CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

canaris rouge

+6
canarisessaouira
mbouhale
qodscan
abdrahimm
canarov
othmane
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1canaris rouge - Page 2 Empty canaris rouge Dim 23 Aoû 2009, 3:54 pm

othmane

othmane

Rappel du premier message :

salut ,

l'anné prochaine inchalah je vais faire des canaris rouge alors vous pourriez m'aider sur la colorisation des petits comment faire et quand ?

26canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mar 20 Oct 2009, 9:19 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

comme l'a précisé Chouab, le sujet a déja été abordé ici:

https://canarimaroc.forumactif.com/genetique-f17/la-genetique-des-canaris-de-couleur-t92-30.htm#2403

Je convie tout les membres à assister à ce cours trés instructif sur la génétique des couleurs.

27canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mar 20 Oct 2009, 5:06 pm

fouad1977

fouad1977

merci chouaib, mais le cours de génétique est un peut compliqué il faut de l'application et pas seulement la théorie.

amicalement fouad1977

28canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 12:31 am

canarisessaouira

canarisessaouira

fouad1977 a écrit:salut chers membres, il existe vraiment le canari orange ? ou bien seulement c' un race de canaris rouge qu'on accouplé le rouge X jaune. et pour le rouge il ya pas de canari rouge sans colorent ?

amicalement fouad1977
Salut Fouad rien n'est compliqué d'ailleurs ce que tu as ecrit sur le canari orange est juste sauf que le canari rouge sans colorant est inexistant
Fouad à+

29canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 8:31 am

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Pour le canari rouge ou a facteur rouge c'est un canari qui a la capacité d'emmagasiner la couleur rouge dans ses plumes à partir de la nourriture .
cela veut dire que s'il ne consomme pas de colorant , le rouge ne sera pas prononcé( bien visible)

Voila à khay fouad1979 une petite définition . je te conseille aussi de suivre le sujet sur la génétique des couleurs sur le lien suivant :

https://canarimaroc.forumactif.com/genetique-f17/la-genetique-des-canaris-de-couleur-t92-30.htm#2403

On essayes de faciliter au mieux pour comprendre

30canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 10:56 am

othmane

othmane

merci khouya pour cette information

31canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 11:24 am

qodscan

qodscan

Salam à tous

Pour la coloration des canaris à facteur rouge , il y a plusieurs nutriments dont voici une photo.
canaris rouge - Page 2 Canta10

Il parait que l'une est liposoluble et l'autre hydrosoluble. (si vous voulez , une est à donner en patée , l'autre à mélanger avec de l'eau ) Mais les autres membres qui font de la colorations peuvent fournir plus d'infos.

32canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 3:38 pm

mbouhale

mbouhale

MOI JE CROIS QUI FAUX PAS DE DONNER TROP DE PRUID CHEMIQUE AU OISEAUX CAR DANS LA NATURE IL Y ON A PAS

33canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 3:53 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,
C'est vrai ce que tu dis ici Mbouhale, Mais il y a toujours un dosage à respecter

34canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 5:15 pm

fouad1977

fouad1977

tout a fais raison khay mhoubale, le colorent donne une bonne couche de couleur, mais il faut faire attention au dosage et au produit utilisé, par fois on trouve sur le marché des produits périmés. bon courage

amicalement fouad1977

35canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 5:28 pm

mbouhale

mbouhale

J AVASI UN COUPLE PORTEUR DE FACTEUR ROUGE ET BLANC DOMINANT
ET JE LEUR DONNER DE LA PÂTÉE POUR LES COLORER
ET J AI EU UN PROBLÈME MES CANARIS ON EU UNE DIARRHÉE GRAVE CAR J AI PAS BIEN DOSEE JE LEUR DONNER TROP DE PATEE ET SES FIANTE ON DEVENU TOUTE ROUGE ET J AI CRU QUE C ETAIT DU SANG J AI FAIS UN MAUVAIS DIAGNOSTIQUE ET JE LEUR DONNER DES MEDOC PAS POUR LA DIARRHEE
ET IL SONT MORT
LA FEMELLE ELLE ÉTAIT ALBINOS
C ETAIT UN COUPLE FORMIDALE ET BEAU

36canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 5:39 pm

fouad1977

fouad1977

désolé pour ton couple, tu peut rien faire c' leur destin, il faut évité des erreurs comme ça, mais comme méme ça reste une expérience pour toi ( al baraka fa rassak ) .

amicalement fouad1977

37canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 5:40 pm

mbouhale

mbouhale

OUI CA ETE UNE EXPERIANCE
MAI C PAS GRAVE

38canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 5:42 pm

Potoyou

Potoyou

Désolé pour le couple !

Mais C'est comme ça qu'on Apprend , Avec des Faut ,

Des fois il y a des Morts , Mais On peux rien faire que prévenir !

39canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 5:43 pm

mbouhale

mbouhale

OUI CE QUE JE DIS MOI AVEC LES ERREUR QUAND APREND

40canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Mer 21 Oct 2009, 7:58 pm

fouad1977

fouad1977

effectivement cher mhoubale

amicalement fouad1977

41canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Jeu 22 Oct 2009, 8:41 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je n'ai jamais utilisé de colorants mais j'ai lu sur plusieurs articles sur le Net que les fientes deviennent rouges lors de la coloration. Donc les fientes rouges ..c'est normal.

Mais pour la diarrhée.. je ne crois pas que ce soit normal.

J'ai entendu dire qu'il faut donner, pendant la coloration, un produit qui protège le foie. Demandons aux experts de notre forum

42canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Jeu 22 Oct 2009, 8:55 am

mbouhale

mbouhale

OUI CA C UN CAS
J AIMERAI BIEN QUE NOS EXPERE DE NOTRE FORUM NOUS DISE UN DIACNOSTIQUE

43canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Jeu 22 Oct 2009, 2:02 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Oui effectivement il faut donner le colorant avec précaution et en respectons le dosage pour ne pas avoir des problèmes de foie .
En période de mue certain éleveurs administrent un protecteur hépatique du foie a base de choline pour aider a drainer la surcharge et les toxines causés par le colorant et les vitamines ,vous pouvez consultez ce lien on déjà traiter ce sujet au auparavant.
https://canarimaroc.forumactif.com/maladie-et-soins-f16/protecteur-hepatique-pour-le-foie-t25.htm

44canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Jeu 22 Oct 2009, 4:25 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Voilà la confirmation de Chardonoire. Merci Ba Chouab.

45canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Jeu 22 Oct 2009, 6:39 pm

mbouhale

mbouhale

C POUR CA QUI FAUX LEUR DONNER JUST UN DOSSAGE FAIBLE ET DES ALIMENT NATUREL EN COMPLEMENT

46canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Jeu 22 Oct 2009, 8:57 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

mbouhale a écrit:C POUR CA QUI FAUX LEUR DONNER JUST UN DOSSAGE FAIBLE ET DES ALIMENT NATUREL EN COMPLEMENT
non mbouhal pas un dosage faible mais un dosage bien défini ,prenant
par exemple le bougena c'est un gramme dans un demi litre d'eaux ou
dans 250g de pâtée.
j'ai une remarque pour toi mbouhal
L’écriture en majuscules est mal venue sur des forums de discussions car elle est assimilée à de la colère.
merci de votre compréhension.

47canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Jeu 22 Oct 2009, 10:43 pm

canarov

canarov

Salam tout le Monde !

Mbouhal, c'est normal que les fientes deviennent rouge durant la période de coloration, car l'oiseau fixe la quantité dont il a besoin dans ses plumes le reste il l'élimine dans ses fientes.

Pour la diarrhés par contre c'est pas normale, ca pourrait être dû à 2 choses je crois :
- Soit la patté était de mauvaise qualité, car comme cela à était dit il y'a des fois beaucoup de produits périmés.

- la 2eme ca pourrait être dû à un probléme hépatique, car en donnant la patté chaque jour, plus un mélange de graines riches et grasse, et ceux chaque jour durant la période de préparation, la période de reproduction, et durant la mue, en plus du colorant fini par rendre le foie malade, le phénoméne du foie gras, et des fois ca donne de la diarrhés aussi, et les oiseaux finissent par mourir, ils se mettent en boule, ont de la diarrhées, se mettent souvent à la mangoire sans vraiment manger et au bout de quelques jours ils périssent.

Moi aussi j'ai fais cette erreur dans ma toute 1ere couvée, et j'ai perdu presque tout les oiseaux de ma toute 1ere niché, depuis j'utilise un protecteur Hépatique, avec un régime plus équilibré et des fruits et légumes :

https://canarimaroc.forumactif.com/maladie-et-soins-f16/protecteur-hepatique-pour-le-foie-t25.htm

N.B: je ne vois pas l'utilité de donnée du colorant à un oiseaux Albinos, puisque les Albinos ne fixe aucun colorant ! ! !

48canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Ven 23 Oct 2009, 8:09 am

mbouhale

mbouhale

Cher chardonoir je fais pas attention c pour ca j esseyerai d ecrire en minuscule

49canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Ven 23 Oct 2009, 1:54 pm

mbouhale

mbouhale

OUI CHER CANAROV CAR JE SAVAIS PAS QUE LES ALBINOS NE FIXER PAS LES COULEUR
ELLE

50canaris rouge - Page 2 Empty Re: canaris rouge Ven 23 Oct 2009, 1:57 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous

Mbouhale a un probleme avec son clavier

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]