CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes canaris ne veulent pas manger les graines germées!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tarik

tarik

salam
j ai fait germer des graines de lin et des graines de niger ! j ai essayé de malanger les graines germées avec la patée, sans succés , je les ai mis seul ils ne s'interesent pas au graines germées! vous avez une idée?

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,


Les graines germées c'est un groupe de graines, (la navette rouge, le Niger, le chardon, la Perillat, le cardais, le chènevis, le blé, et d'autres dont le nom je l’ignore.

Ils sont vendus chez nous à Rabat à 30.00 DH le kilo. De chez « KING »

Reste aussi la procédure de germination, est ce qu'elle a bien réussie ou pas ?

Pour moi je les utilise chaque année au moment de la reproduction, d'abord il faut que les graines germent dans les 36 heures et dans ce processus il leur faut les éléments suivent l’humidité favorisé par l’eau, de l’éclairage favorisant un peu de chaleur, un ustensile qui n’absorbe pas l’eau ; à savoir aussi quand il fait froid la germination se fait dans les 48 heures…

Dans le cas au moment de la germination les graines sentent mauvais il faut les jeter car ils sont périmer.
Dans le cas ou les graines ont germées il faut les bien rincées à l'eau de robinet pendant au moins 1/4 heure. Avant de les servir aux oiseaux.
Il y a le cas ou les oiseaux ne sont pas habitués à en manger, donc il faut être passion avec eux.

tarik

tarik

le procesus de germination s'est bien deroulé ,les graines germées ne sentent pas mauvais ! je pense que comme vous dites ils ne sont pas habitués a en manger , je vais les leur donner meme s'ils ne les mangent pas ! merci pour la reponse !
ou est ce que je peut trouver ces graines à Rabat?

amrang

amrang

Regarde a si tarik . pour les habituer a manger les graines germé . enlève toute sorte de nourriture et laisse seulement les graines germé avec le patté, comme ça ils sont obligé d'aller manger quand ils ont faim , une , 2 , 3 fois vont s'habituer a les manger .

bonne chance on a tous besoin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum