nid de fortune une dizaine de brindille d'herbe seché qlq bout de corde un petit bout de grillage usé est le tour est joué ,vraiment ils ne cherchent pas à compliqué leur vie ,un vrai exemple de simplicité ,bravo Tarik bravo Zegmimi pour le sujet

Un_AnGe``

Un_AnGe``

bonjour,

canarisessaouira a écrit:Soubhana allah ,un nid de fortune une dizaine de brindille d'herbe seché qlq bout de corde un petit bout de grillage usé est le tour est joué ,vraiment ils ne cherchent pas à compliqué leur vie ,un vrai exemple de simplicité ,bravo Tarik bravo Zegmimi pour le sujet

vous insinuez qu'elles ne sont pas comme les femmes de nos jours lol!

tarik

tarik

des invités pour la repro de cette année 229499

canarisessaouira

canarisessaouira

Un_AnGe`` a écrit:bonjour,

canarisessaouira a écrit:Soubhana allah ,un nid de fortune une dizaine de brindille d'herbe seché qlq bout de corde un petit bout de grillage usé est le tour est joué ,vraiment ils ne cherchent pas à compliqué leur vie ,un vrai exemple de simplicité ,bravo Tarik bravo Zegmimi pour le sujet

vous insinuez qu'elles ne sont pas comme les femmes de nos jours lol!

Moi j"ai rien dit je parle tout simplement des tourterelles


caunerie coupdebaton

Un_AnGe``

Un_AnGe``

je ne fais que te taquiner canarisessaouira dance

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tout est bien qui fini bien .... mission accomplie pour le couple de tourterelle turque. Les deux jeunes ont quitté leur nid.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum