CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

canaris rouge

+6
canarisessaouira
mbouhale
qodscan
abdrahimm
canarov
othmane
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1canaris rouge Empty canaris rouge Dim 23 Aoû 2009, 3:54 pm

othmane

othmane

salut ,

l'anné prochaine inchalah je vais faire des canaris rouge alors vous pourriez m'aider sur la colorisation des petits comment faire et quand ?

2canaris rouge Empty Re: canaris rouge Dim 23 Aoû 2009, 4:24 pm

canarov

canarov

Salam Othman !

Les Canaris rouge, ont la capacité de fixé le colorant rouge sur leurs plumes, mais ils ne produisent pas le colorant rouge eux-mêmes, donc on est obligé de rajouter du colorant rouge dans leur alimentation, ou dans leur eau de boisson pour qu’il le fixe.

Mais le colorant on le donne pas toute l’année, mais bien au moment ou la femelle commence a faire son nid, jusqu’au dernier œuf.

Puis on cesse de lui donner le colorant durant toute la période de couvaison.

Une fois que le 1er œuf éclot, on recommence à leur donner le colorant jusqu’au sevrage.
Après le sevrage on recommence de la même façon avec les parents durant la 2éme et la 3eme nichée.

Quant aux oisillons après le sevrage, on les mets dans des volières d’envol ( masra7) et on continue de leur donner du colorant jusqu’à la fin de la mue.

Pour les parents, après la fin de la reproduction on leur donne aussi du colorant chaque jour jusqu’à la fin de la mue.Durant cette période il faudrait pas oublier de leur donner un protecteur hépatique 2 fois par semaine, pour éliminer la surcharge graisseuse, mais aussi le surplus du colorant que les oiseaux ne fixent pas dans leurs plumes.

attends d'autres avis de membres ayant beaucoup plus d'expérience

Cordialement

3canaris rouge Empty Re: canaris rouge Dim 23 Aoû 2009, 6:54 pm

othmane

othmane

ok merci et si on a pas donner le colorant au debut on peux leur donner apres dans la mue par exemple

4canaris rouge Empty Re: canaris rouge Dim 23 Aoû 2009, 7:04 pm

abdrahimm

abdrahimm

othmane a écrit:salut ,

l'anné prochaine inchalah je vais faire des canaris rouge alors vous pourriez m'aider sur la colorisation des petits comment faire et quand ?

salut othmane combien coute un couple de canaris rouge ou noire rouge

5canaris rouge Empty Re: canaris rouge Dim 23 Aoû 2009, 7:05 pm

othmane

othmane

chez nous a casa un rouge coute 250 dh ca depant de la sa couleur et noire rouge je crois 300 dh jusqu'a 400 dh

6canaris rouge Empty Re: canaris rouge Dim 23 Aoû 2009, 10:10 pm

abdrahimm

abdrahimm

merci othmane

7canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 24 Aoû 2009, 12:57 am

canarov

canarov

Non Othmane, une fois aprés la mue tu ne peux rien faire, car les plumes sont déja là, et elles ne fixeront pas de colorant.

Pour le prix, ca dépend de la qualité de l'oiseau, et de sa coloration, ca peut aller jusqu'à 500 DH.

Amicalement

8canaris rouge Empty Re: canaris rouge Mar 25 Aoû 2009, 11:42 am

othmane

othmane

wé ^^ merci car l'autre fois a sou9 la3youn j'ai trouvé des canaris rouge tres bien coloré femelle a 250 dh mais pas dans les magasins (ftira) ^^

9canaris rouge Empty Re: canaris rouge Dim 18 Oct 2009, 11:53 pm

Invité

Anonymous
Invité

canarov a écrit:Non Othmane, une fois aprés la mue tu ne peux rien faire, car les plumes sont déja là, et elles ne fixeront pas de colorant.

Pour le prix, ca dépend de la qualité de l'oiseau, et de sa coloration, ca peut aller jusqu'à 500 DH.

Amicalement

Je suis désolé d'intervenir sur les prix mais un rouge ca dépend de ce que vous voulais dire par rouge intense schimmel ou autre ca peu aller jusqu'à 1500 DH la pièce si c'est un très bon sujet en tout cas .
oui je suis tout a fait d'accord avec toi après la mue c fini et vaux mieux prendre des oiseaux avec des fiches de jugement ou d'un grand élevage qui participe au concours et répond au standards car c le meilleurs moyen d'évaluer l'oiseau et éviter les marchand par ci pas la ce ne sont que des oiseaux pour les amateurs si tu compte avoir une bonne souche faut creuser pour avoir une bonne souche .
en tous cas bon courage .

10canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 12:02 am

othmane

othmane

wé merci pour le conseille mais avec ce prix la c trop pour moi je compte debuté par un couple simple et pas pour les concours d'ailleurs j'ai jamais entandu parler des concours des canaris de couleurs au maroc .

11canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 11:00 am

Invité

Anonymous
Invité

othmane a écrit:wé merci pour le conseille mais avec ce prix la c trop pour moi je compte debuté par un couple simple et pas pour les concours d'ailleurs j'ai jamais entandu parler des concours des canaris de couleurs au maroc .

En faite je tien a informer les membres de ce forum que y'aura le premier concours de canaris de couleurs et postures au Maroc cette année .

12canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 1:30 pm

canarov

canarov

Merci Hatim pour ce Scoop, mais est ce que tu peux nous donnez plus de détails sur le concours, date, lieu...

Merci

13canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 1:44 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Est un concours ou une exposition??

en tout cas tout est bien pour débuter.

14canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 1:56 pm

Invité

Anonymous
Invité

qodscan a écrit:Salam à tous,

Est un concours ou une exposition??

en tout cas tout est bien pour débuter.

Je sais très bien ce que je dit c'est bien un concours a Mr qodscan. il sera fait INCHAELAH par le malinois club de rabat sous la présidence de La fédération ornithologique marocaine .

15canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 1:58 pm

Invité

Anonymous
Invité

canarov a écrit:Merci Hatim pour ce Scoop, mais est ce que tu peux nous donnez plus de détails sur le concours, date, lieu...

Merci

Sans problème une fois le jour exacte fixé je le mettrai sur ce forum en premier .

16canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 2:28 pm

mbouhale

mbouhale

bonjour
je voudrais intervenir car pour la coloration par des produit ca reste pas éternel car pour une autre mue tu vas perdre sa coloration
et autre chose la navette et les carotte ca aussi aide a colorie un canari
mai comme il a dis Mr Mohammed Hatim il faux avoir une bonne souche pour avoir des bon sujet

17canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 2:48 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous

mbouhale a écrit:bonjour
je voudrais intervenir car pour la coloration par des produit ca reste pas éternel car pour une autre mue tu vas perdre sa coloration
et autre chose la navette et les carotte ca aussi aide a colorie un canari
[/b]

Comment la navette peut-elle colorer un canari khay bouhale??
La carotte contient du caroténe ( un colorant naturel) mais pas la navette à ma connaissance.

Ce qu'il faut savoir c'est que tous les canaris ne peuvent être colorés.

Seuls les canaris rouges ( ou plus exactement à facteur rouge) ont cette capacité de fixer la coloration par les aliments qu'ils consomment dans leurs plumes les autres ne le peuvent pas.

Ce facteur rouge a été fixé dans les genes du canari par son hybridation avec le tarin du vénézuela voir photos
https://canarimaroc.forumactif.com/indigenes-f26/tarin-de-venezuela-t188.htm?highlight=tarin+venezuela%2a

Pour une bonne coloration il faudrait passer par des colorants artificiels, ils sont seuls à pouvoir fournir une coloration qui permet aux éleveurs de gagner aux expositions.

La période de coloration varie d'une mutation à une autre ,il y a celle qui commence dés l'eclosion des oeufs (pour certaines mutations intensives ) et une autre qui ne commence qu'au début de la mue ( mutation mosaique) .

18canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 3:03 pm

mbouhale

mbouhale

oui t a raison sur toute la line je me suis trompe

19canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 3:09 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ecoutes ba Mbouhale, moi aussi je peux me tromper. Mais j'ai effectué des recherches sur le net pour aboutir à ces infos.

attendons la réaction des autres membres à khay .

20canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 3:30 pm

mbouhale

mbouhale

oui je sais j ai fasi une recherche et c vrais car je croyais qu avec la navette on peut colorier mai c faux avec des cerise ou la tomate ca on peut colorier avec merci pour votre correction avec les erreurs quand apprend
a khay qodscan

21canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 4:17 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous

Pour complément, la navette (douce) est utilisée par les eleveurs de canaris malinois pour laisser les mâles calmes sans s'exciter, elle joue aussi un rôle dans la qualité du chant.

22canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 5:45 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,pour la colorationon utilise la carote ,les betraves rouge (barba) sauf les graine de navet qui sont interdit pour les rouges,elle rend la fixation du colorant rouge sur le plumage trés difficile de meme que les laitues (khouss)
Fouad à+

23canaris rouge Empty Re: canaris rouge Lun 19 Oct 2009, 8:10 pm

fouad1977

fouad1977

salut chers membres, il existe vraiment le canari orange ? ou bien seulement c' un race de canaris rouge qu'on accouplé le rouge X jaune. et pour le rouge il ya pas de canari rouge sans colorent ?

amicalement fouad1977

24canaris rouge Empty Re: canaris rouge Mar 20 Oct 2009, 8:12 am

mbouhale

mbouhale

OUI CA EXISTE POUR LA GENETIQUE JE PEUX RIEN TE DIRE CAR JE COMPREND RIEN LA DESSUS

25canaris rouge Empty Re: canaris rouge Mar 20 Oct 2009, 8:22 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

fouad1977 a écrit:salut chers membres, il existe vraiment le canari orange ? ou bien seulement c' un race de canaris rouge qu'on accouplé le rouge X jaune. et pour le rouge il ya pas de canari rouge sans colorent ?
amicalement fouad1977
la repense pour ta question et sur le forum de génétique essaye de chercher comme ca en risque de faire des doubles sujets .
merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant