CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Urgent Empty Urgent Mar 06 Avr 2010, 12:35 am

omar31

omar31

salam tout le monde.j'espère que tout va bien.
j'ai acheté une canarette pour l'accupler à un chardo mais j'ai remarqué le jour de suite qu'elle est entrée en mue.est ce que c'est normale en cette periode?que dois-je faire?
merci de penser à moi.

2Urgent Empty Re: Urgent Mar 06 Avr 2010, 8:51 am

Invité

Anonymous
Invité

Salam
je suis nouveau dans le monde de l'elevage mais ce que je sait par rapport à ce genre d'accouplement c'est que la femelle canari doit etre vierge c à d qu'elle n'a pas connu un male canari pour pouvoir l'accoupler avec un chardo.
pour la mue laisson aux experts la parole

Mehdi

3Urgent Empty Re: Urgent Mar 06 Avr 2010, 1:25 pm

Gharbi

Gharbi

peu probable qu'elle soit en mue peut etre
mais je crois pa qu'elle doit etre vierge cher mehdix il est préférable mais pas obligatoire

4Urgent Empty Re: Urgent Mar 06 Avr 2010, 2:21 pm

omar31

omar31

Aidez moi.j'attends vos reponses avec impatience.

5Urgent Empty Re: Urgent Mar 06 Avr 2010, 3:05 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ce n'est pas normal que ta femelle soit en mue à cette période de l'année, elle doit etre prête pour l'accouplement . est ce que ce n'est pas la dispute avec le mâle chardo qui lui a fait perdre certaines plumes??

Une femelle canari déja accouplé avec un mâle canari peut etre accopler avec un mâle chardonneret.

6Urgent Empty Re: Urgent Mar 06 Avr 2010, 4:56 pm

WATERSLAGER

avatar

les canaris qui rentrent en mue en cette période c'est vrai que ce n'est pas normal.
mais dans la plupart des cas est du à la lumiere car sans faire attention en mais l'oiseau dans un coin qu'est sembre dans une période ou il lui faut beaucoup de lumiére, puisque à cette période les yeux des oiseaux captent le maximum de lumiére.ce qui amennent le chant et la chaleur autrement-dit la reproduction...

d'un autre coté il se peut que certains régime sans trop riche au graines oleagineuse ce qui provoque chez un oiseau qui n'a pas fais une bonne mue de la refaire une fois toutes les conditions sont là.

donc nous devons faire trés attention nous les éleveurs des canaris.à voir les conditions favorables pour une bonne reproduction.

1: un blanchiment bien équilibré toute en respectant la reconstitution de la flore intesstinal;plus une préparation en calcuim et en vitamine E.

2: un local trés tranquille: (pas de prédateur dans le coin=chat faucon souris...)

3: une lumiére du levée de soleil jusqu'au crépéscule.

4: une température constante dans le lieu de la reproduction.

5: un hygien quotidien du coin ainsi que les outils de l'élevage.

6: une nouriture qui respecte la saison de la reproduction et ses besion.

mais si un pépin arrive il faut respecter le protocole de la mue tout simplement car si un oiseau commence a faire chuter des plumes qu'est ce qui nous reste à faire seulement que l'oiseau doit la finire comme il le faut; en fin ratraper une couvé mieux que de ne rien avoir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Urgent!!
» c urgent
» urgent!!!!!
» urgent
» urgent

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum